Posté(e) le 15 avril 201511 a comment_706120 franchement impressionnant en photo le 5D!!! ca rend aussi bien en vrai? Signaler
Posté(e) le 16 avril 201511 a comment_706276 Oui, je sais qui c'est Quand il m'a montré les photos, j'ai cru que c'était un vrai toit carbone! Il n'y a pas photo, c'est ce qu'il me faut. dams Signaler
Posté(e) le 27 avril 201511 a Auteur comment_708574 Un petit post pour une modification faite ce weekend. Ca n'était pas spécialement prévu mais j'ai eu la mauvaise surprise vendredi de constater que le clapet au niveau du nez était au 3/4 fermé Pas génial pour les perfs.. Je ne pensais pas que c'était possible car j'avais essayé de le faire tourner manuellement et je n'y étais pas parvenu. Bon je n'avais pas trop insisté non plus histoire de ne rien casser. Comme quoi l'air souffle fort dans la boite à air!! Résultat, j'ai démonté le clapet et enlevé tout ce qui était inutile (actuateur, capteur, etc..). Sur la CSL, ce clapet est fermé en dessous de 3000 trs/min et s'ouvre complétement au-delà. J'ai pu lire que cette fonction "bi mode" a été conçue pour abaisser le niveau sonore et pour éviter que des bestioles nichent dans la boite en cas de stationnement prolongé (j'ai quelques doutes concernant la dernière raison..). Une chose est sure, ça n'est pas un organe vital et ma ///M ne s'en portera que mieux sans ce clapet Modifié le 27 avril 201511 a par dams90 Signaler
Posté(e) le 27 avril 201511 a comment_708580 T"a bien fait de l'enlever si c'est source de probleme Signaler
Posté(e) le 27 avril 201511 a comment_708581 Un petit post pour une modification faite ce weekend. Ca n'était pas spécialement prévu mais j'ai eu la mauvaise surprise vendredi de constater que le clapet au niveau du nez était au 3/4 fermé Pas génial pour les perfs.. Je ne pensais pas que c'était possible car j'avais essayé de le faire tourner manuellement et je n'y étais pas parvenu. Bon je n'avais pas trop insisté non plus histoire de ne rien casser. Comme quoi l'air souffle fort dans la boite à air!! Résultat, j'ai démonté le clapet et enlevé tout ce qui était inutile (actuateur, capteur, etc..). Sur la CSL, ce clapet est fermé en dessous de 3000 trs/min et s'ouvre complétement au-delà. J'ai pu lire que cette fonction "bi mode" a été conçue pour abaisser le niveau sonore et pour éviter que des bestioles nichent dans la boite en cas de stationnement prolongé (j'ai quelques doutes concernant la dernière raison..). Une chose est sure, ça n'est pas un organe vital et ma ///M s'en portera encore mieux sans ce clapet Et depuis elle marche beaucoup mieux Alors ça pousse cette M,avec cette belle boite carbone?t'a fait peaufiner ta gestion? Signaler
Posté(e) le 27 avril 201511 a Auteur comment_708585 Et depuis elle marche beaucoup mieux Alors ça pousse cette M,avec cette belle boite carbone?t'a fait peaufiner ta gestion? Oui, ça pousse bien Elle tourne comme une horloge. Aucun raté même à bas régime (pour dire que c'est une gestion alpha n). Je la passe au banc d'ici 2 semaines et, ensuite, en fonction des résultats, je ferai affiner la cartographie. Modifié le 27 avril 201511 a par dams90 Signaler
Posté(e) le 27 avril 201511 a comment_708598 Pour les bestioles, t'as tort, un chaton, un rat, c'est bien au chaud par la... Signaler
Posté(e) le 28 avril 201511 a comment_708646 La plupart des propriétaires de CSL l'enlèvent. Attention, le fait qu'il soit fermé sous les 3 000tr permet également d'augmenter le couple à bas régime. Signaler
Posté(e) le 28 avril 201511 a comment_708674 Steph avait pas justement déveloper un petit circuit imprimer, à venir cablés sur le DME, pour réguler ce clapet comme la CSL ? Signaler
Posté(e) le 28 avril 201511 a Auteur comment_708685 La plupart des propriétaires de CSL l'enlèvent. Attention, le fait qu'il soit fermé sous les 3 000tr permet également d'augmenter le couple à bas régime. En effet, j'avais lu que beaucoup de propriétaires de csl enlevaient ce clapet. Par contre, je n'étais pas au courant pour le couple à bas régimes. Ca me fait penser à l'admission bi-mode de la clio rs ph2 (172cv) qui a un conduit court et un conduit long pour favoriser soit le couple à bas régime ou la puissance dans les tours. Dans mon cas, le clapet était fixe puisque je ne l'avais pas branché donc aucune utilité. Steph avait pas justement déveloper un petit circuit imprimer, à venir cablés sur le DME, pour réguler ce clapet comme la CSL ? Si, il avait fait un petit boitier qui permettait de commander le clapet mais uniquement au démarrage de la voiture. Moteur arrêté, le clapet est fermé et au démarrage, il s'ouvre automatiquement. Sur la vraie csl non seulement le clapet s'ouvre entierement au delà de 3000 trs/min mais son ouverture dépend également de la position de la pedale d'accélérateur (capteur situé sur le coté droit de la boite). A savoir que sur la boite carbone de Steph, il n'y a pas le trou et donc l'arrivée d'air situé juste après le clapet (on peut le voir d'ailleurs sur la photo). Ce qui veut dire que si le clapet est fermé, il n'y a aucune arrivée d'air donc j'imagine que le moteur câle.. Signaler
Posté(e) le 28 avril 201511 a comment_708704 Ah oui d'accord, je pensais qu'il l'avait fait en fonction du régime aussi ( bon la sa devient plus compliqués par contre ! ). Signaler
Posté(e) le 1 mai 201511 a comment_709383 Hello, Juste une petite remarque, je vois sur tes photos que tu as découpé la partie en plastique qui est près de la boîte à air. Pourquoi tu ne commande pas la pièce correspondante CSL sans cette partie supplémentaire, ce serait tellement plus joli !! Tu as fait du super boulot jusqu'à présent en tout cas, bonne continuation Signaler
Posté(e) le 1 mai 201511 a Auteur comment_709427 Hello, Juste une petite remarque, je vois sur tes photos que tu as découpé la partie en plastique qui est près de la boîte à air. Pourquoi tu ne commande pas la pièce correspondante CSL sans cette partie supplémentaire, ce serait tellement plus joli !! Tu as fait du super boulot jusqu'à présent en tout cas, bonne continuation Salut, Merci C'est vrai qu'en regardant la photo ci-dessus, la finition est loin d'être au top. En fait, pour optimiser l'arrivée d'air au niveau de la calandre j'ai gardé la pièce d'origine de m3 "normale" (en bleu sur la première photo) et je l'ai découpé pour qu'elle s'adapte à la boite à air carbone. Sur ce coup là, j'ai privilégié l'efficacité à l'esthétisme. Pour un montage identique à la vraie CSL, il n'y a pas grand chose à faire, il faut juste que je découpe la partie en rouge sur la photo. Certes, c'est plus joli mais niveau efficacité, je pense que c'est moins bon mais je vais approfondir la question et voir si je peux trouver un compromis J'ai une mis deux photos du compartiment moteur de la vraie CSL pour comparer (2 dernières photos) Signaler
Posté(e) le 2 mai 201511 a comment_709507 Personnellement je dirais que ça ne doit pas changer grand chose en efficacité, l'arrivée d'air se fait aussi par le dessus... Esthétiquement parlant, je ferai comme sur la CSL Mais sa reste du goût personnel Sinon moins esthétique mais efficace le gros Boa, Signaler
Posté(e) le 2 mai 201511 a Auteur comment_709540 Personnellement je dirais que ça ne doit pas changer grand chose en efficacité, l'arrivée d'air se fait aussi par le dessus... Esthétiquement parlant, je ferai comme sur la CSL Mais sa reste du goût personnel Sinon moins esthétique mais efficace le gros Boa, J'avais suivi le post de Bugrider mais le trou dans le phare, c'es trop extrème à mon gout. C'est bon pour le circuit mais pas pour la route. Après niveau efficacité c'est sur, c'est l'idéal. Signaler
Posté(e) le 2 mai 201511 a comment_709557 J'avais suivi le post de Bugrider mais le trou dans le phare, c'es trop extrème à mon gout. C'est bon pour le circuit mais pas pour la route. Après niveau efficacité c'est sur, c'est l'idéal. Oui c'est sur c'est extrême Mais tu peux tenter de faire passer un Boa plus discrètement... Signaler
Posté(e) le 8 mai 201511 a comment_710910 Salut, Merci C'est vrai qu'en regardant la photo ci-dessus, la finition est loin d'être au top. En fait, pour optimiser l'arrivée d'air au niveau de la calandre j'ai gardé la pièce d'origine de m3 "normale" (en bleu sur la première photo) et je l'ai découpé pour qu'elle s'adapte à la boite à air carbone. Sur ce coup là, j'ai privilégié l'efficacité à l'esthétisme. Pour un montage identique à la vraie CSL, il n'y a pas grand chose à faire, il faut juste que je découpe la partie en rouge sur la photo. Certes, c'est plus joli mais niveau efficacité, je pense que c'est moins bon mais je vais approfondir la question et voir si je peux trouver un compromis J'ai une mis deux photos du compartiment moteur de la vraie CSL pour comparer (2 dernières photos) Salut dams, je pense que le flux d'air est mieux guidé avec ton ecope decoupé que sur la csl d'origine alors bientôt le passage au banc? Signaler
Posté(e) le 8 mai 201511 a Auteur comment_710954 Salut dams, je pense que le flux d'air est mieux guidé avec ton ecope decoupé que sur la csl d'origine alors bientôt le passage au banc?Salut jojo, J'ai viré l'ecope découpée. Esthétiquement, c'est quand-même mieux et après essai il n'y a bien sûr aucune différence. Même sans cette écope, l'arrivée d'air est efficace et optimisée. Je ferai une photo à l'occasion. Pour le passage au banc, j'ai rendez-vous mardi prochain Et toi, tu as franchi le pas pour la boîte carbone ? Modifié le 8 mai 201511 a par dams90 Signaler