Posté(e) le 4 août 201212 a comment_467467 Bonjour tout le monde, Je rencontre un petit problème avec mon M3 E46. Le moteur prend très vite sa température et lors de trajet en ville ou dans la circulations ou arrêté aux feux , la température d'eau monte très vite et va même à la zone rouge (le voyant s'est même allumé quelques instant) et l'huile en fait de même et prend 20°C d'un coup. quand je fait des trajets sur la route ou autoroute, tout reviens dans l'ordre avec des valeurs de température d'eau et d'huile correctes. J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement tout est ok, le ventillo moteur tourne? Serait-ce la pompe a eau, le visco?? comment vérifier??? Merci pour votre aide
Posté(e) le 4 août 201212 a comment_467486 Pour tester le visco, il faut que le moteur soit à sa température normal (ou plus, mais pas à froid) tu prend quelques pages de journaux que tu roules en forme de tube, tu glisses le journal dans l'hélice (le plus pret possible du centre). Si tu arrives à arrêter (ou ralentir fortement) l'hélice c'est que ton visco est à changer. Attention à tes doigts pendant ce test !
Posté(e) le 4 août 201212 a comment_467515 En attendant la réparation, faut éviter de rouler...! Tu vas tout péter! @+
Posté(e) le 4 août 201212 a comment_467521 tu prend quelques pages de journaux que tu roules en forme de tube, tu glisses le journal dans l'hélice (le plus pret possible du centre). De l'extérieur, non ?
Posté(e) le 5 août 201212 a Auteur comment_467548 merci pour les réponses rapides, je vais tester ça des demain
Posté(e) le 5 août 201212 a comment_467553 De l'extérieur, non ? par le coté moteur ... ainsi c'est le dos des pales qui frotte et non pas le tranchant ...
Posté(e) le 5 août 201212 a comment_467590 par le coté moteur ... ainsi c'est le dos des pales qui frotte et non pas le tranchant ... Ok c'est plus clair, j'avais compris que tu disais de freiné la partie centrale du ventilo, non seulement sa aurait été dangereux mais plus dur à freiné. J'comprend vite quand on m'explique longtemps
Posté(e) le 5 août 201212 a Auteur comment_467611 Bon verdict après le test....le ventillo s'arrête..... , donc visco à changer Je remarque aussi que le ventillo devant le radiateur (celui pour la climatisation?) ne se met pas en route, est-ce normal? Quelqu'un a déjà changer le viscocoupleur? y'a t'il des astuces ou des pièges à éviter?
Posté(e) le 5 août 201212 a comment_467624 Le ventilo de la climatisation doit se mettre en route dès que tu allumes la climatisation. Si c'est pas le cas, j'imagine que ta climatisation ne fonctionne pas ou mal lorsque tu es à l'arrêt ?
Posté(e) le 5 août 201212 a comment_467661 le ventilo de la clim est certe pour la clim , mais il doit se mettre en marche aussi pour "soutenir" le visco en cas de grosse chauffe , donc ta sonde de temp° doit etre HS , ou y'a un autre prob en plus
Posté(e) le 5 août 201212 a Auteur comment_467665 Elle est montée où cette sonde de température? peut-on la tester via un passage au DIS? Merci
Posté(e) le 6 août 201212 a comment_467863 par contre le voyant surchauffe allumé c'est pas terrible, attention à la culasse et à son joint.
Posté(e) le 6 août 201212 a comment_467869 Bon verdict après le test....le ventillo s'arrête..... , donc visco à changer Je remarque aussi que le ventillo devant le radiateur (celui pour la climatisation?) ne se met pas en route, est-ce normal? Quelqu'un a déjà changer le viscocoupleur? y'a t'il des astuces ou des pièges à éviter? salut, oui, le desserrage du visco se fait dans le sens horaire. a+ Romain
Posté(e) le 6 août 201212 a comment_467890 sur E46 il semble n'y avoir qu'une sonde qui fait les deux fonction , huile + eau un passage au DIS t'en dira peut etre plus effectivement ...
Posté(e) le 6 août 201212 a comment_467905 Si tu as besoin j ai un visco qui traîne Modifié le 6 août 201212 a par Supersport
Posté(e) le 2 septembre 201212 a Auteur comment_472946 Bon j'ai eu un peu de temps libre ce week end, ou j'ai pu un peu bricoler sur la M. Apres avoir reçu le visco de Oscaro (45 euros) et usinage maison de l'outil pour bloquer la poulie de pompe à eau, j'ai enfin pu remplacer le viscocoupleur. Résultat imédiat avec le capot ouvert et le moteur au ralenti on sens vraiment beaucoup plus le souffle du ventillo. En mode roulage, la voiture ne surchauffe plus, même en circulation urbaine....donc problème solutionné, Merci à tous pour votre aide
Posté(e) le 2 septembre 201212 a comment_472949 usinage maison de l'outil pour bloquer la poulie de pompe à eau Tu t'es fait chier pour pas grand chose, une clé de 32 et un marteau et c'était reglé