Posté(e) le 2 septembre 201212 a comment_472954 Tu t'es fait chier pour pas grand chose, une clé de 32 et un marteau et c'était reglé c'est claire a l'ancienne la methode
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473007 Euh ça c'est quand tout va bien dans le meilleur des mondes les mecs ! Moi j'ai passé une demie journée sur mon visco... (M3 E36). La clef et le marteau ne venant pas à bout, j'ai fabriqué un outil pour bloquer la pompe à eau. Le moteur bougeait sur le côté de 3/4 cm, mais le visco ne venait pas. Résultat, il a fallut utiliser le chalumeau !
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473015 Idem ici ça tournait sur la courroie, une fois l'outil fabriqué ça a été tombé rapidement. La technique du marteau ça peut depanner c'est sur mais ce n'est pas très "mécanique propre" ....
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473018 bizare tout ca ! moi sur la mienne c'est venu tout seul juste avec la clé ! peut etre le mien etait mal serré alors ?
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473019 En quoi c'est pas propre ? Tu donne juste un coup pour débloquer l'ecrou... On parle pas de réparer une fuite avec du scotch ou autre truc du genre ... Je propose qu'on arrête d'utiliser desclés à choc, c'est pas propre aussi dans ce cas la lol
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473021 bizare tout ca ! moi sur la mienne c'est venu tout seul juste avec la clé ! peut etre le mien etait mal serré alors ? Tu as/avais un soucis car on ne peut pas l'enlever seulement avec une clé. Et normalement il peut pas etre mal serré car il se sert tout seul quand le moteur tourne.
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473020 Idem ici ça tournait sur la courroie, une fois l'outil fabriqué ça a été tombé rapidement. La technique du marteau ça peut depanner c'est sur mais ce n'est pas très "mécanique propre" .... Tu bricoles souvent ? Parce que la "mécanique propre" c'est une utopie sur des caisses un peu ancienne. Burin, chalumeau, marteau, masse, scie sont plus souvent utilisé qu'un tournevis lol
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473024 En quoi c'est pas propre ? Tu donne juste un coup pour débloquer l'ecrou... On parle pas de réparer une fuite avec du scotch ou autre truc du genre ... Je propose qu'on arrête d'utiliser desclés à choc, c'est pas propre aussi dans ce cas la lol Taper sur les outils avec un marteau, c'est pas ce que j'appelle propre, après chacun fait ce qu'il veut avec sa came Sans compter que si ça resiste un peu la courroie elle reçoit aussi pour l'occasion. Les clés à chocs c'est très bien mais pas utilisé n'importe comment non plus comme on le voit si souvent.
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473025 Tu bricoles souvent ? Parce que la "mécanique propre" c'est une utopie sur des caisses un peu ancienne. Burin, chalumeau, marteau, masse, scie sont plus souvent utilisé qu'un tournevis lol Non je suis juste un baltingue qui parle juste pour se la raconter
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473032 Taper sur les outils avec un marteau, c'est pas ce que j'appelle propre, après chacun fait ce qu'il veut avec sa came Il y a taper et taper, je parle pas de bourriner comme un malade. Désolé de t'avoir choqué avec mes méthodes
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473034 bizare tout ca ! moi sur la mienne c'est venu tout seul juste avec la clé ! peut etre le mien etait mal serré alors ? Le mien idem un coup de marteau et desserrer
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473037 Il y a taper et taper, je parle pas de bourriner comme un malade. Désolé de t'avoir choqué avec mes méthodes ça ne me choque pas, comme dit chacun fait ce qu'il veut, j'ai juste pas appris comme ça, avec un ancien et à l'ancienne si tu prenais un marteau pour cogner une clé tu avais de grande chance de prendre le marteau dans la gueule , les outils ça se respecte etc... c'etait une autre époque mais d'un autre coté je me dis que ce n'etait pas forcement un mal il suffit de voir souvent comment est executé le boulot aujourd'hui et c'est pas les exemples qui manquent constatés sur les autos. Faire l'outil pour bloquer la pompe a eau ça demande une barre de feraille et 1/2h de taf et ça facilite le remontage aussi.
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473058 Le mien idem un coup de marteau et desserrer oui.remarque c'est fabien qui me l'a fait et il m'avait dit "genial c'est venu sans forcer" peut etre avait il mit juste un petit coup pour debloquer l'ecrou ! je lui demanderais.....
Posté(e) le 3 septembre 201212 a Auteur comment_473132 Marteau pas marteau, outillage spécifique, clé à chocs????toutes les méthodes sont bonnes seul compte le résultat une M qui tourne de nouveau correctement j'avais du temps à perdre et du fer plat et des forets à utiliser.... autan je ne respecte pas trop la mécanique quand je suis derrière le volant, autan quand je suis à l'interieur du capot, j'aime travailler "dans les règles" (question d'éducation comme dirait certains) et c'est clair que le marteau au démontage c'est bien....au remontage c'est moins cool. Comme j'ai dis plus haut, maintenant le moteur tourne de nouveau à merveille, et c'est ça qui compte dans le fond
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473140 ....au remontage c'est moins cool. Qu'est ce que tu veux remonter avec un marteau ? Tu le remonte avec la clé de 32 comme tous le monde et l'écrou se vérouille tout seul comme un grand quand le moteur tourne, il y a pas de marteau dans l'histoire
Posté(e) le 10 septembre 201212 a comment_474481 et un viscocoupleur de plus chez moi... température d'huile qui a pris 10°C, du coup, ça fait du 100 - 105°C en conduite coulée et il s’arrête assez facilement moteur chaud... par contre, j'ai regardé ce soir pour le sortir : - j'ai calé la pompe en glissant une clé dans une vis et en l'appuyant sur l'axe... et avec un petit coup de masse sur la clé de 32, c'est venu assez facilement -mais je n'ai pas réussi a faire sortir le ventilateur : il n'y a pas d'autre solution que de défaire le carénage en plastique qui est fixé contre le radiateur? ça impose de lever la voiture pour aller enlever les vis du bas... c'est con a 5mm près... si vous avez trouvé une autre solution, je suis preneur !
Posté(e) le 12 septembre 201212 a comment_474846 Pas besoin de lever la voiture, passe la main par le coté dessous juste à coté de la canalisation de refroidissement des freins et tu vas la sentir/trouver cette vis. Il y en a une de chaque coté, ça se fait assez bien.
Posté(e) le 12 septembre 201212 a comment_474953 Pas besoin de lever la voiture, passe la main par le coté dessous juste à coté de la canalisation de refroidissement des freins et tu vas la sentir/trouver cette vis. Il y en a une de chaque coté, ça se fait assez bien. Salut Aramis! Merci pour ta réponse! En fait, finalement, j ai levé la voiture et j ai eu les vis du bas facilement, c est celle de droite, côté boîte à air, qui m a le plus embetté! Par contre, oscaro ne m a pas livré la bonne pièce.. C est une erreur de stock... Du coup, j ai été la commander chez BMW... Aieeeeuuuu!!!