Posté(e) le 9 août 201212 a comment_468550 source : http://www.caradisiac.com/Ring-Folies-the-reality-of-speed-ou-quand-l-aileron-plie-a-350-km-h-80212.htm Ring Folies : the reality of speed ou quand l'aileron plie à 350 km/h Chaque jour, il se passe quelque chose sur le Nürburgring. Pour un circuit en faillite, ça peut paraître étonnant mais c'est un fait que la Nordschleife ne désemplit jamais. Knut Knuge qui possède une Porsche GT3 9ff a expérimenté un drôle d'événement. À 350 km/h, son aileron arrière a simplement plié sous la force de l'air ! Parfois, ça peut suffire à vous satelliser. Les habitués du Ring qui se retrouvent sur le site Bridge of Gantry témoignent régulièrement de ce qui se passe sur cette piste mythique. Et sur 21 km de cette boucle d'enfer, il s'en passe régulièrement. Le dernier épisode étonnant en date relaté par le site concerne Knut Knuge et l'aileron de sa Porsche 911 GT3 9ff lors d'une journée Pistenclub. L'engin qui récupère un gros turbo Garrett envoie au bitume 1000 ch et surtout 1000 Nm de couple. Sur la grande ligne droite de Dottinger Hohe, Knut prend tranquillement 340/350 km/h et c'est à cette allure que son aileron arrière s'est subitement affaissé sous l'extraordinaire force aérodynamique générée à cette vitesse. Avant d'entrer dans Tiergarten, c'est le genre d'évènement qu'on aimerait éviter ! Par chance, l'aileron ne s'est pas arraché et a continué à faire une partie de son office permettant à Knut de ralentir sans perdre sa voiture, ce qui sur le Ring, peut être fatal. Maintenant, on veut savoir d'où vient cet aileron, Knut.
Posté(e) le 9 août 201212 a comment_468560 Les supports en aluminium ne sont pas étudiés pour supporter cette pression. Avec le double de la puissance d'origine c'est normal. Il faudrait les mêmes mais sans les ajourer et avec un croisillon à l'intérieur. Ca devrait suffire.
Posté(e) le 10 août 201212 a comment_468853 c'est l'éternel problème de modifier sa voiture, on modifie d'un côté, et un autre ne suit plus...
Créer un compte ou se connecter pour commenter