Aller au contenu

pb electrique

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars

bon bah j ai un petit soucis avec le M3 E46 annee 2002

donc je m explique :

Ce matin je prend ma voiture et la je constate que le compteur ne s eclaire pas les jauges a essence, temperature d huyile temperature d eau ne fonctionne pas.

Le compteur vitesse, autoradio, ventilation et feux sont ok

donc du coup je pars au taffe comme ca pensant que ce n etait qu un fusible.

Par contre cet apres midi ca c est degrade : plus de vitesse le poste 16/9 qui clignnote et plus de ventilation.

j ai verifie les fusibles

donc si vous avez des idees n hesitez pas!!!!!

ps la voiture demarre et roule nickel!!!!!

merci pour votre aide!

Posté(e)

Souci de masse ou câble malle brancher? Tu as toucher à ton auto avant?

Posté(e)

Verifie les connexions des cosses batterie dans le coffre.

Tu les demontes, desoxydes, graisses en peu et les resserre nickel et refais un essai ;)

Posté(e)

je viens de le faire et aucun resultat

j ai même shunter avec une autre voiture pour voir si la mienne etait pas trop faible

Posté(e)

je viens de le faire et aucun resultat

j ai même shunter avec une autre voiture pour voir si la mienne etait pas trop faible

passage Diag ?

Posté(e)

Tu as verifié le serrage du cable de la borne + sous le capot coté echappement aussi

le boitier noir qui s'ouvre avec un gros "+" il y a un ecrou de 19 qui verrouille le renvoi d'un gros cable vers l'autre coté de la baie moteur

Attention si tu montes une autre batterie en parallèle si la tienne à un element en court circuit ça resoudra rien, il vaut mieux virer la tienne et en mettre une autre si tu peux pour tester.

Verifie tes tensions à l'arret et moteur tournant aussi, tu dois avoir ~12v à l'arret et ~14.4v moteur en route.

Après il faudra mettre un coup de diag et verifier les differentes masses.

Posté(e)

court circuit quelque part , regarde sous le pare choc avant si ta sonde de temperature ext est toujours la .

la mienne est tombée et en frottant au sol les fils se sont dénudés et on provoqués a peu prés les même symptomes au niveau de mon compteur.

mais ce serait une grosse coîncidence qu'il t'arrive la même chose.

passage diag.

Posté(e)

J ai verifie le serrage du "+" et du moins"-" ----> pas de soucis

j avais aussi essaye en branchement directement une autre batterie a la place de la mienne et aucun resultat positif

tension aux bornes motuer a l arret 12.21V

tension aux bornes moteur allumé 13.95V

La sonde de temperature est toujours accroche au pare choc!

Demain je vais chez Samotorsport pour faire un diag et s il voit rien ca sera direction BMW

Posté(e)

bon apres plein d essais le couperet est tombe!

C est le compteur qui fait tout deconne....

Donc maintenant quels solutions j ai????

une bloc compteur neuf chez bmw qu il reprogramme!

un bloc d occasion avec le mauvais km et le mauvais numero de carte grise

ou????

*

Posté(e)

Tu as bien verifié tous les fusibles?

J'ai eu un truc du genre mais sur E36 avec une partie du compteur qui deconnait complet (temperature+jauge)

C'était le contacteur de stop à la pedale de frein qui deconnait et m'avait cramé un fusible que j'aurai jamais soupconné sans ça.

Posté(e)

oui j ai bien regarde les fusibles

et j ai mis un autre compteur pour tester et ca a marché direct. dopnc je pense vraiment que c est le compteur....

Posté(e)

Si tu as pu tester avec un autre bloc compteur la oui il y a pas trop de doute que ce soit lui.

Posté(e)

Je sais pas si ca se repare! car le bloc neuf sans la reprog c est 700euros :(:confus:

Posté(e)

bon pour continuer ma petite histoire je vais chez un reparateur de compteur pas loin de chez moi dans le 44 la boite s appelle COTROLIA.

Prix annonce de la reparation 275 euros

je vous tiens au courant si ca marche !!!! :-D:nickel4:

Posté(e)

Intéréssé de le savoir et si possible ce qu'il aura fait ;)

J'avais claqué mon bloc compteur sur mon E36 et pas moyen de passer par autre chose qu'un echange standard avec une belle facture de 7-800€ à l'époque...

Posté(e)

Je vous tiendrais au courant. Mais le mec avait pas l air panique. Il m a juste dis que si c était le " programme" dans le compteur il pouvait rien faire.

Àffaire à suivre

Posté(e)

Ca y est j ai ete cherche mon bloc compteur. hyper rapide les mec ! donner le jeudi a 15h et repris vendredi a 14h

Ca remarche nickel!!!! :nickel4:

facture 275 euros et garanti un an.

il a change un composant et refait quelques soudures !!!!

• Créer...