ludo_205 Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2012 Salut les gars bon bah j ai un petit soucis avec le M3 E46 annee 2002 donc je m explique : Ce matin je prend ma voiture et la je constate que le compteur ne s eclaire pas les jauges a essence, temperature d huyile temperature d eau ne fonctionne pas. Le compteur vitesse, autoradio, ventilation et feux sont ok donc du coup je pars au taffe comme ca pensant que ce n etait qu un fusible. Par contre cet apres midi ca c est degrade : plus de vitesse le poste 16/9 qui clignnote et plus de ventilation. j ai verifie les fusibles donc si vous avez des idees n hesitez pas!!!!! ps la voiture demarre et roule nickel!!!!! merci pour votre aide!
ludo_205 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Personne pour une petite idée?
Supersport Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Souci de masse ou câble malle brancher? Tu as toucher à ton auto avant?
ludo_205 Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 non non je n y avait pas toucher
aramis Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Verifie les connexions des cosses batterie dans le coffre. Tu les demontes, desoxydes, graisses en peu et les resserre nickel et refais un essai
ludo_205 Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 je viens de le faire et aucun resultat j ai même shunter avec une autre voiture pour voir si la mienne etait pas trop faible
Mikidrooki Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 je viens de le faire et aucun resultat j ai même shunter avec une autre voiture pour voir si la mienne etait pas trop faible passage Diag ?
aramis Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Tu as verifié le serrage du cable de la borne + sous le capot coté echappement aussi le boitier noir qui s'ouvre avec un gros "+" il y a un ecrou de 19 qui verrouille le renvoi d'un gros cable vers l'autre coté de la baie moteur Attention si tu montes une autre batterie en parallèle si la tienne à un element en court circuit ça resoudra rien, il vaut mieux virer la tienne et en mettre une autre si tu peux pour tester. Verifie tes tensions à l'arret et moteur tournant aussi, tu dois avoir ~12v à l'arret et ~14.4v moteur en route. Après il faudra mettre un coup de diag et verifier les differentes masses.
vinceM3CAB Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 court circuit quelque part , regarde sous le pare choc avant si ta sonde de temperature ext est toujours la . la mienne est tombée et en frottant au sol les fils se sont dénudés et on provoqués a peu prés les même symptomes au niveau de mon compteur. mais ce serait une grosse coîncidence qu'il t'arrive la même chose. passage diag.
ludo_205 Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 J ai verifie le serrage du "+" et du moins"-" ----> pas de soucis j avais aussi essaye en branchement directement une autre batterie a la place de la mienne et aucun resultat positif tension aux bornes motuer a l arret 12.21V tension aux bornes moteur allumé 13.95V La sonde de temperature est toujours accroche au pare choc! Demain je vais chez Samotorsport pour faire un diag et s il voit rien ca sera direction BMW
ludo_205 Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Une petite vidéo pour illustre mes propos.
ludo_205 Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 bon apres plein d essais le couperet est tombe! C est le compteur qui fait tout deconne.... Donc maintenant quels solutions j ai???? une bloc compteur neuf chez bmw qu il reprogramme! un bloc d occasion avec le mauvais km et le mauvais numero de carte grise ou???? *
aramis Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 Tu as bien verifié tous les fusibles? J'ai eu un truc du genre mais sur E36 avec une partie du compteur qui deconnait complet (temperature+jauge) C'était le contacteur de stop à la pedale de frein qui deconnait et m'avait cramé un fusible que j'aurai jamais soupconné sans ça.
ludo_205 Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 oui j ai bien regarde les fusibles et j ai mis un autre compteur pour tester et ca a marché direct. dopnc je pense vraiment que c est le compteur....
aramis Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 Si tu as pu tester avec un autre bloc compteur la oui il y a pas trop de doute que ce soit lui.
ludo_205 Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 Je sais pas si ca se repare! car le bloc neuf sans la reprog c est 700euros
ludo_205 Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2012 bon pour continuer ma petite histoire je vais chez un reparateur de compteur pas loin de chez moi dans le 44 la boite s appelle COTROLIA. Prix annonce de la reparation 275 euros je vous tiens au courant si ca marche !!!!
aramis Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2012 Intéréssé de le savoir et si possible ce qu'il aura fait J'avais claqué mon bloc compteur sur mon E36 et pas moyen de passer par autre chose qu'un echange standard avec une belle facture de 7-800€ à l'époque...
ludo_205 Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2012 Je vous tiendrais au courant. Mais le mec avait pas l air panique. Il m a juste dis que si c était le " programme" dans le compteur il pouvait rien faire. Àffaire à suivre
ludo_205 Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2012 Ca y est j ai ete cherche mon bloc compteur. hyper rapide les mec ! donner le jeudi a 15h et repris vendredi a 14h Ca remarche nickel!!!! facture 275 euros et garanti un an. il a change un composant et refait quelques soudures !!!!
Messages recommandés