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L'Ultrac Vorti : le pneu très performant de Vredestein


rezulteo pneu

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La marque hollandaise commercialise depuis quelques semaines son nouveau pneu, l’Ultrac Vorti. Ce dernier fait honneur aux valeurs incontournables du manufacturier : design et hautes performances. Il faut dire que Vredestein collabore depuis plusieurs années avec l’agence italienne Giugiaro pour le design de la bande de roulement de ses pneus.

Pour l’Ultrac Vorti, Vredestein a associé à son expertise : certains partenaires de l’automobile, des préparateurs spécialisés dans la haute performance (Carlsson, Arden…) et Giugiaro Design. Un résultat qui sur le papier est convaincant et se destine essentiellement à des véhicules très sportifs.

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En effet, l’Ultrac Vorti, conçu pour les montes décalées, se décline en deux versions “Front“ pour l’avant et “Rear“ pour l’arrière. Les 2 versions possèdent des bandes de roulement légèrement différentes pour optimiser le comportement de chaque train. A l’avant les pneus privilégient l’évacuation de l’eau sur route humide pendant qu’à l’arrière l’adhérence et la stabilité sont favorisées.

Retrouvez les informations complètes (technologie, dimensions, photos, vidéos …) ici sur l'Ultrac Vorti de Vredestein

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Sacré problème que ces pneus qu'on trouve dans une taille et pas l'autre. L'année dernière, en cherchant beaucoup, j'avais trouvé que pour avoir 4 pneus neige en tailles d'origine, il fallait prendre des Bridgestone.

Modifié par Guitarman
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  • 3 semaines plus tard...

Pour l'avoir essayé sur des CLS 63 AMG sur le circuit du Hungaroring, je peux te dire que la carcasse me parait suffisamment rigide pour passer les 555 cv de la bête dignement, conserver un pouvoir directeur même sur des gros appuis, et motricer/freiner bien en ligne ...

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  • 2 ans plus tard...

Comme j'ai les Sessenta sur la mienne, et que je les avais eu sur la Focus RS2, et très satisfait, je me pose la question sur la monte différenciée AV/AR.

 

Est-il nécessaire d'appliquer cette monte sur une Quattro équipée de la même dimension avant/arrière en répartition 40/60 en statique?

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  • 1 an plus tard...

Hello tout le monde

 

Pas beaucoup d'avis sur ce pneu mais j'ai malgré tout commandé un jeu de 295 30 19 pour l'ar de ma m4 et je dois dire que je suis vraiment content, ca motrice bien mieux que les PSS en 275 35 19. Je ferai un retour plus détaillé après un peu plus de bornes et sortie probable au Nurb et Dijon avec le club.

En attendant, comparatif fait sur M4 vs gamme sportive dont PSS, Classement général pas mauvais et surtout meilleure note sur le sec sans être mauvais sur le mouillé

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-Auto-Bild-Performance-Tyre-Test.htm

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je sais qu'il est difficile de comparer , mais j'en ai moi aussi sur le X5 4.8is , et franchement j'en suis très content .

forcement , je suis en trés gros taille ( 285/40/20 et 315/35/20 ) et pourtant , je les trouve trés silencieux , aucun soucis de grip , et un feeling en courbe vraiment sympa .

comparé aux autres pneus que je connais sur ce type de "mammouth " c'est au freinage que la différence ce fait , là ou j'avais des déclenchement d’ABS relativement fréquent ( notamment avec les michelins ) ce phénomène a quasi disparu avec les Vorti ...

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Merci Rif75 pour ton retour.

Entre temps j'ai changé de voiture, mais le Vorti était très bien sur le RS4.

 

J'envisage après le récent renouvellement des PZero de ma 911, les Vorti R.

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