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Insolite ! 2800 tours en Swift Sport (Nürburgring)


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http://www.caradisiac.com/Insolite-que-reclament-2800-tours-de-la-Norschleife-en-Suzuki-Swift-Sport-79995.htm

La boucle nord du Nürburgring est un juge de paix en ce qui concerne l'endurance des autos et cette piste atypique est évidemment le lieu où sont testées de nombreuses autos de la production actuelle. BMW affirme que 1000 tours suffisent à faire d'une voiture neuve, une épave mais ce n'est visiblement pas le cas de la Suzuki Swift Sport de Rent4Ring utilisée sur la Nordschleife depuis 2 ans. Voici la liste des consommables utilisés sur la période. Instructif.

Vous et moi fantasmons cette piste mythique et rêvons d'y mettre les pneus un jour mais y aller avec sa propre voiture, c'est le risque de rentrer en train. Ou en ambulance. Bref, plusieurs sociétés proposent de rouler sur NorthLoop dans des véhicules loués avec un instructeur leur ouvrant la route. Rent4Ring est de celles-là et propose en premier Stage une Suzuki Swift Sport dont le carnet d'entretien vient d'être résumé par un de leur membre plutôt ordonné et amateur de chiffres. Voilà le détail de tout ce dont a eu besoin cette petite sportive durant 2 ans et pas moins de 2800 tours.

L'auto baptisé YY (d'après sa plaque d'immat) achetée neuve en 2009 avec 150 km au compteur en compte désormais près de 60.000, tous effectués sur le Nürburgring. Cela représente 2800 tours durant lesquels la Suzuki n'a jamais été crashée, ni heurtée, c'est la seule de la flotte à avoir évité ce genre de désagrément. Mieux, elle roule encore parfaitement et se révèle toujours aussi amusante selon ses propriétaires.

img-463891-1-S1-Insolite-que-reclament-2800-tours-de-la-Norschleife-en-Suzuki-Swift-Sport-267742.jpg

  • 457 pilotes différents, certains rapides, d'autres moins, certains prévenant avec l'auto, d'autres franchement moins
  • Le régime maxi enregistré : 8761 tr/mn (ils savent qui est le fautif !)
  • Elle fait toujours 133 ch au banc
  • 600 heures de circuit, c'est 25 courses de 24h
  • 180 millions de tours moteur
  • 168,000 changements de vitesse (pas tous très propres)
  • 8400 l de SP98 ont été brûlés soit environ 14l/100km
  • 55 litres d'huile moteur et 2 vidanges d'huile de boîte
  • 27 plaquettes de frein avant (pourquoi un chiffre impair ?) et 10 arrière
  • 52 pneus Toyo 888 et un jeu de 4 Goodyear Eagle 1
  • 1 embrayage
  • 3 purges complètes du liquide de frein
  • 1 roulement de roue avant gauche
  • 1 alternateur et une batterie
  • 1 jeu d'essuie-glaces

Cette Suzuki Swift Sport vient d'être rachetée par un de leur client pour un usage piste, sur le Ring et ailleurs en Europe.

img-463891-2-S1-Insolite-que-reclament-2800-tours-de-la-Norschleife-en-Suzuki-Swift-Sport-267741.jpg

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

 

BMW affirme que 1000 tours suffisent à faire d'une voiture neuve, une épave mais ce n'est visiblement pas le cas de la Suzuki Swift Sport

 

en même temps une propulsion n'a rien à voir avec une traction

 

1.6 125 ch , ça fait 78.25ch/litre c'est pas glorieux ... pour 1040kg ...

 

c'est les même chiffres qu'une 116i f20  136ch qui elle est à 85ch/l ...qui n'est pas "sport" elle ... et 1365kg ...

 

et v'la la trempe que prend en theorie la Suz face à la 116i ...  http://www.zeperfs.com/match4542-2732.htm

Posté(e)

A un prix moyen de 40€ le tour - les consommables - l'achat de la voiture, il reste un bon 70'000 € net...

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