Aller au contenu

Une autre Orangina...


Guitarman

Messages recommandés

Comme d'hab excellent essai sur Asphalte.ch

ca a l'air sympa et va faire la part belle à la seconde monte

http://www.asphalte....ai-toyota-gt86/

http://www.asphalte....it-toyota-gt86/

Sinon trop fort ta photo du Z ... J'avais jamais remarqué le Z "dessiné"du le coté .. Sur cette photo il se voit très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'AE86 l'ancêtre.. enfin, entre autre. :lover:

Le vrai soucis avec cette voiture c'est sa suspension volontairement molle et des pneus de Prius.. De plus, au Japon, ils ont accès à une version dépouillée avec PC en plastique', 0 options etc.. dans le but d'être transformée en pistarde sur mesure.

Ils ont essayés de faire croire qu'une suralimentation était pas possible (place) mais divers projets fleurissent déjà.

La suite s'annonce passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"y'a comme qui dirait une impression de déjà vu ... :|"

Il me semble que l’ancêtre de la GT 86, la Toyota Celica existait avant le coupé Z BMW.

le probleme n'est pas le nom ni même l'ancienneté ... mais le design ...

feux ar , galbes , mioi je trouve que de 3/4 arriere elle ressemble beaucoup au Z4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais sont fort élogieux sur le châssis, hormis les suspensions trop molle d'origine, et aussi sur le rapport qualité/prix.

Maintenant tous les essayeurs se plaignent que vu la qualité du châssis, il aurait justement fallu plus de canassons sous le capot que simplement 200..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aime assez le concept de coupé propulsion abordable et je trouve le design sympathique. Le problème n'est pas tant qu'elle ne soit pas performante (ce qui est logique vu la puissance) puisque ce n'est pas son objectif mais bien que le moteur soit aussi sans aucun relief: il ne cherche pas même a créer l'illusion avec un caractère marqué qui permettrait de produire un "plaisir mécanique". Tout vient donc exclusivement du look (pour ceux qui apprécie) et du châssis. Tout du moins, c'est ce qu'il ressort des essais.

Je pense que cette voiture deviendra inétressante dans sa phase 2 si le moteur est retravaillé ou avec sa remplacante. Il faudrait un travail plus approfondi sur les sensations moteurs.

J'aurai droit a un essai normalement dans le courant septembre, je me forgerai ma propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant !

Il y en a une de temps en temps à la concession Toyota à côté de chez moi mais comme je ne suis pas acheteur, je ne l'ai pas essayée. Pourtant, je ne pense pas qu'il y aurait de problème, je leur ai déjà acheté 2 voitures pour des membres de ma famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de voir ce que cela vaut en slalom... À mon avis, elle ne sera jamais devant une clio sport où une lotus. ( mêmes catégories en slalom Suisse ). Même chose sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...