Aller au contenu

Présentation de ma ///M3 E46 replica CSL


dams90

Messages recommandés

il y a 11 minutes, alex670 a dit :

bonnes nouvelles, elle sera mieux que neuve après tous ces travaux, restera plus qu'a en profiter pour la saison qui arrive ;)

C'est clair! Ça serait bien qu'on se fasse une sortie cette année. Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de Mfest en Alsace.. 

il y a 5 minutes, sedan78 a dit :

En 3.91,  ça va ch..r. ....

Je pense oui :) Tous ceux qui ont fait la modification m'ont dit que c'était le truc à faire sur E46 et que j'allais vraiment sentir la différence. J'ai trop hâte !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont court  est la  cerise sur le gâteau  bien plus efficace  en sensations concretes que toutes les reprog. du monde... pas de CV en plus mais pourtant ....

Sur E36 aussi ... ceux qui ont fait ne tarissent pas d éloges. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dams90 a dit :

C'est clair! Ça serait bien qu'on se fasse une sortie cette année. Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de Mfest en Alsace.. 

Je pense oui :) Tous ceux qui ont fait la modification m'ont dit que c'était le truc à faire sur E46 et que j'allais vraiment sentir la différence. J'ai trop hâte !!

ça serait bien oui, surtout que la mienne est déjà prête pour la saison, à part le rappel d'airbag prévu semaine prochaine,

par contre il ne reste plus grand monde de ceux qui étaient avec nous en 2015, et surtout personne de motivé pour organiser un truc, pour ma part, ayant pris actuellement de nouvelles fonctions en parallèle au boulot, j'ai du mal à me libérer, mais j'essayerais de faire un effort pour être de la partie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

En 3.91,  ça va ch..r. ....

:+1: un 3,91 sur la tienne, ca va envoyer!!!! :oui: 

PS: je suis en 3,91 depuis quelques années maintenant et c est top! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LeoPolo a dit :

:+1: un 3,91 sur la tienne, ca va envoyer!!!! :oui: 

PS: je suis en 3,91 depuis quelques années maintenant et c est top! :)

Et 4.10 ça donne quoi? vraiment trop court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Louis350 a dit :

Et 4.10 ça donne quoi? vraiment trop court?

Je n ai pas essayé mais pour mon utilisation, je pense qu effectivement, ca serait un peu court.... à 130km/h, je suis à 3600tr/min vs 3200tr/min en 3,63... en 4,10, j imagine que ça fait dans les 4000tr/min donc un peu élevé pour les longs trajets.... Côté vmax de mémoire, ça donne à 8000tr/min :

-330km/h en 3,63 (qu elle n atteint pas faute de puissance...)

-300km/h en 3,91

-environ 260km/h en 4,10

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

Je n ai pas essayé mais pour mon utilisation, je pense qu effectivement, ca serait un peu court.... à 130km/h, je suis à 3600tr/min vs 3200tr/min en 3,63... en 4,10, j imagine que ça fait dans les 4000tr/min donc un peu élevé pour les longs trajets.... Côté vmax de mémoire, ça donne à 8000tr/min :

-330km/h en 3,63 (qu elle n atteint pas faute de puissance...)

-300km/h en 3,91

-environ 260km/h en 4,10

Merci pour ta réponse!
Effectivement pour une utilisation daily/longs trajets souvent ça doit pas être top. Par contre pour piste en 4,10 les reprises doivent être dingue, et vu que sur aucune piste tu atteint 260 de toute manière.
Avec le 3,91 tu as déjà ressenti une perte de gris du au accélérer plus franche ou pas du tout?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Louis350 a dit :

Merci pour ta réponse!
Effectivement pour une utilisation daily/longs trajets souvent ça doit pas être top. Par contre pour piste en 4,10 les reprises doivent être dingue, et vu que sur aucune piste tu atteint 260 de toute manière.
Avec le 3,91 tu as déjà ressenti une perte de gris du au accélérer plus franche ou pas du tout?

Oui pour un usage uniquement piste 4,10 peut être bien... par contre, plus(+) ton pont est court, plus(+) tu changes souvent de rapport....

perte de grip, jamais en ligne droite sur du sec... en sortie de courbe, ca arrive plus facilement à la reacceleration avec des PSS et moins avec les semi-slicks :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

Oui pour un usage uniquement piste 4,10 peut être bien... par contre, plus(+) ton pont est court, plus(+) tu changes souvent de rapport....

perte de grip, jamais en ligne droite sur du sec... en sortie de courbe, ca arrive plus facilement à la reacceleration avec des PSS et moins avec les semi-slicks :) 

Oui peut-être un peu moins avantageux en BVM du coup, et encore.. 

et du coup toi qui est en 3.91 tu as fait une reprog ou autres? J'ai lu sur un autre topic que apparement si tu met un pont court sur une SMGII, Il faut faire une gestion pour que ce soit "efficace" et que sur CSL pas besoin de gestion ? I don't understand... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeoPolo a dit :

:+1: un 3,91 sur la tienne, ca va envoyer!!!! :oui: 

PS: je suis en 3,91 depuis quelques années maintenant et c est top! :)

Je ne savais pas que tu avais un 3.91 sur la tienne!! C'est un super daily que tu as en fait :nickel8:

Ca va bien envoyer je pense surtout qu'avant le changement de pont, je passe chez mon mappeur pour un réglage aux petits oignons de l'auto. Elle marche déjà très bien et on avait déjà fait un bon boulot niveau gestion et réglage de la richesse mais là, elle sera au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Louis350 a dit :

Oui peut-être un peu moins avantageux en BVM du coup, et encore.. 

et du coup toi qui est en 3.91 tu as fait une reprog ou autres? J'ai lu sur un autre topic que apparement si tu met un pont court sur une SMGII, Il faut faire une gestion pour que ce soit "efficace" et que sur CSL pas besoin de gestion ? I don't understand... 

Sur les SMGII il faut surtout modifier dans la cartographie le rapport de pont. Il semblerait en effet que le passage en 3.91 est particulierement efficace sur la csl.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Louis350 a dit :

Oui peut-être un peu moins avantageux en BVM du coup, et encore.. 

et du coup toi qui est en 3.91 tu as fait une reprog ou autres? J'ai lu sur un autre topic que apparement si tu met un pont court sur une SMGII, Il faut faire une gestion pour que ce soit "efficace" et que sur CSL pas besoin de gestion ? I don't understand... 

En fait, la rapport de pont est un paramètre du DME et de ce que j ai pu observer :

-pas de problème de fonctionnement majeur de la SMG mais en auto, les rapports passent un peu haut et après avoir mis le rapport de pont sur 3,91 dans le DME, j avais retrouvé un fonctionnement nominal

-d'un point du vue efficacité, je n ai pas vu de changement majeur entre avant et après... je crois qu il y a un vieux sujet qui dit que ça ne marchait pas avec le 3,91 mais je crois que la m3 en question avait surtout un problème!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dams90 a dit :

Je ne savais pas que tu avais un 3.91 sur la tienne!! C'est un super daily que tu as en fait :nickel8:

Ca va bien envoyer je pense surtout qu'avant le changement de pont, je passe chez mon mappeur pour un réglage aux petits oignons de l'auto. Elle marche déjà très bien et on avait déjà fait un bon boulot niveau gestion et réglage de la richesse mais là, elle sera au top!

Oui, elle me plait bien comme ça!!! J ai quelques petits upgrades sympa au final!!! :)  Il ne me manque plus que la boite a air carbone mais je trouve que ça reste cher et il y a malheureusement aussi d'autres priorités (salle de bains en ce moment et voiture familiale..) .... et puis je ne m en sers plus quotidiennement depuis que j ai déménagé à la ville et que je suis à 800m de mon boulot... j'ai pris une veille polo pour faire du parchoc contre parchoc aux feux rouges... :-x

-> maintenant elle sert surtout aux sorties avec les copains ou de temps en temps pour le changer les idées ! ;-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dams90 a dit :

Sur les SMGII il faut surtout modifier dans la cartographie le rapport de pont. Il semblerait en effet que le passage en 3.91 est particulierement efficace sur la csl.

Le poids en moins et les chevaux en plus, la CSL marche déjà fort alors le couple court va rendre la voiture encore plus vive!!! :lover: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est beau merci dams de nous faire partager :nickel8:


Pour mon cas l'idée du pont court me repousse contrairement à certains, d'augmenter le régime moteur et donc rendre l'auto plus bruyante! j'ai déjà eu ce genre de chose sur une 206 GT recette certes bien plus performant mais le fait de passer constamment les vitesses et d'entendre le moteur hurler davantage à vitesse de croisière ma vite saouler

Mes vu vos avis sa doit être différent de se que j avais pu ressentir 
 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

En fait, la rapport de pont est un paramètre du DME et de ce que j ai pu observer :

-pas de problème de fonctionnement majeur de la SMG mais en auto, les rapports passent un peu haut et après avoir mis le rapport de pont sur 3,91 dans le DME, j avais retrouvé un fonctionnement nominal

-d'un point du vue efficacité, je n ai pas vu de changement majeur entre avant et après... je crois qu il y a un vieux sujet qui dit que ça ne marchait pas avec le 3,91 mais je crois que la m3 en question avait surtout un problème!

Ok super merci pour toutes les infos! Je pense que ma prochaine modification sera un 4.10 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

C est beau merci dams de nous faire partager :nickel8:


Pour mon cas l'idée du pont court me repousse contrairement à certains, d'augmenter le régime moteur et donc rendre l'auto plus bruyante! j'ai déjà eu ce genre de chose sur une 206 GT recette certes bien plus performant mais le fait de passer constamment les vitesses et d'entendre le moteur hurler davantage à vitesse de croisière ma vite saouler

Mes vu vos avis sa doit être différent de se que j avais pu ressentir 

Ben sur un s54, tu as une belle plage d utilisation et tu as tout de même un moteur qui est fait pour prendre des tours (bon pas trop au delà des 8000 certes...) et donc 300tr/min en + ne doit pas faire le même effet sur une M3 en 6eme que sur une 206gt? ;-) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Louis350 a dit :

Ok super merci pour toutes les infos! Je pense que ma prochaine modification sera un 4.10 :D

Vu ton ///Monstre, oui le 4,10 peut être pas mal même si trop court sur circuit peut être handicapant sur les temps perdu à changer de vitesse? Vu que je m ennuie au boulot, je viens de refaire les calculs si ça peut t aider dans ton choix : ;-)

IMG_7636.PNG.ae422687257d2869811633e05b7b76ed.PNG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lotus a dit :

C est beau merci dams de nous faire partager :nickel8:


Pour mon cas l'idée du pont court me repousse contrairement à certains, d'augmenter le régime moteur et donc rendre l'auto plus bruyante! j'ai déjà eu ce genre de chose sur une 206 GT recette certes bien plus performant mais le fait de passer constamment les vitesses et d'entendre le moteur hurler davantage à vitesse de croisière ma vite saouler

Mes vu vos avis sa doit être différent de se que j avais pu ressentir 
 

De rien ;) 

C'est sur, elle sera un peu plus bruyante sur autoroute mais ma ligne est d'origine donc ça restera je pense tout à fait supportable.

Comme à dit Leopolo, à 130km/h je serai à 3600trs au lieu de 3200trs ce qui est relativement peu sur une plage de régime de 8000trs. Elle consommera un peu plus, fera un peu plus de bruit mais elle marchera mieux donc c'est ok pour moi :) Je préfère avoir une vraie boite 6 qu'une 5+1 surtout sur ce genre d'auto.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 4.1 sur ma csl piste et je l'ai jamais mise au rupteur ...

pourtant au compteur je prend 250 à DIJON pour 232 réel, et je suis loin de la zone rouge de la 6eme ... 

et c'est faux de dire qu'on passe son temps à changer de vitesse .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...