Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C est la poulie damper mais en Alu et allégée c est la plus grosse poulie que tu as sur ton auto

Une poulie damper , est comme son nom l'indique , une poulie munie d'un entrainement élastique ( to dampen = amortir ) destinée à éviter des chocs et à provoquer un glissement lorsque le conducteur a une conduite saccadée avec brusques changements de régime.

la poulie damper est entrener par le villbrequin et la poulie entrenne l alternateur ,la pompe direction assistee ,et le compresseur de climatisation voila le role de la poulie damper.

Posté(e)

La pub dit que ça élimine les harmoniques destructrices de moteurs. Une harmonique est une note de musique suraigüe. J'en ai plein sur mes guitares mais elles ne cassent pas mes manches. Ça rappelle certaines voix de divas qui brisent les verres de cristal, c'est un peu le même problème. Je ne savais pas que ça pouvait exister dans les moteurs mais pourquoi pas ?

Posté(e)

Ici c'est harmonique dans le sens physique du terme. Une harmonique (en restant simple) c'est un signal périodique de forme sinusoïdale.

Dans le cas qui nous intéresse, c'est simplement les vibrations. Concernant le pouvoir "destructeur" des vibrations, ça concerne la fréquence de résonance, c'est la fréquence de vibration à laquelle l'oscillation va devenir de plus en plus importante jusqu'à l’éventuel rupture du matériaux.

C'est ce phénomène qui peut détruire des édifices, comme des ponts par exemple.

D'où l’intérêt de le limiter :D

Posté(e)

Les Bogdanoffs sont inscrits ici ? ou c'est Michel chevalet? :ptdr:

Posté(e)

Ici c'est harmonique dans le sens physique du terme. Une harmonique (en restant simple) c'est un signal périodique de forme sinusoïdale.

Dans le cas qui nous intéresse, c'est simplement les vibrations. Concernant le pouvoir "destructeur" des vibrations, ça concerne la fréquence de résonance, c'est la fréquence de vibration à laquelle l'oscillation va devenir de plus en plus importante jusqu'à l’éventuel rupture du matériaux.

C'est ce phénomène qui peut détruire des édifices, comme des ponts par exemple.

D'où l’intérêt de le limiter :-D

Exact !

Pour s'en passer ou pour monter un "truc" comme ça, il faut un équipage mobile (vilbrequin, bielles pistons, etc...) équilibré aux petits oignons !

Supprimer le damper sur un moteur de série c'est très risqué !!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Les Bogdanoffs sont inscrits ici ? ou c'est Michel chevalet? :ptdr:

:oui:

ou alors C'est pas sorcier .... avec Jamy ....

• Créer...