Posté(e) le 12 juillet 201212 a comment_462254 Selon Birds (préparateur anglais réputé spécialiste des bmw ) l'intercooler d'origine est suffisant pour leur optimisation 430cv sur les 1M et 135i, tout est détaillé ici : E8211825431.pdf C'est surprenant non ?
Posté(e) le 12 juillet 201212 a comment_462324 sans critiquer "un préparateur anglais réputé" c'est de la bêtise car la T° d'admission monte au alentour de 70° avec l'intercooler d'origine alors qu'avec un helix par exemple il descend en dessous de 30° !!! à moins d'annuler les sécurité bmw, le véhicule sur les grosses prépa va se mettre en sécurité, ce qui était le cas sur les premières reprog sur N54 sans échangeur !!!
Posté(e) le 12 juillet 201212 a comment_462380 après on lit et entend de tout... comme par exemple tout le monde qui dit qu'avec la boite a air d'origine on peut pas dépasser 400cv et une les dépasse largement
Posté(e) le 13 juillet 201212 a comment_462444 Ce n'est pas faux ce qu'il raconte, même très vrai. Je l'ai testé sur la mienne... A moins de rester plein gaz pendant un très long moment, vous ne metterez pas en défaut l'intercooler stock et les performance. Perso, sur le ring en fin de session, j'ai trouvé un manque de punch,ok. Mais, à moins de faire du ring très souvent, un upgrade de l' IC est superflu pour ma part. de plus: Augmentation notable de masse Prix env. 800 euro minimum Augmentation du turbolag (j'ai un client qui est deçu à cause de ça) Il est clair que, lors de longue et forte charge prolongée, un IC est TRES utile. Mais qui de nous, garde le pied dedans pendant plus de 30 secondes d'affilé?
Posté(e) le 13 juillet 201212 a comment_462456 c'est le cas avec un peu de circuit on parle de caisse reprog donc pas de lag avec le nouvel échangeur si la reprog est bien faîtes!!
Posté(e) le 13 juillet 201212 a comment_462520 d'accord avec toi, sauf que mon client est stock... pas cool.
Posté(e) le 13 juillet 201212 a comment_462521 stock, il aurait pas du changer l'échangeur c'est sûr!!!
Posté(e) le 13 juillet 201212 a comment_462522 d'accord avec toi, sauf que mon client est stock... pas cool. Toon wagner mis en place et pas de reprogue et pas de LAG...
Posté(e) le 13 juillet 201212 a comment_462524 wagner peut etre, mais lui il a choisi un Spearco race... tu vois la taille de la chose?!! c'est énorme!!!!
Posté(e) le 13 juillet 201212 a comment_462533 un autre échangeur assez énorme mais pas sur qu'il fonctionne mieux que le helix ou le wagner!!!
Posté(e) le 13 juillet 201212 a comment_462551 A un certain niveau de puissance, donc de sollicitation de certaines pièces, il faut mettre un intercooler + gros! A 430cv, à mon avis il faut le faire. ça ne reste que mon opinion.
Posté(e) le 16 juillet 201212 a Auteur comment_463095 c'est le cas avec un peu de circuit on parle de caisse reprog donc pas de lag avec le nouvel échangeur si la reprog est bien faîtes!! Salut Elitt, Avec le Procede est-ce que tu peux gommer le lag dû au montage de l'échangeur comme avec une reprog flash ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter