Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_467467

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un petit problème avec mon M3 E46. Le moteur prend très vite sa température et lors de trajet en ville ou dans la circulations ou arrêté aux feux , la température d'eau monte très vite et va même à la zone rouge (le voyant s'est même allumé quelques instant) et l'huile en fait de même et prend 20°C d'un coup. quand je fait des trajets sur la route ou autoroute, tout reviens dans l'ordre avec des valeurs de température d'eau et d'huile correctes.

J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement tout est ok, le ventillo moteur tourne?

Serait-ce la pompe a eau, le visco?? comment vérifier???

Merci pour votre aide

Posté(e)
comment_467486

Pour tester le visco, il faut que le moteur soit à sa température normal (ou plus, mais pas à froid) tu prend quelques pages de journaux que tu roules en forme de tube, tu glisses le journal dans l'hélice (le plus pret possible du centre).

Si tu arrives à arrêter (ou ralentir fortement) l'hélice c'est que ton visco est à changer.

Attention à tes doigts pendant ce test !

Posté(e)
comment_467521

tu prend quelques pages de journaux que tu roules en forme de tube, tu glisses le journal dans l'hélice (le plus pret possible du centre).

De l'extérieur, non ?

Posté(e)
comment_467590

par le coté moteur ... ainsi c'est le dos des pales qui frotte et non pas le tranchant ...

Ok c'est plus clair, j'avais compris que tu disais de freiné la partie centrale du ventilo, non seulement sa aurait été dangereux mais plus dur à freiné.

J'comprend vite quand on m'explique longtemps :nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_467611

Bon verdict après le test....le ventillo s'arrête..... :( , donc visco à changer :(

Je remarque aussi que le ventillo devant le radiateur (celui pour la climatisation?) ne se met pas en route, est-ce normal?

Quelqu'un a déjà changer le viscocoupleur? y'a t'il des astuces ou des pièges à éviter?

Posté(e)
comment_467624

Le ventilo de la climatisation doit se mettre en route dès que tu allumes la climatisation.

Si c'est pas le cas, j'imagine que ta climatisation ne fonctionne pas ou mal lorsque tu es à l'arrêt ?

Posté(e)
comment_467661

le ventilo de la clim est certe pour la clim , mais il doit se mettre en marche aussi pour "soutenir" le visco en cas de grosse chauffe , donc ta sonde de temp° doit etre HS , ou y'a un autre prob en plus

Posté(e)
  • Auteur
comment_467665

Elle est montée où cette sonde de température? peut-on la tester via un passage au DIS?

Merci

Posté(e)
comment_467863

par contre le voyant surchauffe allumé c'est pas terrible, attention à la culasse et à son joint.

Posté(e)
comment_467869

Bon verdict après le test....le ventillo s'arrête..... :( , donc visco à changer :(

Je remarque aussi que le ventillo devant le radiateur (celui pour la climatisation?) ne se met pas en route, est-ce normal?

Quelqu'un a déjà changer le viscocoupleur? y'a t'il des astuces ou des pièges à éviter?

salut,

oui, le desserrage du visco se fait dans le sens horaire.

a+

Romain

Posté(e)
comment_467905

Si tu as besoin j ai un visco qui traîne

Modifié par Supersport

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_472946

Bon j'ai eu un peu de temps libre ce week end, ou j'ai pu un peu bricoler sur la M.

Apres avoir reçu le visco de Oscaro (45 euros) et usinage maison de l'outil pour bloquer la poulie de pompe à eau, j'ai enfin pu remplacer le viscocoupleur.

Résultat imédiat avec le capot ouvert et le moteur au ralenti on sens vraiment beaucoup plus le souffle du ventillo. En mode roulage, la voiture ne surchauffe plus, même en circulation urbaine....donc problème solutionné, Merci à tous pour votre aide

Posté(e)
comment_472949
usinage maison de l'outil pour bloquer la poulie de pompe à eau

Tu t'es fait chier pour pas grand chose, une clé de 32 et un marteau et c'était reglé ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter