Posté(e) le 8 août 201212 a comment_468506 http://store.vacmotorsports.com/vac---s50b32-euro-crankshaft-harmonic-damper-kit-by-ati-p2817.aspx Merci pour vos explications
Posté(e) le 8 août 201212 a comment_468534 C est la poulie damper mais en Alu et allégée c est la plus grosse poulie que tu as sur ton auto Une poulie damper , est comme son nom l'indique , une poulie munie d'un entrainement élastique ( to dampen = amortir ) destinée à éviter des chocs et à provoquer un glissement lorsque le conducteur a une conduite saccadée avec brusques changements de régime. la poulie damper est entrener par le villbrequin et la poulie entrenne l alternateur ,la pompe direction assistee ,et le compresseur de climatisation voila le role de la poulie damper.
Posté(e) le 9 août 201212 a comment_468702 La pub dit que ça élimine les harmoniques destructrices de moteurs. Une harmonique est une note de musique suraigüe. J'en ai plein sur mes guitares mais elles ne cassent pas mes manches. Ça rappelle certaines voix de divas qui brisent les verres de cristal, c'est un peu le même problème. Je ne savais pas que ça pouvait exister dans les moteurs mais pourquoi pas ?
Posté(e) le 9 août 201212 a comment_468714 Ici c'est harmonique dans le sens physique du terme. Une harmonique (en restant simple) c'est un signal périodique de forme sinusoïdale. Dans le cas qui nous intéresse, c'est simplement les vibrations. Concernant le pouvoir "destructeur" des vibrations, ça concerne la fréquence de résonance, c'est la fréquence de vibration à laquelle l'oscillation va devenir de plus en plus importante jusqu'à l’éventuel rupture du matériaux. C'est ce phénomène qui peut détruire des édifices, comme des ponts par exemple. D'où l’intérêt de le limiter
Posté(e) le 9 août 201212 a comment_468715 Les Bogdanoffs sont inscrits ici ? ou c'est Michel chevalet?
Posté(e) le 9 août 201212 a comment_468721 Ici c'est harmonique dans le sens physique du terme. Une harmonique (en restant simple) c'est un signal périodique de forme sinusoïdale. Dans le cas qui nous intéresse, c'est simplement les vibrations. Concernant le pouvoir "destructeur" des vibrations, ça concerne la fréquence de résonance, c'est la fréquence de vibration à laquelle l'oscillation va devenir de plus en plus importante jusqu'à l’éventuel rupture du matériaux. C'est ce phénomène qui peut détruire des édifices, comme des ponts par exemple. D'où l’intérêt de le limiter Exact ! Pour s'en passer ou pour monter un "truc" comme ça, il faut un équipage mobile (vilbrequin, bielles pistons, etc...) équilibré aux petits oignons ! Supprimer le damper sur un moteur de série c'est très risqué !!
Posté(e) le 28 novembre 201212 a comment_494116 Les Bogdanoffs sont inscrits ici ? ou c'est Michel chevalet? ou alors C'est pas sorcier .... avec Jamy ....
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