Posté(e) le 7 août 201212 a comment_468091 Salut, suite à mes soucis de t° d'huile élevée je pense que la température affichée au tdb est fausse. Ou puis je mesurer pour avoir la température la plus proche (si la méthode est à peu près fiable) ? Je pensais sur la partie "fer" des durites du radiateur d'huile ? Merci
Posté(e) le 7 août 201212 a comment_468168 à l'infra, tu n'auras que la T°C en surface.Si tu as possibilité, tu peux prendre un thermo avec double mesure (infra+sonde)
Posté(e) le 7 août 201212 a comment_468188 Moi sur E46 j ai 20 degré en plus au tableau de bord par rapport à mon mano de temp brancher en sortie du filtre !!!
Posté(e) le 7 août 201212 a Auteur comment_468246 Pourquoi elle serait fausse ? Parce qu'il n'y a aucune raison qu'elle chauffe. Radiateur d'huile de tds neuf, écope de refroidissement en place et thermostat bloqué en position ouverte. C'est pour ca que je voudrais controler avec un thermomètre infrarouge mais je ne sais pas ou "viser" pour avoir la mesure la plus proche de si on metait une sonde dans l'huile directement.
Posté(e) le 7 août 201212 a comment_468273 à l'infra, tu n'auras que la T°C en surface.Si tu as possibilité, tu peux prendre un thermo avec double mesure (infra+sonde) je me répète... l'âge sûrement... sinon, il te faut déterminer un coef de perte calorique du fait de l'infra qui ne mesure qu'en surface, ce qui implique que tu ais les 2 types de thermomètres. Il faut cependant effectuer plusieurs mesures pour établir un coef cohérent. point à vérifier -> le rayon "transpercera"-t-il le liquide pour donner la T°C du contenant? Je vérifierai demain (si j'ai l'occasion)