Aller au contenu

La vraie consommation de votre M3 E92 V8.


Didier RC

Messages recommandés

@ Didier : J'ai une boite manu moi, une boite d'Homme !

Bon je sais que c'est ironique ta réponse (du moins j'espère..) mais ce n'est pas le sujet en ce qui me concernait...avoir une DKG m'a apporté surtout un ressérrerment des rapports surtout à partir de l3 (ça commence un poil en 2). Et pour moi, c'était rédhibitoire la BV meca, car rapport 3 4 et 5 trop long comme un jour sans pain..et du coup je trouvais les M3 ^pas trop pêchues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique bien sûr.

Le choix de la boite, c'est une question de gout.

J'étais parti sur la DKG, mais l'idée de ne plus faire de talon -pointe, de double débrayage, et de malmener le manche sur les petites routes de montagne, cela me frustrait.

Pourtant, je trouve le verrouillage de boite vraiment trop important, et limite désagréable certaines fois...Mais...voila.

Ceci dit sur circuit, la DKG est plus efficace, mais tout devient trop facile ensuite. On prend encore plus de vitesse, encore plus de risques....

C'est mon avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux fraises :-)

Je pars en congés fin de semaine

Je teste la 1M d'Elitt, je vais voir une M3 blanche DKG, cuir gris clair, intérieur bois :gerbe: lundi avec NicoSMG2 mais sans suspension pilote (EDC)

on est à un prix correct mais il faut faire qqch pour l'intérieur (1200€ hors main d'oeuvre de remplacement de l'intérieur odieux qu'elle recèle !)

je suis paumé :-)

ps : moi aussi, je kiffe les petites routes de salop peu roulantes où l'on peut encore s'amuser sans répression et sans trop de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérieur bois tu peu le repeindre c'est pas cela qui va freiner ton achat quand même.

Par contre sans l'edc sa crain un peu car c'est un élément essentiel sur le m3 e92.

ce n'est que mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme que je reproche aux voitures rabaissés c'est que sa tiens la route sur sol sec et petite route mais apres quand tu commence à faire des pointes a plus de 200 sa suis tellement les defaut de la route que tu prend peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peindre... bonne idée oui :-)

je le note !

mais pas d'EDC ça c'est clair :-)

ça n'en fait pas une merde sur la route non plus je pense

Clairement, l'EDC est une option importante ....si tu veux être dans une côte haute à la revente.

Sur la route, faut être super balaise pour ressentir une différence entre le mode normal et le mode sport mis à part l'effet placebo.

D'ailleurs il me semble que cela avait été mentionné lors d'un essai par un topgear ou un truc du genre sur la M3 version "pack competition" incluant l'EDC, DKG, un rabaissement supplémentaire et l'échappement performance (à vérifier).

A la limite le mode confort et encore j'ai pas vu une réelle différence quand Fred m'a emmené dans la sienne.

Dans tous les cas, une M3 ça reste raide et si tu veux quelque chose d'encore + affûté, EDC ou pas, il faudra passer par une upgrade. :)

Une GTS ou CRT n'en sont pas équipées d'ailleurs (kW il me semble ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, l'EDC bof. Je l'ai le confort en mode normale est bon, mais je me souviens l'avoir essayé sans, et je trouvais l'amortissement vachement bon!!! surtout en sortant de ma 335I, qui lui était raté (d'origine)

Je vois pas à quoi sert des LW ou bilstein, vu le potentiel d'origine!!! (sauf sur piste, mais pour combien de fois??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ressens également bien la différence entre confort et position 2 (La position intermédiaire...bof)

Parcontre, savez-vous s'il y a un risque d'usure prématurée, en roulant en permanence sur une position 1 ou 2 ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le mode sport et confort de l edc n est pas évidente? Euh vous avez fume ?

Très sincèrement traverser une ville au revêtement pas terrible avec le mode le plus raide est très inconfortable ça saute , une pression et hop le confort d une laguna ou autre franchement c est génial

Oui, je ressens également bien la différence entre confort et sport + (La position intermédiaire...bof)

Laurent

Une M3 sans EDC correspondant au mode "Normal" sur EDC alors comparer le mode confort et le mode sport de la suspension EDC.................. ?!

Le confort d'une laguna, faut pas exagérer. Peu importe le mode, va faire les pavés de lille, votre femme prendra une autre caisse la prochaine fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le mode sport et confort de l edc n est pas évidente? Euh vous avez fume ?

Très sincèrement traverser une ville au revêtement pas terrible avec le mode le plus raide est très inconfortable ça saute , une pression et hop le confort d une laguna ou autre franchement c est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser que le mode normal (position 1) n'est pas suffisant en mode arsouille, ou sur circuit. Trop de mouvements de caisse à mon gout.

En position 2, c'est bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je suis de votre avis car au debut je trouvais pas une reelle différence d'ailleurs thomas on avait fais le test ensemble, mais je venais de l'avoir donc pas de recul prend une courbe en mode normal ou confort ou sport et tu verra la différence par contre de la a dire le confort d'une laguna pas exagérer mais la m3 est plus confortable que mon ex 335i en 19 pouces

mais en m'habituant a ma voiture sur route de campagne et bien je peux affirmer qu'il y a une différence a la conduite

pour moi il y aurait du y avoir que 2 modes confort et sport car normal je l'utilise jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...