Aller au contenu

La vraie consommation de votre M3 E92 V8.


Didier RC

Messages recommandés

Bon faut pas mettre un silencieux milltek, en gros ça vaut pas le coup :D

A 3, c'est peut-être beaucoup pour réellement sentir la voiture, effectivement.

J'ai jamais essayé de dkg, mais effectivement, le risque est que tout soit atténué, niveau sensations. Il n'y a pas de turbo, et le moteur est relativement linéaire...Alors s'il n'y a pas la relance à chaque passage de rapport, on perd pas mal de ressenti.

Me concernant :

Ville. 17l En conduite "normale" + quelques bonus gratifiants de temps en temps

Autoroute. 11-12l (max 150 compteur) autonomie : 450km à peu près

Cirucit, : 30l à l'aise

Je reste preneur d'une vraie demo de M3 puisque tu es à Marseille aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute c'est avec plaisir.

La mienne a quelques ennuis mecaniques, et doit retourner en concession le 7 aout, après cela, j'espère que tout sera arrangé.

Je te recontacte et on plannifie ca :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute c'est avec plaisir.

La mienne a quelques ennuis mecaniques, et doit retourner en concession le 7 aout, après cela, j'espère que tout sera arrangé.

Je te recontacte et on plannifie ca :-)

J'espere qu'il est patient car si il en veux vraiment une, pour lui le 7 aout c'est loin.

Qu'est ce qu'elle a comme probleme mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des defauts de combustion quasi permanents sur les cylindres 5 6 7 8 ( toujours et uniquement eux)

Au depart un defaut de sondes lambda ressortait aussi. 2 ont été changèes, mais les defauts d'allumage perdurent.

J'ai donc des troubles du ralenti, des pertes de puissance, et un moteur qui se met en securité très fréquemment.

Chez BMW ils n'ont pas encore trouvè d'ou ça vient, et veulent garder la voiture 1 semaine pour démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai à 3 dans la M3.

Belle auto grise toit carbone avec silencieux Milltek.

Réglage de position M mettant l'auto en boîte auto avec le passage le plus lent... J'ai tout mis au max.

Le claquement au passage de rapport est sympa, j'aime vraiment mais aucune sensation, ça accélère mais c'est super aseptisé...

Point fort : le châssis... Vraiment bien, j'ai apprécié !

Bilan : beaucoup de doutes au niveau performance moteur...surtout en bas ou c'est simplement mou...

Le son même avec le silencieux reste très contenu.

Grosse surprise dans le champ de vision : le bossage du capot... Abusé icon_smile.gif

Bref, j'ai essayé une M3

Il apparaît aussi qu'il est difficile de tester une auto à 3 dedans sur route fréquentées et inconnues.

À suivre

Mets un pont court, une ligne AKRA et reprog sur la M3, et tu l'oubliras vite ton 335i crois moi :wink: !!!!

Le seul hic c'est le tarif abusé de la ligne mais les 20 ch et le couple à bas régime sont bien là ( plus brutale et réactive à bas régime la M) si tu rajoutes le pont et la reprog alors là :shock: !!!!

Apres tu as le GPOWER 600 mais c'est plus le même tarifs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des defauts de combustion quasi permanents sur les cylindres 5 6 7 8 ( toujours et uniquement eux)

Au depart un defaut de sondes lambda ressortait aussi. 2 ont été changèes, mais les defauts d'allumage perdurent.

J'ai donc des troubles du ralenti, des pertes de puissance, et un moteur qui se met en securité très fréquemment.

Chez BMW ils n'ont pas encore trouvè d'ou ça vient, et veulent garder la voiture 1 semaine pour démonter...

De quand date le dernier changement de bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un pont court, une ligne AKRA et reprog sur la M3, et tu l'oubliras vite ton 335i crois moi :wink: !!!!

Le seul hic c'est le tarif abusé de la ligne mais les 20 ch et le couple à bas régime sont bien là ( plus brutale et réactive à bas régime la M) si tu rajoutes le pont et la reprog alors là :shock: !!!!

Apres tu as le GPOWER 600 mais c'est plus le même tarifs!!

Le pont court j'y ai pensé sur le 335i mais ce n'est pas évident à trouver.

Sur le M3, j'y songe si je franchi le pas. La reprog , c'est quasi certain mais chez qui ?

Pour l'Akra, même pas en rêve ;-), je trouve que ca barouffe trop (et puis regarde ma signature ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frere as fait un tour dans une m3 e92 pont court et sa envoie bien , après la ligne akra le bruit est comme il faut

pour la reprog la c'est toujours le même debat donc pas evident

moi pour le moment j'ai juste la ligne akra qui a vraiment bien transformé la voiture

ma prochaine etape sera le pont court ensuite kw v3 et pour la reprog je ne suis pas un adepte mais je dis pas jamais on ne sait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part 13,1l de moyenne depuis que je l'ai, avec 50/50 ville et route/autoroute. Bien moins que mon ancienne Audi S4 Avant B6 V8 (16,4l pour 80ch de moins), legerement moins que mon ancienne E46 SMGII (13,5l de memoire). Je suis en DKG. Mon Audi S3 8L est a 11l sur le même type de configuration de parcours. Bref: je vois pas plus economique dans la categorie si ce n'est une 997 d'entree de gamme, et encore!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date le dernier changement de bougies ?

Elles n'ont pas encore été changée . La voiture a 45.000km

Le plan d'entretien prévoit leur changement à 60.000 km

Le mécanicien les a (a priori) vérifiées, et elles seraient en état de fonctionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15/16l mini en ville, 10/11 sur autoroute.

Ns sommes plusieurs à être passés de 335i à M3 sans regrets à tt niveaux. Il faut juste passer l'effet "diesel" du turbo essence à 2000 trs car mis à part cruiser tranquille en 6eme en profitant du ronronnement du v8 (surtt vrai si présence d'une ligne), tu ne seras jamais à ce régime. Pas besoin de coup de pied au cul pour doubler sereinement sans rétrograder avec le v8 et en plus de l'echappement, tu as même droit au bruit de l'admission qui aspire.

Concernant la bv, le seul avantage de la dkg à mes yeux est de pouvoir garder les 2 mains sur le volant à 8400 trs, avec 420 cv à ce moment la aux roues arrières la où avec une bvm tu devras lâcher le volant pour bien passer la vitesse.

Enfin, une M3 avec une ligne complète est beaucoup plus brutale avec un surcroit de couple ds les 3/4000 trs et une réactivité encore accrue. L'akra apporte une sonorité, des perfs et un volume contenu à l'intérieur mais reste chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15/16l mini en ville, 10/11 sur autoroute.

Ns sommes plusieurs à être passés de 335i à M3 sans regrets à tt niveaux. Il faut juste passer l'effet "diesel" du turbo essence à 2000 trs car mis à part cruiser tranquille en 6eme en profitant du ronronnement du v8 (surtt vrai si présence d'une ligne), tu ne seras jamais à ce régime. Pas besoin de coup de pied au cul pour doubler sereinement sans rétrograder avec le v8 et en plus de l'echappement, tu as même droit au bruit de l'admission qui aspire.

Concernant la bv, le seul avantage de la dkg à mes yeux est de pouvoir garder les 2 mains sur le volant à 8400 trs, avec 420 cv à ce moment la aux roues arrières la où avec une bvm tu devras lâcher le volant pour bien passer la vitesse.

Enfin, une M3 avec une ligne complète est beaucoup plus brutale avec un surcroit de couple ds les 3/4000 trs et une réactivité encore accrue. L'akra apporte une sonorité, des perfs et un volume contenu à l'intérieur mais reste chère.

Pas chère :-)

Aberrament chère ! :-)

Avec ce budget, tu as un silencieux qui chante, une decata, une reprog, une boite à air GruppeM (dont le prix aussi est débile), des vitres teintées et ton cuir remis à neuf chez un pro... Il doit te rester de quoi aller boire un coup pour chaque intervention et la main d'oeuvre connexe ;-)

Mais mais c'est juste les cata sport qui font le décollage plus bas dans les tours AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chère :-)

Aberrament chère ! :-)

Avec ce budget, tu as un silencieux qui chante, une decata, une reprog, une boite à air GruppeM (dont le prix aussi est débile), des vitres teintées et ton cuir remis à neuf chez un pro... Il doit te rester de quoi aller boire un coup pour chaque intervention et la main d'oeuvre connexe ;-)

Mais mais c'est juste les cata sport qui font le décollage plus bas dans les tours AMHA.

lol t'as pas oublié le kit gros frein aussi ? Perso, je trouve que l'akra est plusieurs niveaux au dessus des autres que ça soit sur la sonorité (même si ns n'avons pas tous la même oreille), le rendu à l'intérieur, la qualité de finition (ça c pour ceux qui les montent :) ) et l'agrément supplémentaire. 4650 posé pour la ligne complète et qui + est une forte côte en occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec toute les ///M autour de Marseille va falloir se faire un petit rasso pour comparer toussa !!!

@didierRC, pour la M3 V8, Vishnu propose aussi un boitier maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec toute les ///M autour de Marseille va falloir se faire un petit rasso pour comparer toussa !!!

@didierRC, pour la M3 V8, Vishnu propose aussi un boitier maintenant

Je l'ai vu tkt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont pas encore été changée . La voiture a 45.000km

Le plan d'entretien prévoit leur changement à 60.000 km

Le mécanicien les a (a priori) vérifiées, et elles seraient en état de fonctionner....

60 000 km ou 4 ans. Quel âge à ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...