Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW, champion du monde!


vikingen

Messages recommandés

Je sais que ce sujet a été abordé des dizaines de fois mais ça ne fait jamais de mal d'en remettre une couche: Quelle bande de guignols chez BMW...

Un pote à moi possède un X5. Il a eu pas mal de pannes dessus et il l'amène tout le temps à la même concession. Il s'en sort jamais pour moins de 500€.

La dernière fois qu'il la laissée, c'est pour un problème de clé déprogrammée et fermeture centralisée. Bilan, 600€ je crois.

Là ou ça commence à être bon, c'est quand il a récupéré sa voiture:

1- Il voit une méchante rayure, et pourtant je peux vous dire qu'il n'est pas maniaque! BMW "admet" après négociation que c'est sa faute (de toutes façons, il y a un état des lieux de fait) mais ne peux rien faire car période de congés. On verra ça à la rentrée. pas d'excuses.

2- Il met la marche arrière, bip continu du radar de recul. Il se demande ce que c'est, il descend, regarde sur son pare choc, et il voit qu'un radar n'est plus là mais est tombé dans le pare choc. Le gars lui remet en place sans même un mot d'excuse, au contraire mon pote sent que le gars est saoulé.

3- Il se rend compte que son voyant airbag est allumé. Le gars de BMW, qui commence a être bien saoulé, lui dit qu'ils ont peut être fait une fausse manip. Il prend rendez vous pour régler ce problème.

4- Il sort de la concession et entend un bruit dans sa roue arrière gauche. Il arrive chez lui et constate qu'il a une vis dans son pneu! Certes, ce n'est peut être pas BMW qui l'a planté mais ça commence à faire lourd.

5- Entre temps, il se rend compte que la radio ne s'allume plus et que le GPS n'a plus de voix...

Lors du rendez vous suivant (pour éteindre le voyant air bag), il explique l'histoire de la radio et du pneu au chef d'atelier. Le gars ne veut rien faire, dit que c'est pas eux qui ont crevé le pneu et que sur l'état des lieux, il n'est pas écrit que la radio marchait quand il a amené son véhicule! Mon pote demande à parler au directeur qui défend le chef d'atelier. Mon pote, qui est plutôt BCBG détendu que racaille énervé, dit juste au directeur qu'il est super déçu qu'une marque comme bmw prenne ses (bons) clients pour des menteurs...

Lorsqu'il récupère son auto, le chef d'atelier lui dit que pour la radio, il faut changer une pièce dans le coffre et qu'il y en a pour +- 800€. Mon pote n'accepte pas la réparation.

Il me parle de ses mésaventures, me dit que de toutes façons il va vendre sa caisse pour acheter un picasso (véridique) parce que depuis qu'il a sa voiture, certes il prend du plaisir mais il a surtout l'impression d'être un pigeon. Moi, de mon coté, je me souviens avoir lu des posts sur le module B54 qui se met parfois en sécurité. Je retrouve le post, on descend à sa voiture, on débranche 3 fusibles, on les rebranche et tout refonctionne à merveille... Il hallucine complètement, surtout que je suis pas vraiment mécanicien ou bricoleur.

Verdict, il a économisé 800€ mais il a mis le X5 en vente car il en a ras le bol de BMW...

Il avait préparé une lettre pour BMW france, et avant de leur envoyé, il a ajouté un chapitre sur le fait qu'il a résolu son problème de radio en débranchant 3 fusibles grace à une procédure trouvée sur internet alors que la concess voulait lui facturer 800€... A la fin, il a mis un truc du style: "vu que vos mécanos sont bidons et que c'est pas parti pour s'arranger, vous devriez plutôt les former à utiliser google!"

Je ne sais pas si je peux donner le nom de la concess sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que bmw est champion du monde ?

nein! c'est Audi les champions du monde !

Audi q7 S-line 3.0 tdi que j'ai acheter en fin d'année 2011 avec mon père voiture première mains année 2011 sous garantie, elle à pas rouler pendant

6 mois le bestiaux! problème électronique de merde qui bouffe la batterie en quelques heures !

ils nous on tout fait! changer batterie, capteur, faisceau, boitiers, rien sur la valise etc pour finir sur un morceau de faisceau à l’arriére de la voiture aidé par Audi

en Allemagne!! on à fait des courrier tout on à réussis que à gagner une prolongation de 1ans de la garantie...

C'est honteux les problèmes électronique et très dure à trouvé réparer par fois! si c'était pas sous garantie je n'imagine même pas le bordel !

J'ai passée tellement de temps à apporter la voiture chez audi que les gars de la concession croyais que je bossais chez eux pour te dire !!!

Blazé à vie de toute voiture récente...

Voila pourquoi j’hésite encore beaucoup à acheter une voiture quelque soit de la marque récente ! il faut soit acheter une sous garantie et la vendre après la garantie ou sinon serrer les fesses pour ne pas avoir de problème !

Moi cette expérience chez Audi ma fait comprendre plein de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème général. Les mécanos n'y connaissent rien en électronique et ils ne sont pas formés pour, c'est un autre métier. Comme il y en a de plus en plus dans les véhicules, on n'a pas fini d'être embêtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, en même temps, y aurait eu que le souci d'autoradio, j'aurais pas fait un sujet.

Mais là, ils ont aussi ruiner un capteur de radar de recul et fait une rayure quoi!

Plus le pb d'airbag, mais j'admet que c'est aussi de l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas si je peux donner le nom de la concess sur le forum...

Le gars qui a l'air saoulé:

http://www.google.be/imgres?q=ligot%C3%A9&um=1&hl=fr&safe=active&biw=1280&bih=841&tbm=isch&tbnid=vwTbF4gN8LcdqM:&imgrefurl=http://www.belforum.net/viewtopic.php%3Ff%3D6%26t%3D833%26view%3Dprevious&docid=t2MnW926ekg2yM&imgurl=http://belforum.net/img/depot5/90d407268d5b53469a17c4fa2c66f3b4.jpg&w=465&h=413&ei=bzgiUPGaFcfk4QTZ04HoDA&zoom=1&iact=hc&vpx=831&vpy=142&dur=250&hovh=212&hovw=238&tx=127&ty=142&sig=108394731351444986411&page=1&tbnh=142&tbnw=162&start=0&ndsp=25&ved=1t:429,r:4,s:0,i:81

Le garage de Mr le directeur:

DSC01923c.JPG

Ensuite tu leur dis, de la part de Jules:

" La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant ! "

Faites l'amour, pas la guerre, mais jouez pas avec nos c***lles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désole pour le HS, mais perso je l aurai cagoule puis coupe une main. Du coup, plus de vol, plus de drogue et pas de condamnations ;-)

Et malheureusement nous sommes dans des sociétés où les fautifs sont souvent mieux logé que les victimes.

Aujourd'hui, tu dois attendre que l'on te tire dessus pour riposter, même si le gars menace ton gosse avec un flingue sur la tête. Tu iras en prison pour avoir tué le méchant mais "innocent".. La légitime défense a été créée pour quoi dans ce cas ?

Ojd un bijoutier va en prison parce qu'il tue un des voleurs qui commet un braquage dans sa bijouterie. Ledit voleur devient un martyre car il ne savait pas soit disant ce qu'il faisait.. Le flingue est arrivé par hasard dans sa main. Comme la cagoule sur sa tête, nous sommes d'accord..

La faute à quoi ou à qui ? À une société qui perd ses valeurs..

On nous prend pour des cons et des cochons payeurs partout. Tu veux avoir une voiture puissante, tu paies des taxes de malade pour l'avoir. Même si tu vas rouler 10.000 kilomètres/an avec, tu seras toujours le "riche pollueur" face au père de famille qui enquille 40.000kms dans son mazout plein de particules beaucoup plus nocives qu'un moteur essence. Et qui touches des allocs colossales pour ses 6 gosses..

Je ne suis pas raciste, mais on donne des revenus d'intégrations à certaines personnes étrangères alors qu'on délaisse nos pauvres clodos belges dans la rue.

On construit des monuments publiques ideux et inutiles alors que la recherche pour la santé et les maladies est en manque de fonds. Un ministre de la santé doit avoir honte de gagner 10.000€ par mois quand des gens crèvent dans les hopitaux par manque de moyens!

Et à tout ca on rajoute le fait que les marques, dont Bmw, ne savent pas, et ne seront jamais réparé nos voitures! Et qu'en plus ils nous prennent pour des cons nous les passionés!

Je ne parle même pas de l'obsolescence programmée qui devient ahurissante de nos jours.

Monde de mer**!!!!! Si on s'écoutait, on distribuerait des mandales à tout bout de champs..

Sorry pour le HS mais des fois ca fait du bien ( même si je pourrais m'étendre d'avantage sur le sujet..)

My 2 cents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement nous sommes dans des sociétés où les fautifs sont souvent mieux logé que les victimes.

Aujourd'hui, tu dois attendre que l'on te tire dessus pour riposter, même si le gars menace ton gosse avec un flingue sur la tête. Tu iras en prison pour avoir tué le méchant mais "innocent".. La légitime défense a été créée pour quoi dans ce cas ?

Ojd un bijoutier va en prison parce qu'il tue un des voleurs qui commet un braquage dans sa bijouterie. Ledit voleur devient un martyre car il ne savait pas soit disant ce qu'il faisait.. Le flingue est arrivé par hasard dans sa main. Comme la cagoule sur sa tête, nous sommes d'accord..

La faute à quoi ou à qui ? À une société qui perd ses valeurs..

On nous prend pour des cons et des cochons payeurs partout. Tu veux avoir une voiture puissante, tu paies des taxes de malade pour l'avoir. Même si tu vas rouler 10.000 kilomètres/an avec, tu seras toujours le "riche pollueur" face au père de famille qui enquille 40.000kms dans son mazout plein de particules beaucoup plus nocives qu'un moteur essence. Et qui touches des allocs colossales pour ses 6 gosses..

Je ne suis pas raciste, mais on donne des revenus d'intégrations à certaines personnes étrangères alors qu'on délaisse nos pauvres clodos belges dans la rue.

On construit des monuments publiques ideux et inutiles alors que la recherche pour la santé et les maladies est en manque de fonds. Un ministre de la santé doit avoir honte de gagner 10.000€ par mois quand des gens crèvent dans les hopitaux par manque de moyens!

Et à tout ca on rajoute le fait que les marques, dont Bmw, ne savent pas, et ne seront jamais réparé nos voitures! Et qu'en plus ils nous prennent pour des cons nous les passionés!

Je ne parle même pas de l'obsolescence programmée qui devient ahurissante de nos jours.

Monde de mer**!!!!! Si on s'écoutait, on distribuerait des mandales à tout bout de champs..

Sorry pour le HS mais des fois ca fait du bien ( même si je pourrais m'étendre d'avantage sur le sujet..)

My 2 cents..

Je vois pas comment on pourrai etre en désaccord avec toi, mais le pire est à venir, au jour d'aujourd'hui le "on est jamais aussi bien servi que par soit même" est de plus en plus d'actualité, pour revenir à bmw tu va voir leur employés ils sont blasés par leur fiche de paye ultralight, mais en même temps les mecs font que de la merde, mais la y a pas que chez BMW c'est partout pareil, j'en ai fait les frais recemment sur mon M3 et il a fallu que je pète les plombs pour que sa "s'arrange" quand j'aurai le temps je donnerai vraiment les détails, c'est limite une bande dessiné :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement nous sommes dans des sociétés où les fautifs sont souvent mieux logé que les victimes.

Aujourd'hui, tu dois attendre que l'on te tire dessus pour riposter, même si le gars menace ton gosse avec un flingue sur la tête. Tu iras en prison pour avoir tué le méchant mais "innocent".. La légitime défense a été créée pour quoi dans ce cas ?

Ojd un bijoutier va en prison parce qu'il tue un des voleurs qui commet un braquage dans sa bijouterie. Ledit voleur devient un martyre car il ne savait pas soit disant ce qu'il faisait.. Le flingue est arrivé par hasard dans sa main. Comme la cagoule sur sa tête, nous sommes d'accord..

La faute à quoi ou à qui ? À une société qui perd ses valeurs..

On nous prend pour des cons et des cochons payeurs partout. Tu veux avoir une voiture puissante, tu paies des taxes de malade pour l'avoir. Même si tu vas rouler 10.000 kilomètres/an avec, tu seras toujours le "riche pollueur" face au père de famille qui enquille 40.000kms dans son mazout plein de particules beaucoup plus nocives qu'un moteur essence. Et qui touches des allocs colossales pour ses 6 gosses..

Je ne suis pas raciste, mais on donne des revenus d'intégrations à certaines personnes étrangères alors qu'on délaisse nos pauvres clodos belges dans la rue.

On construit des monuments publiques ideux et inutiles alors que la recherche pour la santé et les maladies est en manque de fonds. Un ministre de la santé doit avoir honte de gagner 10.000€ par mois quand des gens crèvent dans les hopitaux par manque de moyens!

Et à tout ca on rajoute le fait que les marques, dont Bmw, ne savent pas, et ne seront jamais réparé nos voitures! Et qu'en plus ils nous prennent pour des cons nous les passionés!

Je ne parle même pas de l'obsolescence programmée qui devient ahurissante de nos jours.

Monde de mer**!!!!! Si on s'écoutait, on distribuerait des mandales à tout bout de champs..

Sorry pour le HS mais des fois ca fait du bien ( même si je pourrais m'étendre d'avantage sur le sujet..)

My 2 cents..

Tout à fait d'accord avec toi!!

Revenons à BMW, hier je vais commander des pièces pour redonner un petit coup de jeune a mamie ///M. Je commande la baie de pare brise, les 6 clips (boutons poussoirs) qui vont avec (qu'ils vendent par 20 obligatoirement) et... les capuchons de bras d'essuies glaces (qu'ils ne vendent pas au détail mais par 25!!!!!!!!!) ; à 4€ pièce, ça fait vite de l'argent foutu en l'air. Tout ça pour dire que BMW sont bien gentils, ils font de belles voitures mais ils prennent les gens pour des cons.

Donc non seulement, ma ///M ne met plus les pieds chez eux (elle se porte très bien à ce jour) mais moi c'est pareil, au moins j'irai au mieux ce sera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas que chez BMW.... perso je fais le max possible moi même avec des produits de qualités, ce que je ne peux pas faire je le confie à mon petit garage de village, qui bosse bien, mais qui je pense, va atteindre ses limites plus vite sur mon M3, que sur les précédentes.... enfin si il peut pas il peut pas, il ne fait rien et je paye rien même si il a jeté un oeil et m'as conseillé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...