Posté(e) le 29 juillet 201212 a comment_466129 Alors je viens de récuperer ma M5 E39 vendredi et l'aventure commence mal : arrivée à 10 km de chez moi la voiture commence à tourner sur 7 cylindres...alors qu'avant, 150km, elle tournait tres tres bien. Le précédent propriétaire m'avait expliqué qu'il avait eu un soucis de bobine qui s'etait débranché, j'ai donc vérifié mais visiblement rien de débranché. J'ai démonté toutes les bobines ainsi que les bougies (neuves) et je constate qu'une des bougies est tres tres noire alors que les autres sont marrons claires, je remonte en changeant de place la bobine qui était sur cette bougie pour voir si cela allait noircir une autre bougie, je démarre et la je constate que les étincelles de cette fameuse bobine se font contre le bloc! Pour faire un test J'isole l'antiparatite avec du papier alu, je ne vois plus les étincelles sur le bloc mais la voiture tourne toujours aussi mal. Les débimètres sont neufs, les lambdas je ne sais pas. Mais si une lambda était morte je pense que tout le banc de cylindres aurait une couleur de bougies anormale et pas seulement une bougie.La couleur noire (riche) exclut selon moi un problème d'injecteur. --> Je vais donc changer cette bobine en priant pour que le problème vienne bien de la.Avez vous d'autres idées? Voila, ca décoit un peu, mais bon j'ai quand même pu gouter et franchement c'est tres agreable. Sinon j'ai d'autres points à régler, nottament une géo à l'avant et les 4 pneus!!!
Posté(e) le 29 juillet 201212 a comment_466271 Merde ca commence mal en effet! J'espère pour toi que ce n'est rien de grave...en tout cas je croise les doigts car il m'est arrivé une mésaventure au bout d'un mois après achat et c'est clair que ca enerve! Ce n'était qu'une bobine mais chez bmw entre le diag et autres on sort toujours un peu plus de tunes. Courage!
Posté(e) le 1 août 201212 a Auteur comment_467008 Bon et bien ca marche un poil mieux mais c'est toujours pas ca. A bas régime en accélerant pas trop fort ca marche sur 8 cylindres, mais si je dépasse 3500 ou si j'accélere fort ca marche sur 7 cylindres et ca avance pas. A chaud c'est encore pire (bon à froid j'accélére pas trop non plus...). Une idée pour savoir comment vérifier si ca peut venir d'une lambda ou un débimetre?
Posté(e) le 2 août 201212 a comment_467046 Passe un coup de valise chez BMW , ca t évitera de perdre ton temp à chercher
Posté(e) le 2 août 201212 a Auteur comment_467214 J'ai identifié le problème. J'ai débranché un des deux debimetres (vu sur d'autres forum) pour voir si ca changeais quelque chose, la voiture tourne impec!!!! Je le rebranche et debranche l'autre : la voiture peine a démarrer et tourne tres tres mal.Je rebranche les deux ca reviens comme au début. --> un des deux envoi des infos complétements fausses: j'ai roulé une vingtaine de kil et ca tourne impec en debranchant le defecteux. Je vais le changer mais je comprend pas à quoi il sert si en le débranchant ca n'allume pas de voyant et que le moteur tourne bien??? En tout cas quel pied, ca pousse vraiment fort et quel caractere, ca change vraiment de mon ex moteur 6.0 AMG.
Posté(e) le 6 août 201212 a Auteur comment_467974 Alors j'ai avancé un peu concernant ce problème. J'ai vérifié si ca venait bien du débimetre. J'ai échange de place les deux débimètres et j'ai débranché celui qui normalement était bon (à droite). Normalement ca aurait du merder, hors ca marche niquel. Le problème n'est donc pas un débitmètre mais un soucis de régulation sur le banc coté passager. En débranchant le débitmètre du cote droit ca marche niquel mais si j'en rebranche un ca merde. Je pense donc à un soucis avec les lambda cote passager, je vais les recevoir dans la semaine. Il est à noter qu'en parallele ca sent l'essence à la sortie de l'echappement (encore plus avec le débitmetre branché) ET ca ne passe pas à la pollution. J'évite de rouler car sans débitmetre ca marche bien mais ca tourne super riche aussi et le cata risque de pas trop apprecier. Bon en parallèle j'ai bien avancé sur la restauration de cette pauvre M5...climatisation, train avant, pneus, éclairage interieur, freins à main, pare brise, nettoyage... La vidange avec de la TWS va suivre. Je suis étonne de voir la facilité pour trouver des pieces ainsi que leur prix (à part l'huile!!!!), rien à voir avec mon ex AMG!