Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_465456

Bonsoir bonsoir,

J'ai décidé ce soir de partir au Portugal avec ma voiture mais il y a un "HIC"

je dois faire 2000 km pour un aller et 2000 km au retour... (rien de bien méchant en somme)

mais voila dans 2000 km j'ai un service à faire, Inspection II...

et mon départ est pour vendredi... donc faire le service complet entre deux n'est pas réalisable...

alors je me suis dit: sois-je fais une vidange avec filtre à huile demain où je pars comme ça et je serais en retard d'environ 3000 KM...

mais tapé 5000km sur une huile qui a déja des "kil's" au compteur ce n'est pas top...

que faire???

help please et merci

Posté(e)
comment_465467

inspection 2,il y a plus que l'huile et le filtre a changer,si je me trompe pas,mais moi perso je changerais l'huile+filtre,en plus tu vas faire de l'autoroute et il fais chaud,change et fais le reste a ton retour

Posté(e)
  • Auteur
comment_465469

justement c'est ce que je pensais faire dès le départ mais j'ai aussi les bougies qui me font souci, tiendrais t'elles le choc? vu qu'elles viennes changée a l'inspection 2...

Posté(e)
comment_465487

pour l inspection 2 c est de la prevention ça peut attendre ton retour pour l huile et filtre c est plus delicat ou alors tu depasse pas le 5000 tr/mm personnellement j y ferais de suite de toute façon j attends pas les intervalles bmw je vidange tout les 10000

Posté(e)
comment_465503

fais gaffe il a deux castrol edge 10/60 prends bien la edge et pas la edge sport

Posté(e)
comment_465495

ça dépend elle a combien de kilomètre depuis ta dernière vidange et elle date de quand (la vidange)? ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_465496

Je viens de Check tout les niveaux ça a l'aire ok sauf l'huile qui me manque environs 5dl...

Bah demain je fais la vidange plus filtre et le reste attendra mon retour pour info combien de litres rentre dans le moteur 5,6 ou 6 je sais plus... Et l'huile c'est la 10/60 edge

Posté(e)
comment_465544

Si la voiture est bien entretenu, il faut pas croire que si tu dépasse de 2000km le moment théorique pour faire l'inspection, que la voiture va tomber en panne ...

Posté(e)
comment_465567

Exact et tant que t'y es change le filtre de la climatisation si sa a pas été fait depuis un bout de temps. Ta petite famille en sera très reconnaissante :D

Parce qu'il vas faire chauuuuud ;)

Bon voyage !

Posté(e)
comment_465659

Bonsoir bonsoir,

J'ai décidé ce soir de partir au Portugal avec ma voiture mais il y a un "HIC"

je dois faire 2000 km pour un aller et 2000 km au retour... (rien de bien méchant en somme)

mais voila dans 2000 km j'ai un service à faire, Inspection II...

et mon départ est pour vendredi... donc faire le service complet entre deux n'est pas réalisable...

alors je me suis dit: sois-je fais une vidange avec filtre à huile demain où je pars comme ça et je serais en retard d'environ 3000 KM...

mais tapé 5000km sur une huile qui a déja des "kil's" au compteur ce n'est pas top...

que faire???

help please et merci

Tu part dans quel coin du portugal car moi aussi vais partir avec ma M !

Posté(e)
  • Auteur
comment_465665

Alors service fais

Et je pars du côté de braga.

Si non mauvaise nouvelle j'ai les pneus arrière foutus mais j'ai trouvé des pneus 265/35/19

Alors que normalement je met 265/30/19 ça passe vous croyez?

Posté(e)
comment_465687

Ben si t'as pas la même circonférence devant et derrière du coup, ça va pas être top......

ciao

Posté(e)
comment_465691

on décide pas de partir en vacances du jour au lendemain, donc ce genre de choses on le prévoit avant on attend pas la dernière minute... après je dis ça je dis rien lol

pour tes pneus c'est pas bon faut pas mettre ça.

Posté(e)
  • Auteur
comment_465719

je sais que ca ce prevois pas 2 jours avant mais que veux tu quand on est un peu allumé comme moi... lol

pourquoi ca ne serais pas bon?

Posté(e)
comment_465723

ralala ...

purée j’hallucine, il y a plus de garage bmw au portugal?!

écoutes je connais bien le sujet, et mon père a fait plusieurs fois sa révision au portugal, avec le tampon qui va bien and co!

et ça a jamais gêné à la vente!

ce qui me fait rire c'est que tu sembles être le portugais parfait, qui part montrer sa voiture 8)

car comme le dit sacha, t'aurais du prévoir!

ben quand tu seras arrivé, tu paies ton oil service et deux pneus arrières!

ça prendra juste sur ton budget bistrot du village :perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_465730

oui mais non j'ai pas confiance en bmw portugal et pour les pneus je sais même pas si ils tiennes jusque la bas

Posté(e)
comment_465737

ben écoutes pour ta voiture de 10 ans, n'importe quel garage de braga sera au moins aussi compétent que la concession Suisse du Coin ;)

mais bon, emmener des pneus à la corde ...

je sais pas mais nous, on a jamais eu de soucis, révision chez mercedes, changement de pneus, carrosserie and co !

mais c'est vrai que certains qui viennent fanfaronner dans les villages portugais avec leurs grosses voitures par contre ... à Mourrir de rire ... et ça bosse en Suisse en plus!

ben écoutes, je te rends service!

un billet d'avion allé retour c'est 500€

soit le prix de deux pneus arrières ...

tu paieras aucun péages, aucun litre de SP98, aucune usure!

du coups tu pourras louer une C1 là bas

:|

et dire que mon village paternel est rempli de gens comme ça, qui vont juste au portugal pour jouer les américains :(