Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_465809

pour moi il y aurait du y avoir que 2 modes confort et sport car normal je l'utilise jamais :)

+1. Mais avoir 2 modes, c'est moins techno et moins vendeur!! Ceci dit, je trouve qd même l'amortissement sans EDC particulièrement résussi, je le redis.. et pas du tout incofortable.

(c'est pas non plus une série 7, faut savoir ce qu'on veut). Je roule souvent en mode confort, et je me surprends même qd j'enclenche le bouton M qui a entre programmé le mode sport sur l'EDC, à revenir en mode confort: c'est trop sautillant je trouve sur les petites routes bosselées. Je ne saurais dire si une M3 sans EDC correspond au mode normal ou pas, en tout cas il est moins sautillant. Sur la route, un poil de roulis n'est pas si mauvais, on travaille mieux les transferts de masse. Et sous la pluie on en parle pas, le mode sport est inadapté contrairement au mode normal , qui permet des dérives hyper progressives, et sans fin...

• Réponses 192
  • Vues 46k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Celle que je vais tester a une ligne Milltek mais je me doute qu'à 4000, le machin sera rempli Je me souviens avoir tiré avec des M3 au moins 3 fois du temps de ma Cupra MRC 340cv et à l'appuyer en

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_465815

La "sans EDC" essayée samedi dernier était moins confortable que le 335 (même avec mes nouveaux Bilstein) et de fait, beaucoup mieux assise. C'était flagrant.

Je suis d'accord qu'avec un peu de roulis, tu assoies mieux la caisse en courbe et ça passe fort voire très fort quand tu as pris le pli.

Sortant, avant le 335i, d'une Cupra tfsi MRC de 340cv qui s'affaissait peu et motriçait assez mal en appui, le 335 me change beaucoup.

Atomic Lutin, tu récupère ton jouet quand, que je vois ça avant de partir ?

Posté(e)
comment_465858

+1. Mais avoir 2 modes, c'est moins techno et moins vendeur!! Ceci dit, je trouve qd même l'amortissement sans EDC particulièrement résussi, je le redis.. et pas du tout incofortable.

(c'est pas non plus une série 7, faut savoir ce qu'on veut). Je roule souvent en mode confort, et je me surprends même qd j'enclenche le bouton M qui a entre programmé le mode sport sur l'EDC, à revenir en mode confort: c'est trop sautillant je trouve sur les petites routes bosselées. Je ne saurais dire si une M3 sans EDC correspond au mode normal ou pas, en tout cas il est moins sautillant. Sur la route, un poil de roulis n'est pas si mauvais, on travaille mieux les transferts de masse. Et sous la pluie on en parle pas, le mode sport est inadapté contrairement au mode normal , qui permet des dérives hyper progressives, et sans fin...

oui pareil le mode sport c'est le mode piste ou alors vraiment une route billard, le mode normal est le plus efficace sur nos routes.

Posté(e)
comment_465871

La "sans EDC" essayée samedi dernier était moins confortable que le 335 (même avec mes nouveaux Bilstein) et de fait, beaucoup mieux assise. C'était flagrant.

Je suis d'accord qu'avec un peu de roulis, tu assoies mieux la caisse en courbe et ça passe fort voire très fort quand tu as pris le pli.

Sortant, avant le 335i, d'une Cupra tfsi MRC de 340cv qui s'affaissait peu et motriçait assez mal en appui, le 335 me change beaucoup.

Atomic Lutin, tu récupère ton jouet quand, que je vois ça avant de partir ?

bizarre tu as le même parcourt que moi j'ai eu une cupra tfsi 1an et demi ensuite 335i pendant 1an et demi

après j'ai pris une cupra tfsi pour 3 mois le temps de trouver mon bonheur en m3 e92 :nickel4:

je te conseille de pas reprendre une cupra après la 335i sa fait mal lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_465870

pas cool pour mon nez :-)

Mais c'est noté :-)

Je suis en discussion sur la 1M mais plus j'y pense et moins j'y crois :-)

Pour la M3, je la vois lundi... Il y en a une ou 2 sur la suite de mon périple notamment à Toulouse et Bordeaux.

Faut pas que je me stresse à prendre la première qui passe et à voir la perle rare sortir du bois après l'été :-)

Posté(e)
comment_465887

Didier, je la récupère lundi pour essai, normalement.

Pensez–vous que rouler en

mode normal en permanence sollicite trop le mécanisme d'adaptation de la suspension ?

laurent

Posté(e)
  • Auteur
comment_466005

bizarre tu as le même parcourt que moi j'ai eu une cupra tfsi 1an et demi ensuite 335i pendant 1an et demi

après j'ai pris une cupra tfsi pour 3 mois le temps de trouver mon bonheur en m3 e92 :nickel4:

je te conseille de pas reprendre une cupra après la 335i sa fait mal lol

J'avais pensé à une golf GTI lol

Tu étais sur leon2passion ?

Didier, je la récupère lundi pour essai, normalement.

Pensez–vous que rouler en

mode normal en permanence sollicite trop le mécanisme d'adaptation de la suspension ?

laurent

Je pars demain :-S

On se capte mi Août ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_466013

Alors, nous avons du nous y croiser, j'ai mon doctorat en dumpvalve pour TFSI :-)

J'ai serré, je regarde les E93 parce que j'adore le look de l'auto avec les 4 vitres ouvertes sans montant comme sur les vieux coupé US et Merco.

Ce matin, j'ai même regardé les Z4 dernière génération :-)

Je suis à 2 doigts de la bavure :-)

Je sens que je vais rouler en serie 1 en attendant de trouver ce qui me plait vraiment :-)

ce soir c'est les vacances, la pression va redescendre je pense d'autant que je dîne avec 4 béhémistes avertis et qu'ils ont roulé et tiré avec tout ce qu'on peut imaginer...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_470597

Ville ? entre 13 et 15 L , mais pas trop de recul car rarement en ville

Mixte ? 12,5 à 13 L

Autoroute ? à 140, env 12 L.

Arsouille ? plus de 20 L à l'aise

Circuit ? pas fait mais c'est no limit (plus de 30 L à l'aise aussi)

Tout pareille que toi mon pote

Et je complemente

Circuit : 28 a 32 L

Posté(e)
comment_470709

Le matin je ne fais que de très courts trajets moins d un ou deux kilomètres) en ville, et la dans ma merveilleuse ville aux intersections, stop et deux tous les 100m je suis à 25litres aux cents... La misère, je rêverai presque d un twizy pour ça....

Après je tombe à 12/13 sur nationale, autoroute...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_472531

Hello,

J'ai le bonheur de rouler mon M3 depuis maintenant 3 ans, voici les consommations moyennes:

Mixte: 13-14L

Autoroute: 11-12L

Sportif (Arsouille): 17-18L

Circuit: 30-40L

Florian

Posté(e)
comment_472565

Intéressant...

On est effectivement à un bon 2 litres de plus en moyenne qu'en E46 (sauf circuit 25/30l)

ciao

Posté(e)
comment_473107

oui 2 bon litre voir 3 pour une différence pas enorme en conduite normale et pas enorme non plus en conduite sporttt, je trouve que le budjet M3 gonfle de plus en plus , que se soit achat essence , assurance et consommable pour une voiture pas vraiement plus performante... A voir

moi je roule avec la V8 depuis 3 mois et j'adore mais si on pouvais me refaire un E46 neuf avec 2 -3 truc pour qu'elle claque et ronronne je prefere E46....

j'ai eu une normale un peu modifié esthetique CSL et une vrai CSL et au finale le top serais une une E46 normale ( avec interieur confort etc..)avec moteur CSL pour rouler dehors en daily je parle...

Posté(e)
comment_473109

intéressant ton point de vue :wink:

c'est vrai que le v8 doit consommer, une E46 a neuf et c'est parti :lol: