Aller au contenu

Recherche une photo d'un pont de m3 E46


Bigoutte

Messages recommandés

Salut a tous ,

je suis a la recherche d'une M3 E46 , j'ai été en voir une belle hier avec mikidrooki , je dois y retourner, si je la prend , mais j'aimerais avoir la photo d'un pont ( je ne trouve pas sur google ! ) pour voir ce que je dois regardé sous la voiture ( et oui je suis un brêle en mécanique ... ) . Je sais plus ou moins a quoi ça ressemble , les vis et ce que je dois regarder mais je veux être SURE , c'est quand même un investissement et j'ai pas envie de ma planté !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

il faut juste savoir si elle a ete entretenue carnet entretien historique complet apres pour le pont c est une quelle annee en general elles le font toutes elles prennent du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça niveaux historique tout est ok !

oui mais je veux dire que si les vis de fixation de casse pas , comme ceux qui le ressoudent .

Fin je sais pas m'exprimer correctement sur la méca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça niveaux historique tout est ok !

oui mais je veux dire que si les vis de fixation de casse pas , comme ceux qui le ressoudent .

Fin je sais pas m'exprimer correctement sur la méca !

ca c est une tole qui s arrache sur les SMG il faut la faire monter sur un pont et tu verras bien sinon tu en parles au propriétaire il te dira il es obliger de savoir si c est vraiment un mordu de //M et regarde le pont s il n a pas de fuite combien de kil elle a ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super simple!

Tu te couches pr terre et tu passes la tête sous l'échappement afin d'avoir un accès visuel du pont. Tu verras direct s'il suinte, si il a été démonté ou autre chose ;-)

Si t'attend demain, je te prends des photos du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose importante à faire, dans le coffre tu soulève la moquette et tu regarde si la tole en dessous n'est pas fissuré à droit et à gauche vers l'endroit où se fixe le pont ;)

Une photo de l'intérieur, tu dois regarder à l'endroit il y a les plaquettes soudées sur la photo (tu auras pas les plaques mais tu ne dois pas avoir de fissure, tu devrais avoir de l'espèce de mastique mais ca c'est normal)

DSC01201.JPG

Pour le pont sous la voiture; tu regarde les parties indiquées par les flèches ci-dessous :

img-467240-2-partsexplained1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait comme cela sur M3 E46 :wink:

A l'arrière du pont tu n'as pas un point deporté mais 2 "oreilles" en haut de chaque coté par exemple.

De toute façon à moins de la mettre sur un pont et de forcer avec une longue barre en faisant levier pour verifier les fixations il verra rien du tout comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait comme cela sur M3 E46 :wink:

C'est pas faux, j'ai recherché vite fait avant de partir au boulot "M3 E46 Subframe Failure" et j'ai pris la 1ère photo que me semblait pas mal lol ^^

Mais ma remarque pour vérifier par l'intérieur est valide et prend 30 secondes sans se salir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et c'est même la seule chose à faire

dessous on peut verifier la vis de fixation de nez pont, mais sans outils et vu l'accès merdique autant laisser tomber surtout que ça n'a rien de grave il suffit de la resserer ou changer au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, j'ai recherché vite fait avant de partir au boulot "M3 E46 Subframe Failure" et j'ai pris la 1ère photo que me semblait pas mal lol ^^

Mais ma remarque pour vérifier par l'intérieur est valide et prend 30 secondes sans se salir :)

Yep le coffre j'ai checké Epic, Merci pour lopicture.

A l'achat de la mienne, mon oncle qui connait très bien les voitures (pas les BMW ///M, juste les voitures d'ordre général, après 30 ans comme chef de garage heureusement) m'avait fait part d'avoir déjà entendu que les fixations de pont des M3, par dessous, se déchiraient (p-e uniquement sur les SMG, à posteriori). Sur la mienne alles goed au niveau des fixation du "pont" au châssis. J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire. Il ne s'agit pas du pont lui même mais plutôt de ce qui a autour, ce qui accroche la caisse. La on peut voir des soucis (dixit d'ailleurs aussi 2 autres mécanos qui ont eu des M E36 et E46)

C'est ce que j'ai suggéré à Loic, de checker par en dessous.

Autre chose, la voiture a "du jeu" à l'avant lors de virage lent, sensation bizarre dans le volant que je n'ai pas avec la mienne. Difficile à expliquer, ça ressemble à, des bras / biellettes de direction... Mais je suis pas un pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et c'est même la seule chose à faire

dessous on peut verifier la vis de fixation de nez pont, mais sans outils et vu l'accès merdique autant laisser tomber surtout que ça n'a rien de grave il suffit de la resserer ou changer au pire.

Ok, toi j'aurais du te contacter avant d'acheter la mienne, j'aurais moins fait caca mou :-)

Un an et 12000 plus tard, à part les problème de SB arrière foutus et donc de réels dons à Michelin en 255 par 19, RAS, que du bonheur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, la voiture a "du jeu" à l'avant lors de virage lent, sensation bizarre dans le volant que je n'ai pas avec la mienne. Difficile à expliquer, ça ressemble à, des bras / biellettes de direction... Mais je suis pas un pro...

N'oublies pas que chaque ///M est différente. Pour avoir eu le coup, tu prends deux ///M, même année quasi et kilométrage similaires, ben les sensations sont très différentes de l'une à l'autre.

La sensation de flottement que tu as vient peut être des suspensions fatiguées. Moi c'est en changeant mes amortos que je me suis rendu compte que les anciens étaient complètement déglingués.

Oublis pas aussi que la tienne à des ressorts et est donc plus vive en réponse train avant et arrière qu'une full origine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sinon, pour l'info de tous,

elle est en bon état général, carrosserie, intérieur, pas de bruit moteur/vanos/courroie inquiétant à froid. Le mec fait pas le taré à froid. Une fois à chaud j'ai pris le volant, elle est en forme et ne fait toujours pas de bruit moteur particulier/inquiétant. J'ai ressenti un léger flou du cul (SB nr 4), et ce que je décris ici haut dans la "direction". Rien de grave, mais juste un bruit bizarre (que je n'ai pas avec la mienne) dans les ronds point à 15 20 km/h, et virage à faible vitesse.

Au sinon à mon gout, trop (que des) d'oil service depuis 2008, pas d'inspection 2, selon moi (que les pros me contredisent c'est eux qui connaissent mieux que moi) Inspection 2 obligatoire.

Au sinon peu d'option sortie d'usine, je ne les connais plus de mémoire mais pas beaucoup sur la première page du carnet, et un truc pas compris, xénon OEM rajouté après!

Sinon, diffuseur, malle, pc avant jante CSL OEM

Carbon schwarz, cuir noir, insert gris foncé, tout comme moi :-) 110.000 km

Le propriétaire n'est pas un charlot, et c'est le 3ème.

Voilà Lo, j'ai fait la présentation.

Mtnt je sors :-)

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'avait fait part d'avoir déjà entendu que les fixations de pont des M3, par dessous, se déchiraient (p-e uniquement sur les SMG, à posteriori).

Non ca na touche pas uniquement les SMG, ni même que les M3.

C'est une maladie des E36 et E46 toutes versions confondue de la 316 à la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 000 sans inspection 2. C'est quand même assez léger comme attitude de la part des anciens proprios.

Pour le bruit à 15/20 dans les ronds points, à tous les coups, une vidange de pont (avec l'huile additivée qui va bien) est à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Lo, j'ai fait la présentation.

Mtnt je sors :-)

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mdr merci Mike pour la présentation de ma futur tuture ! :D

J'ai hâte d'être derrière le volant du jouet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ! Le coffre on a déjà regarder avec Mike tout et ok ! J'ai hâte d'aller la chercher !!!!

Salut!

Je connais bien ce problème, ma précédente était touchée... Quand, je l'ai achetée, rien dans le coffre, tout nickel... mais quelques km plus tard, un bang qui vient de l'arriere et c'était le tole de fond du coffre qui avait pliée! En synthèse, le garagiste a qui je l'avais achetée n'a pas vu les déchirures, il a du descendre le pont pour voir les fissures dans la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...