Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic des radars mobiles embarqués

Featured Replies

Posté(e)
3 hours ago, Stefan2M4 said:

J'ai attendu quelques temps mais je viens de tester. Début de journée, grande ligne droite, un Citroen C5 Aircross noir en sens inverse....ca marche bien, 108 au lieu de 90 😮💨

108 retenu ? Donc un point ?

Désolé pour toi… mais si c’est un point ca aurait pu être bien pire.🤦🏻‍♂️

• Réponses 288
  • Vues 28.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je suis philosophe...et résigné. Philosophe car j'aurais pu prendre beaucoup plus cher ce jour là, et résigné car l'automobiliste en France est un mouton que l'on tond en permanence avec des règles à

• Tout est fait pour que tu ne contestes pas, on te dit même qu'on te fait une "remise" de 5% jusqu'a 100km/h et de 10% au dela de 100km/h. Et puis faut payer illico...sous 15 jours, la pillule passe mi

• J'ai attendu quelques temps mais je viens de tester. Début de journée, grande ligne droite, un Citroen C5 Aircross noir en sens inverse....ca marche bien, 108 au lieu de 90 😮‍💨

Images postées

Posté(e)

En plus ils bossent 7j/7 H24 je m'étais fait flasher par un de ces TDC un dimanche vers 23 h entre Poitiers et Limoges

La tolérance est de 10 km /h ou 10% heureusement j étais en utilitaire

Thank God Wow GIF

Modifié par guillaume35

Posté(e)

Ce qui me fait flipper c est qu un jour ils utilisent les caméras des voitures des particuliers contre un petit billet vu comment les mentalités évoluent dans notre beau pays ils risqueraient de saturer le serveur pour les inscriptions

Angry Mark Cuban GIF

Posté(e)
il y a 1 minute, guillaume35 a dit :

Ce qui me fait flipper c est qu un jour ils utilisent les caméras des voitures des particuliers contre un petit billet vu comment les mentalités évoluent dans notre beau pays ils risqueraient de saturer le serveur pour les inscriptions

Angry Mark Cuban GIF

Alors pas eu Europe officiellement pour le moment, quoi que le Car Control arrive avec les caméras pour le conducteur et le passager.
Mais rien n'empêche d'avoir une vue sur les caméras du monde entier à partir du moment ou les fabricants signent des accords de backdoor avec les gouvernements.

Sinon au niveau militaire, USA en tête, tout dispositif de caméra est de facto utilisé, il faut le voir comme ca.
C'était déjà le cas avec Snowden en 2010 et ca a pas du s'arranger.

Autre exemple, les joueurs de Pokémon sur mobile qui filmaient tout et rien dans la rue.
Ces données ont été vendu pour entrainer des IA, ca laisse entrevoir ce qui est possible.

Autre exemple, les téléviseurs connectés captures via un Screenshot tout ce que tu regardes et c'est aussi revendu à des tiers.
Les micros des téléviseurs aussi.

Rien n'empêche aujourd'hui un constructeur exsangue de vendre l'accès à ses caméras à un tier, enfin y'a des lois mais quand y'a des gros sous et/ou un prétexte de sécurité nationale, elles se font plus souple.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Rastanikon a dit :

Alors pas eu Europe officiellement pour le moment, quoi que le Car Control arrive avec les caméras pour le conducteur et le passager.
Mais rien n'empêche d'avoir une vue sur les caméras du monde entier à partir du moment ou les fabricants signent des accords de backdoor avec les gouvernements.

Sinon au niveau militaire, USA en tête, tout dispositif de caméra est de facto utilisé, il faut le voir comme ca.
C'était déjà le cas avec Snowden en 2010 et ca a pas du s'arranger.

Autre exemple, les joueurs de Pokémon sur mobile qui filmaient tout et rien dans la rue.
Ces données ont été vendu pour entrainer des IA, ca laisse entrevoir ce qui est possible.

Autre exemple, les téléviseurs connectés captures via un Screenshot tout ce que tu regardes et c'est aussi revendu à des tiers.
Les micros des téléviseurs aussi.

Rien n'empêche aujourd'hui un constructeur exsangue de vendre l'accès à ses caméras à un tier, enfin y'a des lois mais quand y'a des gros sous et/ou un prétexte de sécurité nationale, elles se font plus souple.

Avec les véhicules modernes, en cas d'accident, on va déjà aller chercher les infos auprès de ton auto, et tout sera dévoilé, à quelle vitesse tu circullais, si tu as freiné, combien de temps, pendant combien de temps tu as accéléré, etc...

Posté(e)
1 minute ago, fredz72 said:

Avec les véhicules modernes, en cas d'accident, on va déjà aller chercher les infos auprès de ton auto, et tout sera dévoilé, à quelle vitesse tu circullais, si tu as freiné, combien de temps, pendant combien de temps tu as accéléré, etc...

Raison de plus pour rouler avec une vieille guimbarde Meuh 😝

Posté(e)
il y a 21 minutes, fredz72 a dit :

C est à partir de 2022 non ?

Posté(e)
il y a une heure, guillaume35 a dit :

Il me semble avoir entendu 2023, mais je ne peux pas affirmer.

Posté(e)
Il y a 14 heures, KOOMICHRIS a dit :

108 retenu ? Donc un point ?

Désolé pour toi… mais si c’est un point ca aurait pu être bien pire.🤦🏻‍♂️

Je suis philosophe...et résigné.

Philosophe car j'aurais pu prendre beaucoup plus cher ce jour là, et résigné car l'automobiliste en France est un mouton que l'on tond en permanence avec des règles à géométrie variable.

En tous cas, aucune mansuétude à l'égard de celui qui dépasse la limite de vitesse....a contrario des 28 000 refus d'obtempérer annuels ou des largesses de la justice à l'égard d'un paquet de fdp 🤐

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)

Voila ce qui est devenu obligatoire à partir du 6 juillet pour toutes voitures neuves :

Si vous achetez une Sandero, une 208 ou une Clio neuve, elle embarque désormais une caméra infrarouge braquée sur votre visage. C'est le cas de chaque voiture, camion et bus neuf vendu dans l'Union européenne depuis le 7 juillet 2026. Le système ADDW suit la direction de vos yeux en continu et vous alerte si votre regard quitte la route plus de 3,5 secondes. Il se réactive automatiquement si vous tentez de le désactiver. Le règlement européen exige que les images restent dans le véhicule, mais ne prévoit aucun audit pour le vérifier. Et les précédents en matière de données automobiles ne plaident pas en faveur de la confiance.

https://www.lesnumeriques.com/voiture/franchement-irritant-voire-impossible-a-supporter-une-camera-braquee-sur-votre-visage-equipe-desormais-toute-voiture-neuve-en-europe-n259003.html

Donc même plus le droit de regarder un cul sur le bord de la plage en cuisant sans que l'EU soit au courant !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Rastanikon a dit :

Voila ce qui est devenu obligatoire à partir du 6 juillet pour toutes voitures neuves :

Si vous achetez une Sandero, une 208 ou une Clio neuve, elle embarque désormais une caméra infrarouge braquée sur votre visage. C'est le cas de chaque voiture, camion et bus neuf vendu dans l'Union européenne depuis le 7 juillet 2026. Le système ADDW suit la direction de vos yeux en continu et vous alerte si votre regard quitte la route plus de 3,5 secondes. Il se réactive automatiquement si vous tentez de le désactiver. Le règlement européen exige que les images restent dans le véhicule, mais ne prévoit aucun audit pour le vérifier. Et les précédents en matière de données automobiles ne plaident pas en faveur de la confiance.

https://www.lesnumeriques.com/voiture/franchement-irritant-voire-impossible-a-supporter-une-camera-braquee-sur-votre-visage-equipe-desormais-toute-voiture-neuve-en-europe-n259003.html

Donc même plus le droit de regarder un cul sur le bord de la plage en cuisant sans que l'EU soit au courant !

Perso, j'aurais plus eu peur de mon ex que de l'UE, si j'avais maté un cul 🤣🤣🤣🤣

Posté(e)

L'ADDW semble ne pas avoir vocation à collecter des données ni à transmettre quel qu'informations que ce soit mais l'UE continue d'imposer des règles pour des sujets qui relèvent plus de réglementations nationales voire du code de la route en se basant sur des estimations 🙄

Vivement que l'UE nous oblige à porter un casque, un protège dents et des gants pour marcher sur un trottoir car elle estime nous prémunir des conséquences d'une mauvaise chute 🥸

Posté(e)
il y a 14 minutes, Stefan2M4 a dit :

L'ADDW semble ne pas avoir vocation à collecter des données ni à transmettre quel qu'informations que ce soit mais l'UE continue d'imposer des règles pour des sujets qui relèvent plus de réglementations nationales voire du code de la route en se basant sur des estimations 🙄

Vivement que l'UE nous oblige à porter un casque, un protège dents et des gants pour marcher sur un trottoir car elle estime nous prémunir des conséquences d'une mauvaise chute 🥸

Concernant mon commentaire sur les informations données par le véhicule et utilisées en cas d'accidents, c'est du factuel, c'est le cas actuellement ici, je doute qu'il en soit autrement chez vous.

Un autre exemple, les Tesla sont équipées depuis longtemps d'une ribambelle de caméras, et ces dernières sont déjà utilisées depuis un certain temps dans le déroulement d'enquêtes.

Que ce soit pour des accidents de la circulation, ou pour d'autres affaires.

Modifié par fredz72

Posté(e)

Quand il y a des préjudices corporels (en particulier des préjudices graves), ce n'est pas nouveau que les assurances mènent des enquêtes, font des expertises et des recherches en responsabilité sur le conducteur ou la voiture mise en cause

Posté(e)
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Quand il y a des préjudices corporels (en particulier des préjudices graves), ce n'est pas nouveau que les assurances mènent des enquêtes, font des expertises et des recherches en responsabilité sur le conducteur ou la voiture mise en cause

Oui, c'est pas nouveau, mais il y a vingt ans, c'était un peu plus compliqué de tirer des informations ou images de ta voiture.

Posté(e)
il y a 4 minutes, guillaume35 a dit :

La société Marc Dorcel vient de lancer une OPA sur le fabricant des caméras et Durex voudrait y prendre part, mais l'UE se sait toujours dans quel but 🤣🤣

Posté(e)
il y a 38 minutes, teva a dit :

La société Marc Dorcel vient de lancer une OPA sur le fabricant des caméras et Durex voudrait y prendre part, mais l'UE se sait toujours dans quel but 🤣🤣

Durex étant lubrifié c'est pas recommandé par l'EU, ils sont adepte du "a sec"

Fun Lol GIF by CANAL+

Posté(e)
Le 08/07/2026 à 16:53, Stefan2M4 a dit :

J'ai attendu quelques temps mais je viens de tester. Début de journée, grande ligne droite, un Citroen C5 Aircross noir en sens inverse....ca marche bien, 108 au lieu de 90 😮💨

pure merdes que ces machins, je me suis fait saucer aussi recemment

pas reveillé d'habitude je les capte ces saloperies, departementale, rattrapé et enquillé la saloperie sans faire gaffe, 117 pour 80

ça fait plaisir, vive la republique, vive la france...

ça va recommencer les conneries à jeter de la boue sur les plaques à la longue ce genre d'aneries

c'est pour cela que se limiter à +40 est pas une mauvaise idée non plus...

Modifié par aramis

Posté(e)

C'est sacrément "opérationnel" leur truc parce que je suis toujours à me demander la limitation de vitesse : un coup 80, un coup 90....un petit 70 entre les 2. Faut avoir l'oeil rivé sur les panneaux....alors que la machine ne se goure pas 😕

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

C'est sacrément "opérationnel" leur truc parce que je suis toujours à me demander la limitation de vitesse : un coup 80, un coup 90....un petit 70 entre les 2. Faut avoir l'oeil rivé sur les panneaux....alors que la machine ne se goure pas 😕

Je pense que c'est fait pour, la limitation dynamique qui évolue tout les 400mètres, a chaque virage, insertion, sortie, dénivelé la vitesse change. C'est fait pour maintenir le conducteur en état de panique constante et le pousser à la faute.

Y'a pas si longtemps, les règles étaient simples (130 110 90 70 50), il suffisait de regarder son environnement pour savoir à combien rouler.
Y'a deux jours j'ai même vu un panneau 45, cocasse pourquoi pas 50 ? tout est fait pour niquer !