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Posté(e)

Bonsoir,

Je suis nouveau dans le monde de Bmw. Je viens d'une belle Lexus IS 250 pépère.

Je suis à la recherche de conseil judicieux pour augmenter la puissance de la 335i N55 Dkg

Pour l'instant je suis en garantie prémium j'ai deux solutions prier pour pas qu'il m'arrive rien niveau moteur - turbo (en passant par la case pas de rachat du concessionnaire si marquée comme tuned) ou utiliser un boitier JB4 de burgertuning.

Ainsi que sur des pièces facilement retirables avant l'entretient:

- filtre à air

- downpipe

- dump charge

j'en passe.... PS: attention je débute il faut corriger si il y a besoin.

J'ai lu que le moteur N55 n'était pas forge, je peux le concevoir. Un membre du forum disait qu'il pouvait encaisser 380 - 390 chev exacte ? (très faible je trouve pour un V6 de cette marque)

La raison de cette modification je trouve le moteur sympa mais on sent qu'il lui manque le ptit truc, se qui me dérrange un peu c'est qu'il est bien trop linéaire.

Je pense qu'une reprog pourait gommer cette sensation.

Merci de vos conseils.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis nouveau dans le monde de Bmw. Je viens d'une belle Lexus IS 250 pépère.

Je suis à la recherche de conseil judicieux pour augmenter la puissance de la 335i N55 Dkg

Pour l'instant je suis en garantie prémium j'ai deux solutions prier pour pas qu'il m'arrive rien niveau moteur - turbo (en passant par la case pas de rachat du concessionnaire si marquée comme tuned) ou utiliser un boitier JB4 de burgertuning.

Ainsi que sur des pièces facilement retirables avant l'entretient:

- filtre à air

- downpipe

- dump charge

j'en passe.... PS: attention je débute il faut corriger si il y a besoin.

J'ai lu que le moteur N55 n'était pas forge, je peux le concevoir. Un membre du forum disait qu'il pouvait encaisser 380 - 390 chev exacte ? (très faible je trouve pour un V6 de cette marque)

La raison de cette modification je trouve le moteur sympa mais on sent qu'il lui manque le ptit truc, se qui me dérrange un peu c'est qu'il est bien trop linéaire.

Je pense qu'une reprog pourait gommer cette sensation.

Merci de vos conseils.

Salut,

je connais rien sur les 35i, si ce n'est que ce n'est pas un V6 :-) On est chez BMW ici, fais gaffe tu vas te faire trucider à dire des choses pareilles !

Que les pros me corrigent (les Baby M boys surement):

En cas de réprog fait pas du générique, fais du sur-mesure et chez un pro qui ne prend pas une heure (et que tu payeras + de 1000€).

Sur ce genre de moteur c'est pas compliqué, bonne ligne, bonne admission, bon échangeur pour un stage cool non destructeur avec reprog sur mesure après et tu atteindras les 370 cv. Si tu as des dizaines de milliers d'euros à investir tu peux aller beaucoup plus loin que ça en revoyant les internes, injecteurs, turbals...

Quid du châssis de cet auto que je ne connais pas mais qui pour moi ne doit pas être au top? Il y a un D.G.L. la dessus ? Arrives-tu à l'exploiter à fond (avant de vouloir augmenter les pk) ?

380 cv c'est faible pour une voiture de Mr tout le monde? Tu trouves toi ?

Posté(e)

en effet le N55 et un L6 !!!attention on a banni des membres pour moins que ça :W:ptdr:

ensuite oui Le N55 n'est pas forgée comme le N54

les modifications a envisagé

échangeur

charge pipe

dump valve

down pipe

ligne compléte

et ensuite une reprog sur mesure ou un boitier type JB4 ou Vishnu procede

une fois que ceci aura été bien fait tu verra que tes suspensions et freinages d'origine ne suivront plus

donc PSS ou KW et brembo et AP racing + train roulont de M3 E92

ensuite tu verra que le pilote suivra plus et il faudra le changer ...lol... :| mais là je connais pas de magasin!!! :nickel3:

Posté(e)

Que les pros me corrigent (les Baby M boys surement):

La 1m n'a pas de N55 mais un N54 ;-)

Posté(e)

la modification des dump valve permettent d'augmenter la pression du turbo

si JB4 (moi je préfère vishnu, mais j'ai pas essayé l'autre) commence par un échangeur/intercooler helix ou wagner, c'est obligatoire si reprog!!!

Posté(e)

Merci de vos réponses,

Donc pour toi Elitt13 le JB4 est un bon produit.

Dump Valve c'est le produit qui garde le pression du turbo, ça ne l'abime pas ?

Je vais commencer par quelque chose d'assez soft alors, avec des pièces que je sais retirer facilement avant d'aller au garage:

JB4 stage 2 http://www.burgertuning.com/N55_Stage2_Jb4.html

Admission direct http://burgertuning.com/N55_BMW_Performance_intake.html

Downpipe :http://burgertuning.com/N55_BMS_BMW_135_335_downpipes.html (la par contre ça ne sera pas pour tout de suite)

charge pipe: http://www.burgertuning.com/chargepipe_N55_BMW.html

Voilà avec ça c'est pas mal niveau moteur, concernant le freinage tout à fait d'accord : le kit de freins performance BMW sont bien ?

Merci d'avance des conseils.

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