Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La vraie consommation de votre M3 E92 V8.

Featured Replies

Posté(e)

moi j'ai le recul sur deux v8 bmw:

m5 E39 de 1999 conso mixte à 16l/100 km et 400cv annonçés

m3 e92 de 2007 conso mixte à 12.5l/100km et 420cv annonçés

forcé de constater les progres en consomation

• Réponses 192
  • Vues 47.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Celle que je vais tester a une ligne Milltek mais je me doute qu'à 4000, le machin sera rempli Je me souviens avoir tiré avec des M3 au moins 3 fois du temps de ma Cupra MRC 340cv et à l'appuyer en

Images postées

Posté(e)

Moi je trouve que la différence est normal entre la E46 et la e92

Et sinon niveau performance sa ne se vaut pas la e92 marche mieux et déjà fait plusieurs test

Encore fait des test ce week-end end avec des 1M et tout le monde était surpris du v8 e92

Sinon helloween merci de ton retour cela permet de voir la différence

On achète pas ce genre de voiture en pensant faire des économies de carburant il y a le 335d pour cela

Posté(e)

Moi je trouve que la différence est normal entre la E46 et la e92

Et sinon niveau performance sa ne se vaut pas la e92 marche mieux et déjà fait plusieurs test

Encore fait des test ce week-end end avec des 1M et tout le monde était surpris du v8 e92

Sinon helloween merci de ton retour cela permet de voir la différence

On achète pas ce genre de voiture en pensant faire des économies de carburant il y a le 335d pour cela

:nickel6:

Posté(e)

moi j'ai le recul sur deux v8 bmw:

m5 E39 de 1999 conso mixte à 16l/100 km et 400cv annonçés

m3 e92 de 2007 conso mixte à 12.5l/100km et 420cv annonçés

forcé de constater les progres en consomation

. Honnetement en aillant le même rythme de conduite y a pas tant de diff, 12,5 en e92 c'est en mode je roule tranquille et 16l avec une E39 tu la taquine déjà bien
Posté(e)

alors ma E39 avait une tendance à la boisson plus marquée que le e92 , tout le portrait du son maitre :|

Posté(e)

12,5 c est pas mal , suis a 12, 8 et je me traine assez souvent !

Posté(e)

Au bout de 35000 kilomètres, usages variés (arsouilles, villes, autoroutes ...), j'en suis a 18 litres de moyenne.

Les personnes qui se posent ce genre de question, devraient tout simplement s'orienter vers un autre vehicule.

Posté(e)

exactement, et puis parfois c'est pas une question d'argent c'est juste dans la tete personnellement rouler tout les jours avec une caisse qui tape 18L non, et dans se cas la je pense qu'il faut mieux taper dans du 335d, ou alors pour la même somme qu'une m3 e92 se prendre une 330de46 propre et une belle m3e46 pour le week end, mais après chacun son truc j'irai jamais critiqué le mec qui roule en e92 et fait 30000kms ou plus par an, pour ma part c'est 330d et m3 E36 3.2, j'avais hésité à l'époque avec juste une M5e39 qui consomme bien plus, mais au final j'aurai aussi qu'une assurance à payer donc au bout du compte pas sur que je soit gagnant loing de là, je le répète chacun son truc.

Posté(e)

encore une fois je fais mes 23/25l en ville en tournée le matin, j'assume.

Bien sur que ca fait chier quand je compare ne serait qu'au X6 mazout de madame et au prix ou l'on payait l'essence debut des années 2000 par exemple mais bon c'est un choix

Posté(e)

Les personnes qui se posent ce genre de question, devraient tout simplement s'orienter vers un autre vehicule.

Mouais, je suis pas super d'accord avec cette remarque. On peut se poser ce genre de questions pour plein de raison.

Par exemple, sur mon ex-RS2, j'arrivais pas à faire moins de 22l au 100, même en ne faisant que de l'autoroute.

J'assume la conso de mes véhicules mais il n'empêche que je me suis dit que j'avais un problème. En posant la question de la conso sur un forum audi, j'ai eu la confirmation que je consommais trop et j'ai pu chercher le problème.

Le sujet du post n'est pas "comment consommer le moins possible avec une M3?" donc le post peut être utile quand même...

Posté(e)

Je ne me sers pas de ma M3 au quotidien , mais pas pour des raisons de conso , rien a f...

mais honnetement les truc que tu fais quotidiennement n on rapidement plus de gout , et je n ai pas envie de m habituer a mon V8 ... j ai pas envie de faire maison boulot un oeil ouvert a moitie endormi comme dans une megane diesel le matin dans le flot de circulation

du coup c est toujours un plaisir de la prendre pour faire un peu de route

on peut etre rapidement blasé de tout sur du quotidien

Posté(e)

Il y a un bouton m contre l ennui et la routine ;-)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous ,

j'ai fait aller-retour  Rouen, Arcachon ce week-end , j'étais a 11.5L de moyenne en roulant a 130 - 140 .

je trouve que c'est raisonnable pour un V8 4L.

Posté(e)

Mouais, je suis pas super d'accord avec cette remarque. On peut se poser ce genre de questions pour plein de raison.

Par exemple, sur mon ex-RS2, j'arrivais pas à faire moins de 22l au 100, même en ne faisant que de l'autoroute.

J'assume la conso de mes véhicules mais il n'empêche que je me suis dit que j'avais un problème. En posant la question de la conso sur un forum audi, j'ai eu la confirmation que je consommais trop et j'ai pu chercher le problème.

Le sujet du post n'est pas "comment consommer le moins possible avec une M3?" donc le post peut être utile quand même...

22?! tu voulais dire 12 ?!

Posté(e)

alors moi depuis l'achat, je suis en mixte à 15,9L ! avec une DKG Je roule tous les jours avec!

je fais énormement de ville et petit trajet, et souvent à froid!, ce qui explique la conso élevé.

sur autoroute, 11.5L et en s'amusant bien, environ 15L.

Je fais entre 300 et 420kms avec un plein

Posté(e)

10,9L en 29 000 kilomètres, et vérifié avec mes factures d' essence...l' ordinateur est donc très juste...je ne fais jamais de ville...route et autoroute où je respecte les limitations...

Posté(e)

Pour un 4.0L de cylindrée, c'est plus que raisonnable je trouve.

Posté(e)

en comparaison les Porsche consomment plus

Posté(e)

en comparaison les Porsche consomment plus

avec les porsche comparable je suis pas d'accord, j'ai roulé en M3e92 et 997 et désolé mais la porsche fait le petit chameau à coté :oui:

Posté(e)

alors moi depuis l'achat, je suis en mixte à 15,9L ! avec une DKG Je roule tous les jours avec!

je fais énormement de ville et petit trajet, et souvent à froid!, ce qui explique la conso élevé.

sur autoroute, 11.5L et en s'amusant bien, environ 15L.

Je fais entre 300 et 420kms avec un plein

tout pareil, sur 6000km conso de + de 15L/100

usage régulier, vielle, extra urbain, et autoroute!

aussi une dkg de 2011