Posté(e) le 26 juillet 201212 a comment_465632 Effectivement... c'est pas comme si cela était précisé en plus Il serait intéressant de regarder le DOT des pneus AV. Par simple curiosité
Posté(e) le 27 juillet 201212 a Auteur comment_465799 Je vais essayer de mieux expliquer le comportement par un petit dessin. On vois la route et la trajectoire que doit suivre l'auto. Dans un virage serré c'est bien l'avant qui décroche, mais il ne tire pas tout droit il part bien à l'interrieur du virage comme le montre mon dessin et l'on comprend bien que ce comportement n'est pas rassurant L'arrière lui accroche très bien jusqu'au déclanchement de l'ESP et forcément pour récupérer l'auto dans cette posture, ce n'est pas top. Je vais regarder le DOT, mais comme dit par Jean Phi je ne peux pas intervertir mes pneus qui ont la bonne pression.
Posté(e) le 27 juillet 201212 a comment_465800 ton dessin est clair , ce qui l'est moins c'est le comportement de ton auto ... il est d'ailleurs assez illogique ... de quand date la geometrie des trains ? car là ça fait penser à un prob de Géo ... qui serait amplifier par le grip des nouveau pneus combien de KM a ton auto ... car ce pourrai etre aussi les silenblocs de Bras arrière qui sous la contrainte des nouveaux pneus créé un braquage des roues arrières ... ils vieillissent vite ces silentblocs surtout sur E46 et t'ayant vu conduire , je ne serais pas surpris qu'il soit fatigués
Posté(e) le 27 juillet 201212 a comment_465853 moi aussi je suis sur le cul!! ok faut pas le faire on le sait tous (hein cyril....) Mais qu'il y ai une différence si flagrante et si dangereuse!!!!je pensais pas!! tu as essayé de voir les pressions !!! car je reste septique Moi aussi je suis plus que septique car je suis dans la cas et R.A.S. (utilisation route parfois très chaude, je ne parle pas bien entendu de piste n'en faisant pas). Mon avant (PS2) grip, et mon arrière ne se dérobe pas (ultrac sessanta), en sinueux mon passager doit se tenir pour pas voler sur moi, dmg quand elle est bonne, et je passe des longues courbes à + de 200... et ce très content du "mix" de pneu différents AV/AR
Posté(e) le 27 juillet 201212 a comment_465952 Sans être ingénieur, la construction du PS3 diffère assez nettement de celle du PS2 ... Il ne s'agit pas que d'une "simple" évolution du profil, la carcasse est revue en profondeur ... notamment pour prendre en compte avec le PS3 ce qui était encore secondaire avec le PS2, à savoir la résistance a roulement !!! Je ne suis pas plus étonné que ça de ce comportement scabreux du fait du mélange de pneus de 2 générations clairement différentes !!! Tu décris en fait un survirage de ton auto ... car je n'ai jamais vu un pneu qui prenait plus de corde que ce qu'on lui met au volant ... (la force centrifuge ...), et ça me confirme toutes les réserves que j'ai au sujet du PS3 ... Et sinon pour ce qui est du choix des produits, Michelin considère maintenant (et le marché leur donne raison) que les autos jusqu'en 18' sont plutôt des petites sportives, d'où le choix du PS3 dans ces dimensions ... et ils réservent le PSS aux GT actuelles, donc 19' et + ...
Posté(e) le 27 juillet 201212 a comment_465970 Je vais essayer de mieux expliquer le comportement par un petit dessin. On vois la route et la trajectoire que doit suivre l'auto. Dans un virage serré c'est bien l'avant qui décroche, mais il ne tire pas tout droit il part bien à l'interrieur du virage comme le montre mon dessin et l'on comprend bien que ce comportement n'est pas rassurant L'arrière lui accroche très bien jusqu'au déclanchement de l'ESP et forcément pour récupérer l'auto dans cette posture, ce n'est pas top. Je vais regarder le DOT, mais comme dit par Jean Phi je ne peux pas intervertir mes pneus qui ont la bonne pression. ils ont combien les pneus? je veux dire en temps pas en kilomètres
Posté(e) le 28 juillet 201212 a Auteur comment_466029 Je viens de regarder mes factures, mes pneus AV en PS2 date du 14/11/07 changé à 66000km. Elle a maintemant 115 000km.
Posté(e) le 28 juillet 201212 a Auteur comment_466049 Oui, c'est pour cela que j'ai mis des PS3 à l'arrière, histoire d'avoir 4 PS3 l'année prochaine avec le changement des avants.
Posté(e) le 28 juillet 201212 a comment_466068 Dans tous les cas même si tes PS2 étaient arrivés à date de péremption du fait de leur âge ... ça n'explique pas que l'auto "mange" la corde !!! Cela étant posé avec 50.000 kilomètres effectués tu peux envisager un remplacement à titre préventif, ça te coûtera toujours moin cher que ta fanchise d'assurance si tu venais par malheur à casser ton auto !!!
Posté(e) le 28 juillet 201212 a Auteur comment_466077 Oui, c'est sur ! Mais mon but était de finir les PS2 afin d'arriver juste avant le prochain CT à environs 130 000km et de les changer pour des PS3 ainsi que de poser 4 Bilstein b14 et de faire un parallélisme...
Posté(e) le 28 juillet 201212 a comment_466093 Je viens de regarder mes factures, mes pneus AV en PS2 date du 14/11/07 changé à 66000km. Elle a maintemant 115 000km. mon avis est que tes pneus avant sont trop sec par rapport à ceux de l'arrière bien souple...puisque neuf, sa me la déjà sur ma M3 et sur mon alfa 75v6 qui est aussi une propu, j'avais de suite changer les avant sur les conseils d'un copain qui est revendeur de pneus et tout est de suite rentré dans l'ordre.
Posté(e) le 28 juillet 201212 a comment_466124 je pense qu'il faut regarder la date de fabrication sur le pneu, la facture veut rien dire!!!mais j'irai plus dans le sens d'un souci de para, geo, silent bloc etc.
Posté(e) le 31 juillet 201212 a comment_466622 Il est très difficile de faire un diagonostic avec la description d'un simple ressenti. C'est assez fréquent d'avoir un comportement parasité par une monte "mixte", mais dans ces proportions... c'est assez étonnant quand même. Mais si t'es PS2 sont aussi vieux, et kilométrés, en comparaisont de PS3 frais et fringants... il ne faut pas chercher plus loin, et tu devrais jouer la carte de la sécurité en homogénéisant ta monte
Posté(e) le 9 août 201212 a comment_468612 Salut à tous, Je suis ce post depuis le début et je trouvais ce cas bizzarre. Je viens de changer mes pneus arrières par des michelins PS3, j'ai parcouru environ 1000 km depuis le changement, et la ..... même problème que Grizzlyman .... La voiture flotte en ligne droite, en virage le train avant semble plonger à l'intérieur d'un seul coup sans raison ... sans pour autant que l'arrière décroche. Bref le comportement de l'auto fait un peu peur ! C'est très perturbant en conduite sportive, on a l'impression qu'on va partir au fossé à chaque virage !! Pour info, j'ai une M3 E36 3.2l en monte d'origine, et mes pneus avant sont des P-Zéro assez vieux. Vu le comportement de la voiture, je pense que je vais essayer de mettre des PS3 a l'avant dès le mois prochain et voir si sa va mieux ... Par contre, point très positif (surtout pour une voiture sans anti patinage ni ESP) la motricité sur le mouillé et même très mouillé est excellente de même que la tenu en courbe (même si j'ai pas osé aller trop loin)
Posté(e) le 1 septembre 201212 a comment_472733 Salut moi je suis en pilot sport 3 avant et arriere sur ma m3 E36 3.2 aucun probleme de ce côté la ....il ont 10 000 km les 4
Posté(e) le 1 septembre 201212 a comment_472762 Salut à tous, Je suis ce post depuis le début et je trouvais ce cas bizzarre. Je viens de changer mes pneus arrières par des michelins PS3, j'ai parcouru environ 1000 km depuis le changement, et la ..... même problème que Grizzlyman .... La voiture flotte en ligne droite, en virage le train avant semble plonger à l'intérieur d'un seul coup sans raison ... sans pour autant que l'arrière décroche. Bref le comportement de l'auto fait un peu peur ! C'est très perturbant en conduite sportive, on a l'impression qu'on va partir au fossé à chaque virage !! Pour info, j'ai une M3 E36 3.2l en monte d'origine, et mes pneus avant sont des P-Zéro assez vieux. Vu le comportement de la voiture, je pense que je vais essayer de mettre des PS3 a l'avant dès le mois prochain et voir si sa va mieux ... Par contre, point très positif (surtout pour une voiture sans anti patinage ni ESP) la motricité sur le mouillé et même très mouillé est excellente de même que la tenu en courbe (même si j'ai pas osé aller trop loin) Bien vu, il faut être prudent en attendant les autres ps3 , de toute manière les pirelli en fin de vie c'est casse gueule, après c'est ce que j'ai pu constater.
Posté(e) le 1 septembre 201212 a Auteur comment_472767 @Kevin71 => Je suis presque sûre à 99% qu'avec des PS3 à l'arrière que le comportement sera au rendez-vous, tiens nous au courant De mon côté je roule cool, car comme dis plus haut, je ferais changer mes pneus avec un parallélisme et quatres B14 Bilstein aux quatres coins sûrement chez un partenaire du forum, car sur Dijon je ne connais personne de confiance pour le faire ... Si vous avez des adresses MP
Posté(e) le 1 septembre 201212 a comment_472772 Sur ma 3L j ai eu moi aussi un soucis de comportement suite a un changement de pneus... Sauf que c etait avec des GY eagle f1 assymetriques... Les neufs derrieres et les "vieux" devant (14 000 kilomètres et 2 ans), sur autoroute ca flottait enormement, sur du sinueu ca accrochait derriere mais c etait un conduite desequilibré. Je ne m amusais même plus avec... J ai echangé l avant avec l arriere ; facile sur un 3L et le phenomene a completement disparu! Youpi! Tout ca pour dire que la conduite avec une voiture puissante qui a des reactions imprevisibles ca devient vite dangereu! C est pour cela que je monte toujours les même pneus a l avant comme a l arriere...