Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de ma ///M3 E46 replica CSL

Featured Replies

Posté(e)

Merci pour ton reportage bien illustré. Les e46men ont du se  régaler car moi qui ne le suis pas ça m'a beaucoup plu de voir les entrailles de la bête. :10:

Modifié par Invité

• Réponses 1.1k
  • Vues 138k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Bon bein voilà les évolutions esthétiques  (intérieures et extérieures) sont définitivement terminées. J'ai monté les grilles oem peintes en noir brillant, le résultat est superbe

• Petit shooting du jour ?

• Après presque 8 années entre mes mains, la voici prête pour son nouveau propriétaire.... Le genre de projet que je ne ferai sûrement qu'une fois dans ma vie. Allez dernière petite salve de photos en g

Images postées

Posté(e)
Il y a 8 heures, dams90 a dit :

Dernière chose à faire les coussinets de bielles. On monte la barre pour soulager le moteur et on attaque le démontage du train avant et on vidange le moteur. On va pouvoir démonter le carter d'huile. Au passage, le carter était bien gras et ça suintait pas mal au niveau du joint donc déjà rien que pour ça, ça n'était pas du luxe de le démonter.

DSC_0035_3.thumb.JPG.269849dc53becd07e576e696f6fefed3.JPGDSC_0036_3.thumb.JPG.0ce0d582694a2f6368cde1b5596a7e13.JPGDSC_0037_3.thumb.JPG.e8037ab16934234c75c0c61587133ebd.JPG

DSC_0001.thumb.JPG.ada4c7e375b1a6137f2b18a101ab4914.JPG

Le carter enlevé, on peut attaquer le remplacement des coussinets..

DSC_0002.thumb.JPG.c5709964077ed1dd5bbcef2d1b95c118.JPGDSC_0005.thumb.JPG.c392198ac3991ee53dcd78589cb30abc.JPG

Et remontage avec des vis ARP..

DSC_0010.thumb.JPG.f1b42f77c838f19660b6d4cb970dee19.JPG

Verdict pour les coussinets, ils sont impeccables sur les 6 bielles! Quelques traces noires mais aucune marque et l'épaisseur est comme à l'origine. Ils auraient pu faire encore plusieurs milliers de kilomètres sans problème mais bon maintenant je sais à quoi m'en tenir.

DSC_0006.thumb.JPG.25f601fdd2aa5ed65f221551bdc58273.JPGDSC_0008.thumb.JPG.436a1c70000beb39881e80e585d8600e.JPG

On fait les choses bien donc nettoyage du carter d'huile. J'étais surpris mais il était très propre. Comme quoi, le bienfait des intervalles de vidange réduits n'est surement pas une légende. Voici le carter essuyé vite fait..

DSC_0004.thumb.JPG.1569130ef5d37dbb712bb23dc8cd1bc5.JPG

Et nettoyé comme il faut.. (sauf pour la zone du joint)

DSC_0003.thumb.JPG.884846635761b8c449f46fbee6dd3df8.JPG

Tu indiques que tu n 'as pas 'nettoyé ' le plan de joint..pourquoi? 

Lors de la repose,  as tu rajouté un filet d'étanchéité pour compléter ou pas? Je dois déposer un carter sur une BMW et ne sais pas si c'est judicieux voir important de le faire..?

Merci.

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Biba16 a dit :

Un boulot de folie, et une M/ en état neuf ! Ca fait plaisir, bravo dams ?

Ps : passer les 100000 ca fait mal ou pas ? ?

Merci ;-) Oui c'est vrai que j'aurais aimé qu'elle n'atteigne jamais les 100000kms ^^

Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

En conso, j ai du faire aussi +0,5L sur autoroute bon par contre, 130 compteur ca doit faire 124? :?: 

-> sur la mienne, a 130 au gps, je suis à 3500tr/min et oui ça fait un peu plus de bruit... donc soit tu mets la musique plus fort sinon il y a les boules quies mais tant qu à faire du bruit autant être à 5000tr/min :ph34r:

Oui 130km/h ça fait du 124 au GPS environ. Là c'était juste pour faire la comparaison ;)

Il y a 7 heures, simer a dit :

Ca marche je comprends tout à fait ta logique également. ;)

OK pour le pont, et tu es parti d'un d'E46 ou d'un d'E36 ? Je regardais un peu ce que l'on pouvait trouver sur leboncoin il y a quelques temps sans vraiment me lancer. :/

Je viens de demander un devis à un préparateur proche de chez moi pour la conversion en 3.91 et la remise en état de mon pont. Je redoute un peu la note. ^^

Très belle M3 ceci dit. Tu vas pouvoir te faire plaisir maintenant ! ;)

Le carter de pont et les internes sont spécifiques E46 hormis l'autobloquant qui vient d'un E36. Tous les éléments d'usure ont été remplacé par du neuf et le carter sablé et repeint.

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Merci pour ton reportage bien illustré. Les e46men ont du se  régaler car moi qui ne le suis pas ça m'a beaucoup plu de voir les entrailles de la bête. :10:

De rien! C'est vrai que c'est top de voir les entrailles de nos voitures :-)

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Tu indiques que tu n 'as pas 'nettoyé ' le plan de joint..pourquoi? 

Lors de la repose,  as tu rajouté un filet d'étanchéité pour compléter ou pas? Je dois déposer un carter sur une BMW et ne sais pas si c'est judicieux voir important de le faire..?

Merci.

Si si je l'ai nettoyé bien comme il faut mais quand j'ai pris la photo, je ne l'avais pas encore fait. Pas de mastic de rajouté au montage. Le joint métallique d'origine a des lévres caoutchoutées sur sont pourtour afin de garantir l'étanchéité.

Posté(e)

Merci.

Posté(e)

Comme quoi elles ne fissurent pas toutes...

Bonne décision, la soudure de plaques sur des corps creux demandent un poil plus de boulot que ce que l'on peut voir bien souvent dans les opérations de renforcement de certains.

Ca fait plaisir de voir une belle auto, bien soignée par des gens sérieux.

Posté(e)
Il y a 12 heures, dams90 a dit :

Voilà pour le reportage entretien. C'était un gros boulot et un gros budget mais me voilà tranquille pour plusieurs années.

Je vous mets également une photo d'une petite brochette d'E46 avec un point commun, elles toutes un pont en 3.91! J'ai eu aussi le plaisir de faire connaissance de  @///Matthieu que je remercie d'ailleurs pour son aide précieuse ;-) 

DSC_0031_3.thumb.JPG.ac0d473b78b1c8c488bf8c3dcc331793.JPG

Pas de soucis, c'était un plaisir de pouvoir aider !

Et au retour j'en ai profité pour me faire chopper à 70 au lieu de 50 à la sortie d'un bled ! 90 euros et 2 points :police2:

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Pas de soucis, c'était un plaisir de pouvoir aider !

Et au retour j'en ai profité pour me faire chopper à 70 au lieu de 50 à la sortie d'un bled ! 90 euros et 2 points :police2:

Oui Steph m'a dit. Pas cool..

Posté(e)

En plus le gendarme était jeune, il me demande les papier puis il me dit :

-"c'est une vrai M3 ?"

-Oui

-Elle est magnifique !!

A ce moment là je me dit il va faire un effort.. et la il me sort :

Vous avez été contrôlé à 70 au lieu de 50, je vais aller dresser la contravention ....:paf:

Posté(e)

Du super boulot, tout ces travaux prouvent le superbe état de ta M3 !

Un bien bel exemplaire :nickel8:

Posté(e)

Sacré boulot que tu as fais la!

Par contre pour ton châssis j'aurais peut être renforcer quand même! Quand j'ai démontée le train arrière sur la mienne on ne voyait aucune fissure et après ponçage du balxon il y avait quand même des fissures...

Bon maintenant c'est un peu trop tard... Et comme tu dis que tu ne fais pas de circuit ou de run etc avec ca devrait le faire! ;)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, ratur a dit :

Sacré boulot que tu as fais la!

Par contre pour ton châssis j'aurais peut être renforcer quand même! Quand j'ai démontée le train arrière sur la mienne on ne voyait aucune fissure et après ponçage du balxon il y avait quand même des fissures...

Bon maintenant c'est un peu trop tard... Et comme tu dis que tu ne fais pas de circuit ou de run etc avec ca devrait le faire! ;)

Les avis sont partagés. C'est un peu un coup de poker que j'ai fait en espérant que ça soit le bon. Je pense que le châssis a été sous-dimensionnee pour une utilisation extrême répétée (piste, drift,burn) mais pas pour une utilisation normale ou sportive. Je joue également sur le fait que c'est une boite manuelle et donc l'ensemble pont/châssis souffre forcément moins qu'une SMG 2.

Posté(e)

non mais si tu ne fais pas de circuits, ni passe ton temps à drifter sur du goudron bien sec, il tiendra encore un moment ton châssis.. 
'fin moi, je pense comme toi. Si châssis pas fissuré, je ne renforce rien( car je ne fais pas non plus de circuit avec)

Quand je vois ces plaques de renfort soudées sur le châssis, après avoir tout déblaxonné, ben faut bien connaître le gars qui te le fait. Et j'aimerais bien en voir une 5 ans après, qui a roulé régulièrement sur route mouillée... 

Posté(e)

La M3 de Damien est une des plus belles du fofo avec de la belle pièce (l'intérieur CSL :lover: ) et un entretien au top, si seulement toutes les ///M étaient entretenues comme la sienne, on pourrait bannir le mot "merguez" :oui:

Posté(e)

Le renforcement du châssis arrière est malheureusement un mal nécessaire...

Avec le blaxon, on ne voit souvent pas la fissure qui est présente. Il ne faut donc pas trop attendre et/ ou provisionner ses travaux quand on achète une E46 qui n'a pas eu de renfort.

Posté(e)

Sacré beau boulot :nickel10:

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, tassin.eloy a dit :

La M3 de Damien est une des plus belles du fofo avec de la belle pièce (l'intérieur CSL :lover: ) et un entretien au top, si seulement toutes les ///M étaient entretenues comme la sienne, on pourrait bannir le mot "merguez" :oui:

Merci Sylvain ça fait plaisir :)

Posté(e)
Il y a 22 heures, dams90 a dit :

Les avis sont partagés. C'est un peu un coup de poker que j'ai fait en espérant que ça soit le bon. Je pense que le châssis a été sous-dimensionnee pour une utilisation extrême répétée (piste, drift,burn) mais pas pour une utilisation normale ou sportive. Je joue également sur le fait que c'est une boite manuelle et donc l'ensemble pont/châssis souffre forcément moins qu'une SMG 2.

Oui c'est vrai que la boite manuelle est moins violente, donc ca préserve certainement le châssis un peu plus longtemps! 

En tout cas j’espère pour toi que tu ne seras pas obligé de tout redémontrer dans 2-3 ans! Car c'est quand même du taff!

Posté(e)

Alors tu as pu faire ta geo et constater la différence de comportement du train arrière ?

Posté(e)
il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Alors tu as pu faire ta geo et constater la différence de comportement du train arrière ?

Avec des silentsblocs neuf surement.

Posté(e)
il y a 12 minutes, theplumber a dit :

Avec des silentsblocs neuf surement.

Oui,j 'imagines, c'était plutôt affirmatif qu'interrogatif !

Surtout que j'ai fait la même opération il y a un an et le comportement de l'auto était transformé