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Featured Replies

Posté(e)
comment_462023

Bonjour à tous,

J'ai créé un sujet il y a pas longtemps pour un claquement au niveau du train arrière. Je l'ai donc laissée chez un spécialiste BMW... Il me diagnostique le silent bloc de support de pont HS. Mais lorsqu'il l'a mise sur le pont, il m'a aussi dit que mes silents bloc de bras arrières sont morts ou trop souples. Or, je les ai fait changé il y a 5 mois (par de l'OEM)!!!! Il est allé essayé ma voiture mais comme mes pneus étaient presque au témoin, il n'a pas trop pu voir l'état de la voiture sur toute... En revanche, il m'avait prévenu que lorsque j'allais changer mes pneus, si mes SB étaient fatigués j'allais avoir le comportement de la voiture changé.

J'ai fait changé mes pneus hier par les mêmes (à savoir GY eagle F1 assymétrique). J'ai donc 4 eagle F1 (à l'avant qui ont bientôt 2 ans et à 40% d'usure) et l'arrière neufs! Depuis le changement ma voiture flotte, j'arrive pas a attaquer avec!! Alors certes il y a du grip sur l'arrière, mais sur autoroute, il faut sans arrêt que je corrige la trajectoire, quand je met un coup de volant sec sur la droite, la voiture repart un peu a gauche, un peu comme si elle était articulé... Elle ne se met pas en appui tout de suite on dirait! Alors que même avec les anciens eagle presque au temoin elle ne bougeait pas du tout!!!

Alors je ne sais pas quoi faire. Je dois la déposer la semaine prochaine pour le SB de pont mais en attendant, j'aime pas rouler avec et je ne sais pas s'il ne faudrait pas que j'inverse les roues avants à l'arrière??

Quelqu'un a t-il déja eut un problème semblable au mien??? :( Avez-vous déja ressenti cela sur votre M? Ca pourrait venir des SB de bras arrières ou impossible?

J'ai besoin d'aide car vous le savez tous qu'avoir une ///M avec laquelle on ne peut pas s'amuser, c'est vraiment pas terrible...

Merci à tous

Posté(e)
comment_463716

Salut, j'ai eu le même problemme avec ma "m3 !

Les silent block de train arriere et les amorto arr etait HS !

Posté(e)
comment_463757

Bonjour à tous,

J'ai créé un sujet il y a pas longtemps pour un claquement au niveau du train arrière. Je l'ai donc laissée chez un spécialiste BMW... Il me diagnostique le silent bloc de support de pont HS. Mais lorsqu'il l'a mise sur le pont, il m'a aussi dit que mes silents bloc de bras arrières sont morts ou trop souples. Or, je les ai fait changé il y a 5 mois (par de l'OEM)!!!! Il est allé essayé ma voiture mais comme mes pneus étaient presque au témoin, il n'a pas trop pu voir l'état de la voiture sur toute... En revanche, il m'avait prévenu que lorsque j'allais changer mes pneus, si mes SB étaient fatigués j'allais avoir le comportement de la voiture changé.

J'ai fait changé mes pneus hier par les mêmes (à savoir GY eagle F1 assymétrique). J'ai donc 4 eagle F1 (à l'avant qui ont bientôt 2 ans et à 40% d'usure) et l'arrière neufs! Depuis le changement ma voiture flotte, j'arrive pas a attaquer avec!! Alors certes il y a du grip sur l'arrière, mais sur autoroute, il faut sans arrêt que je corrige la trajectoire, quand je met un coup de volant sec sur la droite, la voiture repart un peu a gauche, un peu comme si elle était articulé... Elle ne se met pas en appui tout de suite on dirait! Alors que même avec les anciens eagle presque au temoin elle ne bougeait pas du tout!!!

Alors je ne sais pas quoi faire. Je dois la déposer la semaine prochaine pour le SB de pont mais en attendant, j'aime pas rouler avec et je ne sais pas s'il ne faudrait pas que j'inverse les roues avants à l'arrière??

Quelqu'un a t-il déja eut un problème semblable au mien??? :( Avez-vous déja ressenti cela sur votre M? Ca pourrait venir des SB de bras arrières ou impossible?

J'ai besoin d'aide car vous le savez tous qu'avoir une ///M avec laquelle on ne peut pas s'amuser, c'est vraiment pas terrible...

Merci à tous

j'ai eu le même problème avec les mêmes pneus, j'ai essayé toute les pressions possible et rien à faire, ca ma vite saoulé je rechangé de pneus et nikel pas de souci, je sais ca met la rage mais que veux tu...essaye de mettre d'autre jantes pour en être sur, c'est se que j'avais fait à l'époque avec M321 de se forum lorsqu'il avait encore sa E36 et la y avait plus de doute la voiture était redevenu precise,

ton souci c'est un flottement au dessus de 180 ou lorsque tu fait un droite gauche t'a l'impression d'avoir les gommards dégonflé c'est ca? et je pari que sur petite route ca va, en faite c'est les freinages à haute vitesse ainsi que le placement en courbe qui merdouille?

Posté(e)
comment_463777

tu as bien changer les silents blocs de bras arrière!? en général c'est les premiers qui lachent !

et si tes silents blocs de pont était mort, j'ai pas envie de voir la gueule qu'avais tes silents blocs de bras ar...

A oui aufet, silent bloc changé il faut refaire une bonne géo sa pourrais aidé aussi si cela n'est pas fait, je dit sa, je dit rien.

sinon sa peux venir des amortisseurs ou coupelle ou une mal formation du pneus ou de la jante ou encore plein d'autres chose :)

Bon courage

Posté(e)
  • Auteur
comment_463794

j'ai eu le même problème avec les mêmes pneus, j'ai essayé toute les pressions possible et rien à faire, ca ma vite saoulé je rechangé de pneus et nikel pas de souci, je sais ca met la rage mais que veux tu...essaye de mettre d'autre jantes pour en être sur, c'est se que j'avais fait à l'époque avec M321 de se forum lorsqu'il avait encore sa E36 et la y avait plus de doute la voiture était redevenu precise,

ton souci c'est un flottement au dessus de 180 ou lorsque tu fait un droite gauche t'a l'impression d'avoir les gommards dégonflé c'est ca? et je pari que sur petite route ca va, en faite c'est les freinages à haute vitesse ainsi que le placement en courbe qui merdouille?

C est exactement ca. Pas precise a haute vitesse et ca merdouille en appuis. Par contre sur le sinueu lent aucun probleme...je vais essayer d echanger les avants avec l arriere et on verra bien

Posté(e)
  • Auteur
comment_463796

tu as bien changer les silents blocs de bras arrière!? en général c'est les premiers qui lachent !

et si tes silents blocs de pont était mort, j'ai pas envie de voir la gueule qu'avais tes silents blocs de bras ar...

A oui aufet, silent bloc changé il faut refaire une bonne géo sa pourrais aidé aussi si cela n'est pas fait, je dit sa, je dit rien.

sinon sa peux venir des amortisseurs ou coupelle ou une mal formation du pneus ou de la jante ou encore plein d'autres chose :)

Bon courage

Tout a ete fait correctement et tout a ete verifié par un autre specialiste bmw. La geo a ete faite juste apres changement des sb de bras arrieres. La sensation de flou est apparu apres changement de pneus...

Posté(e)
  • Auteur
comment_463797

Merci pour vos reponses...

Je viens d avoir des news de la ///M pour mon claquement. Verdict tous les silents bloc de berceau arriere et de support de pont a changer. Je vous dit pas le devis...

Posté(e)
comment_463803

Merci pour vos reponses...

Je viens d avoir des news de la ///M pour mon claquement. Verdict tous les silents bloc de berceau arriere et de support de pont a changer. Je vous dit pas le devis...

attend essaye de permuter en plus toi j'avais pas vu t'es en 3.0 donc même taille avant arrière, fait ça y en à pour 15min et tient nous au jus.

Posté(e)
comment_463805

Sinon ya Nico77 (Auto Passsion 77) qui est très compétent pour les silents blocs et au prix correct !

j'ai fait changer chez lui il y a environ heu presque 1 ans il ma changer tout avant, arrière et pont et il fait du boulot de monstre! :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_463817

Le probleme c est que je suis d aix en provence et les garages competents sur ///M se font rare... Mais là, j avou que le devis m a un peu coupé le souffle...

Posté(e)
comment_463857

je sais cest combien mais bon sache que ya du boulot !

il faut déposer la ligne, les caches, apres sellons les technique mais en gros faut faire tomber a la fin quasiment tout le train arrière...

ya pas mal d'heure de boulot !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_467957

attend essaye de permuter en plus toi j'avais pas vu t'es en 3.0 donc même taille avant arrière, fait ça y en à pour 15min et tient nous au jus.

Un peu de news de la ///M. J'ai donc inversé les roues avant avec les arrières et cette sensation de flou a disparue. Je ne comprends pas pourquoi mais j'ai retrouvé une tenue de route normale :) . Fini le train arrière chewing gum. Reste a faire les SB de traverse arrière et de pont et c'est parti pour une ///Mamie neuve 8)

Posté(e)
comment_467979

Un peu de news de la ///M. J'ai donc inversé les roues avant avec les arrières et cette sensation de flou a disparue. Je ne comprends pas pourquoi mais j'ai retrouvé une tenue de route normale :) . Fini le train arrière chewing gum. Reste a faire les SB de traverse arrière et de pont et c'est parti pour une ///Mamie neuve 8)

c'est normal les pneus sèche avec le temps, en faite t'avait plus tendre à l'arrière qu'a l'avant, ca arrive souvent :oui:

En tout cas content pour toi que tout s'arrange :nickel8:

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