Posté(e) le 11 juillet 201213 a comment_462200 Présentation du membre : Pseudo : Bebitoo Prénom : David Age : 34 ans Lieu de résidence : Montauban Motivation de l'inscription : partage d'infos, d'expériences, anecdotes, etc. Emploi : dans l'informatique Loisirs, passions : automobile, informatique Présentation du véhicule 1 Marque : BMW Modèle : 535d Année modèle : 2007 Puissance : 286cv Coloris : carbon schwarz Options BMW : - pack M - Logic 7 - sièges confort, - ... Modifications envisagées : - jantes 19" - connecteur iPod - customisation DVD Nav - volant avec palettes - molette iDrive nouveau modèle - SAT (Sport Automatic Transmission) ? - etc. Présentation du véhicule 2 Marque : BMW Modèle : 320d Année modèle : 1998 Puissance : 136cv Coloris : orient blau Options BMW : - pack luxe Modifications effectuées : - jantes 17" 68M - kit Hartge Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google
Posté(e) le 11 juillet 201213 a Auteur comment_462202 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert récemment. J'espère pouvoir échanger avec des passionnés/connaisseurs. J'ai possédé un E46 coupé, bardé d'options (entre l'équipement d'origine, et les ajouts que j'ai opéré ensuite). Je l'ai conservé 8 ans, je n'arrivai pas à m'en séparer. Je l'ai changé pour un 535d l'an dernier. Pas déçu, bien sûr (mais je regrette mon E46...). Quelques modifications à venir, la prochaine sera un jeu de jantes en 19" un peu particulier (je n'en dit pas plus pour le moment, je travaille dessus en ce moment même, je ne sais pas encore si tout va fonctionner comme prévu). Le 320d était une bonne opportunité. Il a été équipé par l'ancien propriétaire. Pas de modifications prévues, en ce qui me concerne. Dès que possible, je prendrai un peu plus de temps pour présenter plus en détail ces 3 voitures (photos à l'appui), qui, j'espère, vous plairont. A bientôt.
Posté(e) le 11 juillet 201213 a comment_462204 Salut et bienvenu! L'achat d'un modèle Motorsport prévu ? (plutot que des mazout)
Posté(e) le 12 juillet 201213 a comment_462219 Ou un ///Mazout ( x50d) Aussi non un E46 20d MK1 sa rame pas trop ça ???
Posté(e) le 12 juillet 201213 a comment_462258 Bienvenue Mazout addicted! Des belles jantes sur un 535d ça pourrait être sympa, mais un conseil: tant qu'à faire mets du 20 ou 21", 19" c'est bon pour les série 1 et 3, les 19" sur série 5 ça fait petit par rapport au passage de roue énorme (sauf si jetée au sol). +
Posté(e) le 18 juillet 201213 a Auteur comment_463670 Bonjour, et merci pour l'accueil. "Mazout addicted" pas du tout justement ! Le 320d est tout ce que je n'aime pas : on est "collé" au siège en seconde, sur un parking, rien qu'en lâchant l'embrayage, faut parfois débrayer pour tourner à une intersection, et je ne parle pas des claquements, montée en régimes sans saveur, etc. Ce genre de détails me faisait aimer encore plus mon 320Ci (qu'est-ce que ça aurait été s'il avait s'agit d'un 330Ci ). C'est aussi pour ça que je l'ai gardé 8 ans. Le 320d était à mon père, je ne pouvais pas le laisser partir. Et je fais déjà pas mal de bornes avec. Sur le 320Ci, je faisait 30000 bornes par an. C'était une chose de le garder quelque années de plus, c'était autre chose que de le changer pour une essence ! Alors je me suis décidé pour un .35d, pour diminuer le risque d'être déçu. Et franchement, sur ce 535d, il ne lui manque que le son ! Sinon pas d'achat ///M prévu, pas d'achat tout court, pour le moment. Concernant le diamètre des jantes, ma vision est, pour une E60 : 17" et moins c'est trop petit, 18" c'est acceptable, 19" c'est mieux, mais on reste dans la normalité, 20" on sort du lot, mais faut associer à un rabaissement, donc on passe un cap (financement important, perte de confort importante), 21" c'est trop (sauf sur M5, je crois que le diamètre des roues est plus important dès le départ). J'ai envisagé le 20", mais pour le moment je ne peux pas (financièrement) et ne souhaite pas (enfants en bas ages) franchir le cap. Peut-être dans un an ou deux ! Et oui, le 320d n'est clairement pas un foudre de guerre, sur ce premier modèle en tout cas, en 136cv. Je pense même que la mienne à un pb : grosso modo depuis le changement du débimètre, elle n'avance plus, et consomme (je fais des consos similaires à celles du 535d, qui a 150cv de plus !). Des applis iPhone genre dynolicious m'annoncent 120cv seulement (alors qu'elle m'annonçait autour des 170cv sur le 320Ci, 286cv sur le 535d, et 400cv sur un M5 E39, donc c'est assez juste). Faudrait que je trouve la cause du pb un jour... --- David