jetienne92 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Salut les amis ! Je dois faire mon Oil Service et je vais en profiter pour faire vidange boite et pont. Je voulais vous demander si cela était vraiment utile ou pas. Sachant que j'ai 126 000 kilomètres au compteur (M3 E46 SMGII 2001). J'ai pris rendez-vous chez PF Motorsport début septembre et juste par curiosité j'ai demandé une idée du prix pour l'ensemble... Résultat 600 € environ. Votre avis ?
Mikidrooki Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Salut les amis ! Je dois faire mon Oil Service et je vais en profiter pour faire vidange boite et pont. Je voulais vous demander si cela était vraiment utile ou pas. Sachant que j'ai 126 000 kilomètres au compteur (M3 E46 SMGII 2001). J'ai pris rendez-vous chez PF Motorsport début septembre et juste par curiosité j'ai demandé une idée du prix pour l'ensemble... Résultat 600 € environ. Votre avis ? 600€ pour faire exactement ce que tu as indiqué? Waaa, sans parler contre eux et/ou la qualité de leur travail par rapport au prix demandé: achète tout et fais toi même car ce n'est qu'enlever des boulons attendre que ça coule et puis remplir... Ou donne 50eur de mdo à un mécanicien si tu veux pas te salir et/ou ne le sens pas...
ACS3 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 pack vidange 6 litre de 10w60 + filtre = 76€ mtf lt2 pour la boite =139€ 2 litre de 75w140 pour le pont = 33.8€ total 248.8€ ... même avec des frais de port ... allez soyons fou 40€... (prix affichés sur mon site ) ça fait 300€ de MO pour une vidange moteur/boite/pont ... un peu excessif je trouve ... peut être même plus cher que chez bmw d’ailleurs ...
Agost M5 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 ouah la la la c est trop cher il y en a pour 1 h grand max c est des oufs !!!!!!!
///M Free Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Disons que boite + pont (huiles+MO) => 180.95 TTC auxquels tu rajoutes un oil service complet (2 filtres + huile + MO) => 130.73 TTC bon, ben on arrive à 311.68 TTC et en Région Parisienne (en plus...). OK c'était pour une E36, mais le delta ne doit pas être si énorme que ça non plus En gros, tu me dois un resto (et tu peux annuler ton rendez-vous)
ACS3 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 on va encore me jeter la pierre donc je précise que je parle en tant que membre , et non pas en tant que partenaire ... ça sent l'escroquerie à plein nez ce devis là... car même en comptant le carburant ... tu pourrais venir chez moi ( le partenaire ) , profiter de la mer avec ta petite famille le reste de la journée ... et ça te couterait pas plus cher ... étant bon prince , je me dit que tu as du oublier d’écrire ou de préciser des éléments dans les choses mises en œuvre dans ce devis ??? sinon , comme on dit .. profond la balayette ....
aramis Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 C'est peut être comme BMW pour ce prix tu as le controle et le reglage du jeu au soupapes compris
aramis Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 A cette époque elles font de la graisse dans les prairies pas loin de la maison
ACS3 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 A cette époque elles font de la graisse dans les prairies pas loin de la maison c'est pas faux ...
jetienne92 Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 Re les amis !! Désolé pas d'internet hier soir, en tous cas merci pour les infos car heuresement qu'il y ce forum ! Techniquement je sais faire tout, aucun soucy la dessus la seule chose que je me disais c'est que 600 Euros pour juste une facture sa fait cheros en effet... Un contre pour la revente si je fais desormais tout moi même ? ACS3 promis juré craché si je fais par moi même je commande chez toi ! MFREE un flunch sa te va ? lol (a volonté bien sur)
Mikidrooki Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 Au moins il a une réponse unanime Tva française de 98 % ! Voilà le pourquoi du comment
helloween Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 je crois que tout a été dit
jetienne92 Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 Re les amis !! Désolé pas d'internet hier soir, en tous cas merci pour les infos car heuresement qu'il y ce forum ! Techniquement je sais faire tout, aucun soucy la dessus la seule chose que je me disais c'est que 600 Euros pour juste une facture sa fait cheros en effet... Un contre pour la revente si je fais desormais tout moi même ? ACS3 promis juré craché si je fais par moi même je commande chez toi ! MFREE un flunch sa te va ? lol (a volonté bien sur)
123 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 Pas donné PF motorsport pour le connaitre un peux , je vais te dire par télephone il aime bien te donné des tarifs comme ca !!! alors que a ceux qu'il connait c'est pas ce prix la.... Sincérement c'est à la tete du client qu'il fait ca.... un peut comme MR.... J'apprecie pas du tous un client et un client comme un autres dommages.... Bon courage pour ta vidange
ACS3 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 mode membre on ... bah c'est un peu dommagable pour son image ce genre d'attitude ... Mode partenaire on ... je ne change pas mes prix en fonction de la manière dont le client me joint ... mail , forum , téléphone ... est-ce si difficile d’être honnête et franc ? mode admin on... ce genre d'enseigne contribue à donner une mauvaise image des pros indépendants ...
jobar Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 (modifié) pack vidange 6 litre de 10w60 + filtre = 76€ mtf lt2 pour la boite =139€ 2 litre de 75w140 pour le pont = 33.8€ total 248.8€ ... même avec des frais de port ... allez soyons fou 40€... (prix affichés sur mon site ) ça fait 300€ de MO pour une vidange moteur/boite/pont ... un peu excessif je trouve ... peut être même plus cher que chez bmw d’ailleurs ... Disons que boite + pont (huiles+MO) => 180.95 TTC auxquels tu rajoutes un oil service complet (2 filtres + huile + MO) => 130.73 TTC bon, ben on arrive à 311.68 TTC et en Région Parisienne (en plus...). OK c'était pour une E36, mais le delta ne doit pas être si énorme que ça non plus En gros, tu me dois un resto (et tu peux annuler ton rendez-vous) Pour commencer, je précise que je ne suis pas pro PF et d'ailleurs je n'ai jamais été la bas... Par contre je vous sens légèrement très très optimiste sur le prix BMW ! J'ai devant mes yeux le bouquin "forfait entretien 2012", et juste pour info, rien que l'oil service tout simple c'est : 293 € !!! Ensuite on regarde l'inspection 2, donc la par rapport à ce que voulait faire jetienne, en fait BMW change en plus le filtre a air et le filtre a essence. Et la accrochez vous bien !!! Le prix annoncé est de 1311€ !!! Donc pour conclure en gros PF serait dans notre cas précis en gros 2 fois moins cher que le tarif BMW annoncé. Et je parle bien de tarif annoncé... Donc donc? - Par rapport à BMW, c'est pas cher ! - Par rapport à "je fais tout seul", c'est extrêmement cher (Forcément...) - Par rapport a ACS3, bah je suppose que tu ne prends pas 300 € de MO pour tout ça? Donc ça doit être moins cher chez Fast et en plus il a l'air sympa Voili voilu, en gros juste pour rappeler que les prix BMW sont vraiment exorbitants !!! Modifié le 25 juillet 2012 par jobar
ACS3 Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2012 Jobar ... notre ami Jetienne92 n'a aucunement dit "inspection2" mais juste oil-service avec en complément vidange boite/pont . je lui ai d'ailleurs demandé confirmation : étant bon prince , je me dit que tu as du oublier d’écrire ou de préciser des éléments dans les choses mises en œuvre dans ce devis ??? compare donc ce qui est comparable ... BMW n'est pas si cher que tu le sous-entends reprenons les chiffres précisément ------------------------------------------------------------------------ Fast electrik : pack vidange + huile boite /pont 248€ + la MO --------------------------------------------------------------------------------------- BMW : ( tu l'a pour partie écrit toi même ) oil-service 293€ MO incluse + huile boite pont + MO = ???? en imaginant qu'ils facturent un bidon d'huile de boite 150€ ( peu probable ... ils ont un fut et détaillent l'huile ) et 100€ d'huile de pont et ce même avec 1 H de MO à 150€ ... on arrive en gros à 693 €... ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le prix que tu annonce pour l'inspection 2 ( 1311€) inclut : les bougies 6X 25/30€ soit 150/180€ divers filtres en sus ... un contrôle des pastilles de poussoirs etc... il est donc logique que ce soit plus cher ... d'ailleurs sur mon site les consommables en pack sont afficher à 479€ , au détail il faut compter plus de 500€ ... et donc 600€ pour un oil-service et une vidange boite/pont c'est pas super bien placé ... surtout pour une intervention, réalisée hors réseau , et si je n'etais qu'un simple membre , j'irais par curiosité demander un devis précis à Bmw ... pas sur qu'il soit supérieur à 600€ ...
Cédric91 Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2012 ce que j'aime bien en plus ses que les forfaits peuvent changer entre chaque concession ... Cadeau j'ai du temps a perdre et ma femme qui dort ^^ Bonne lecture
jobar Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2012 Jobar ... notre ami Jetienne92 n'a aucunement dit "inspection2" mais juste oil-service avec en complément vidange boite/pont . je lui ai d'ailleurs demandé confirmation : compare donc ce qui est comparable ... BMW n'est pas si cher que tu le sous-entends reprenons les chiffres précisément ------------------------------------------------------------------------ Fast electrik : pack vidange + huile boite /pont 248€ + la MO --------------------------------------------------------------------------------------- BMW : ( tu l'a pour partie écrit toi même ) oil-service 293€ MO incluse + huile boite pont + MO = ???? en imaginant qu'ils facturent un bidon d'huile de boite 150€ ( peu probable ... ils ont un fut et détaillent l'huile ) et 100€ d'huile de pont et ce même avec 1 H de MO à 150€ ... on arrive en gros à 693 €... ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le prix que tu annonce pour l'inspection 2 ( 1311€) inclut : les bougies 6X 25/30€ soit 150/180€ divers filtres en sus ... un contrôle des pastilles de poussoirs etc... il est donc logique que ce soit plus cher ... d'ailleurs sur mon site les consommables en pack sont afficher à 479€ , au détail il faut compter plus de 500€ ... et donc 600€ pour un oil-service et une vidange boite/pont c'est pas super bien placé ... surtout pour une intervention, réalisée hors réseau , et si je n'etais qu'un simple membre , j'irais par curiosité demander un devis précis à Bmw ... pas sur qu'il soit supérieur à 600€ ... Effectivement yavait les bougies en plus, c'est vrai ^^ C'est vrai que ça serait pas mal que jetienne nous fasse un petit devis chez BMW histoire de voir Je suis toujours choqué de l'énorme prix qu'ils annoncent à chaque fois !
Messages recommandés