Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_464589

Salut à tous,

quand en anglais on parle de "Powder coating" ou "Powder coated" pour une peinture ça correspond à quoi?

c'est l'équivalent à ce que l'on appelle chez nous la peinture epoxy avec passage au four ensuite des pièces peintes?

Posté(e)
comment_464597

salut,

c'est la couche de vernis

base coat=peinture

powder coat/clear coat=vernis

@+

Modifié par FAF

Posté(e)
comment_464611

le recap LOL

base coat = peinture

clear coat = vernis

powder coated= peinture epoxy/thermolaqué

:|:perenoel::arrow:

Posté(e)
comment_464628

Oui c'est ça, c'est de la peinture en poudre déposée par voie electrostatique sur la piece.

En cherchant des vidéos sur le PlastiDip, j'en ai vu une très bonne sur une jante...

Posté(e)
comment_464638

oui cela doit etre de la peinture epoxy

la poudre est déposer la pièce ensuite elle est vernis et apres sa passe dans un four qui doit etre environ a 300 degrés je crois

Posté(e)
comment_464642

Belle démonstration mais il faut du matériel de professionnel !

Pourquoi pas le PlastiDip ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_464701

La c'est chirugical sur la video, en 4 couches! :nickel6:

Je connais bien le principe on a fait traiter toutes les pièces châssis d'une A110 d'un collègue comme ça et le resultat est top aussi bien niveau esthetique que durabilité.

Je posai la question car les 18" OEM que j'ai posté dans la section E46 on été refaites comme cela aussi à priori et c'etait surtout un eclaircissement sur les termes employés,

les echanges allemand-anglais-français c'est pas evident parfois quand ça devient technique :| et c'est bien que tout le monde se comprenne de la même façon.

Le plastidip oui j'ai vu, ça a un coté pratique et reversible interessant mais je ne pense pas que ça satisfasse à mes critères de "maniaquerie" :W