Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249703 Il y a 3 heures, Rastanikon a dit :Je pense que c'est fait pour, la limitation dynamique qui évolue tout les 400mètres, a chaque virage, insertion, sortie, dénivelé la vitesse change. C'est fait pour maintenir le conducteur en état de panique constante et le pousser à la faute.Y'a pas si longtemps, les règles étaient simples (130 110 90 70 50), il suffisait de regarder son environnement pour savoir à combien rouler.Y'a deux jours j'ai même vu un panneau 45, cocasse pourquoi pas 50 ? tout est fait pour niquer !Tu oublies les zones à 30...ou les départements limitrophes ou l'un est 80, quand le voisin est à 90...🤪 Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249710 Mais avec ces radars mobiles, comment est indiquée la localisation de l'infraction? Par ses coordonnées gps? Si c'est le cas, je prendrais le temps de les vérifier, des fois qu'un mauvais réglage ou autre te localise dans le champs d'à coté, je pense que ça devient contestable dans la mesure où on ne peut définir la vitesse à appliquer!J'espère arriver à passer entre les gouttes pour le peu que je roule en France mais le jour où je recois un pv de ce genre, je prendrai 5 minutes! Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249712 il y a 14 minutes, 893 a dit :Mais avec ces radars mobiles, comment est indiquée la localisation de l'infraction? Par ses coordonnées gps? Si c'est le cas, je prendrais le temps de les vérifier, des fois qu'un mauvais réglage ou autre te localise dans le champs d'à coté, je pense que ça devient contestable dans la mesure où on ne peut définir la vitesse à appliquer!J'espère arriver à passer entre les gouttes pour le peu que je roule en France mais le jour où je recois un pv de ce genre, je prendrai 5 minutes!Oui, c'est bien ca, ce sont les coordonnées gps qui localisent le lieu de l'infraction, le PV précise aussi le sens de circulation et la commune. Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249790 Il y a 21 heures, 893 a dit :Mais avec ces radars mobiles, comment est indiquée la localisation de l'infraction? Par ses coordonnées gps? Si c'est le cas, je prendrais le temps de les vérifier, des fois qu'un mauvais réglage ou autre te localise dans le champs d'à coté, je pense que ça devient contestable dans la mesure où on ne peut définir la vitesse à appliquer!J'espère arriver à passer entre les gouttes pour le peu que je roule en France mais le jour où je recois un pv de ce genre, je prendrai 5 minutes!oui tu as le point approximatif GPS je verifie par principe mais il y a pas trop de doute en generalaprès c'est toujours la même tu peux contester, prendre la majorée etc...chacun appreciera comme il l'entendperso j'ai un pool à 24 points, enfin moins maintenant et je préfère payer la minorée, c'est le jeu, on perd des fois Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249800 Tout est fait pour que tu ne contestes pas, on te dit même qu'on te fait une "remise" de 5% jusqu'a 100km/h et de 10% au dela de 100km/h. Et puis faut payer illico...sous 15 jours, la pillule passe mieux en termes de montant et puis l'Etat a une source d'argent frais abondante. Si la voiture est au nom d'une société, le mandataire social doit dénoncer un conducteur sous peine de 475€ d'amende. Les tueurs, les violeurs et autres fdp ont le droit de garder le silence en audition par un enqueteur ou un juge, eux. 🤬 Signaler
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1250370 Surprise dans la boîte aux lettres Petit moment de stress ..... Ça va c est l utilitaire Machin homologué en mouvement et encore un dimanche soir ce coup ci à 20h43 Bon ça va 1 point Signaler
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1250371 J’en attends une 14 juillet 9h50 pour aller à IKEA par la brave C5 air cross des radar privés je pense, croisée sur une nationale 105 compteur pour 80 ça sent le 1 point 😅 Signaler
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1250372 il y a 1 minute, Romain31 a dit :J’en attends une 14 juillet 9h50 pour aller à IKEA par la brave C5 air cross des radar privés je pense, croisée sur une nationale 105 compteur pour 80 ça sent le 1 point 😅Bien fait ça t apprendra à encourager le travail un jour férié Signaler
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1250373 il y a 3 minutes, guillaume35 a dit :Bien fait ça t apprendra à encourager le travail un jour fériéJe m’en serais passer ordre de madame on viens d’aménager et puis autant te dire que c’est pas mon magasin préféré IKEA 😅 Signaler