Posté(e) le 26 juillet 201213 a comment_465596 Si tu connais quelqu'un qui a l'outil de diag DIS tu dois pouvoirs faire un test des temps de réponse et précision des Vanos. Je dis ça, mais je ne suis pas certain qu'on puisse faire le test sur les E36 et vu que tu précises 3.2 c'est que t'as surement une E36 ++
Posté(e) le 26 juillet 201213 a Auteur comment_465590 Bonjour, Nouveau possesseur d'une M3 3.2, j'ai lu pleins de posts sur le forum concernant le vanos : électrovanne, réfection, comment le démonter.... Par contre je n'ai pas trouver (ou je n'arrive pas à compiler toutes les infos) la manière de diagnostiquer les différents problèmes que peut avoir un vanos, et dans quelle ordre s'y prendre. Globalement avant de conclure que le vanos est mort et qu'il faut le remplacer par un neuf (avis de BMW pour ma voiture : 4300€ ), que faut il vérifier?? Si j'ai bien compris les divers posts : 1) changer le filtre, on ne sait jamais... 2) contrôler les électrovannes. Oui mais comment? que doit on vérifier? si on démonte les électrovannes, comment les remettre puisque le gabarit en plastique n'est pas vendu séparement?? 3) changer les joints?? Concretement, quand je suis devant la voiture, je dois faire quoi et dans quel ordre?? Bref, je sais que le vanos est un sujet qui revient régulièrement, et qui doit commencer d'agacer les plus aguerris, mais j'ose qd même lancer un nouveau sujet la dessus...
Posté(e) le 26 juillet 201213 a Auteur comment_465598 effectivement c'est une E36. Et je ne connais pas, ou pas encore!, quelqu'un qui a l'outil de diag DIS.
Posté(e) le 26 juillet 201213 a comment_465601 pour les électrovannes pas besoin de démonté quoi que ce soit... sa ce vérifie simplement avec un multimètres en débranchant les prises sous la culas du vanos pas forcément besoin de changé les joints de l’électrovanne si il y a aucune fuite, sa changeras rien du tout... en revanche ya d'autres chose à faire sur le vanos mais il faut démonter la culasse (du vanos hein).. Mais bon, si tu à aucun bruit et pas de perte de puissance tu n'as pas à t’inquièté
Posté(e) le 27 juillet 201213 a Auteur comment_465802 justement si, grognement vers 1500tr, ralenti pas toujours stable, et puissance pas au top. Il va falloir que je me penche dessus, mais je ne sais pas trop ds quel ordre. Avec le multimètre, quelles sont les valeurs à vérifier?
Posté(e) le 27 juillet 201213 a comment_465808 rondelles belleville et calage distrib à revoir ... voilà l'analyse de ton problème ... ton vanos n'est pas en cause aux vues des symptômes 650€ TTC
Posté(e) le 27 juillet 201213 a comment_465831 c'est l'occasion d'un weekend à la mer ... avec un budget de devis bmw de 4300€ ça te laisse de la marge pour l’essence l’hôtel et le resto ...
Posté(e) le 27 juillet 201213 a Auteur comment_465836 c'est clair!!! si je viens je rajoute coussinets de bielles et inspection 2 histoire de partir sur de bonnes bases!! mais j'ai très peu de vacances, donc c'est niveau timing que c'est chaud! il faut que je réfléchisse tout ça!