Aller au contenu

SORTIE METTET LE 18 SEPTEMBRE 2012

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

un copain pilote ( 24H SPA "ASTON MARTIN GULF") organise une journée circuit à Mettet le 18 Septembre, je vais recevoir le planning et tarif encore cette semaine ... Circuit ouvert à tous ! il fera des tests avec son aston de course ... -> Il ne peut pas rouler avec son Aston de Course car trop de "db" par contre Aston Martin sera présent avec des Autos ... voir suite fichier

Mobilisez-vous !!!

post-1398-0-27966700-1344520129.jpg

post-1398-0-59644100-1344580857_thumb.jp

post-1398-0-33272200-1344580882_thumb.jp

• Réponses 142
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• LuuZ

32

• Bigoutte

23

• Mikidrooki

19

• Kawabunga

18

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Salut Samuel,

ça aurait été avec plaisir mais impossible de prendre congé un mardi... Dommage

Posté(e)

Pas sure pour l'instant, mais ca devrait se faire :oui:.... merci Samuel :nickel6:

Posté(e)

Peut être là mais avec la 325, je dois la décrasser un peu.

Posté(e)

Voici les infos ...

post-1398-0-21839400-1344580695_thumb.jp

post-1398-0-89593500-1344580740_thumb.jp

Posté(e)

Salut samuel,

Est-ce que mettet refuse des autos a partir de x db? Si oui, a partir de combien ?

Posté(e)

Salut samuel,

Est-ce que mettet refuse des autos a partir de x db? Si oui, a partir de combien ?

Non non tu n'iras pas mettre casin à Mettet.

En tout cas quoi qu'il arrive moins casin que les Fiat 500 trains élargis avec V8 Cehvy. Tu te souviens du King of Europe? Le GMC qui mettait patate... et le lithuanien et sa S2 qui rentre chez lui avec ses XXX bourrins !

(ça m'ennuie qu'il me manque un tout petit jour de congé)

Posté(e)

Je ne pourrais pas être présent malheureusement !!

Je ne désepère pas de pouvoir me joindre une fois à un rassemblement.

A+

Posté(e)

'tain quoi.. 2 pilotes par voiture maxi.. débile. Je sais plus si je vais venir du coup, mes frères pourront pas rouler ensembles avec l'E36 donc bon..

Posté(e)

Ben le tarif si je lis bien c'est 195€ pour toute la journée avec sa voiture perso....

Je suis maintenant hésitant car j'avais prévu de monter au Ring le lendemain, c'est ouvert de 17:00 à 19:30 et le Nürb en semaine comme çà c'est le top car très peu de monde.....

Mais si Aston est présent et quelques copains aussi..........je vais y réfléchir !!

Samuel, tu vas rouler ? Si oui avec la GTS ??

Si on est sage on peut faire un tour en Aston ????? :lover:

Posté(e)

Ben le tarif si je lis bien c'est 195€ pour toute la journée avec sa voiture perso....

Je suis maintenant hésitant car j'avais prévu de monter au Ring le lendemain, c'est ouvert de 17:00 à 19:30 et le Nürb en semaine comme çà c'est le top car très peu de monde.....

Mais si Aston est présent et quelques copains aussi..........je vais y réfléchir !!

Samuel, tu vas rouler ? Si oui avec la GTS ??

Si on est sage on peut faire un tour en Aston ????? :lover:

Yes je vais avec la GTS

Posté(e)

'tain quoi.. 2 pilotes par voiture maxi.. débile. Je sais plus si je vais venir du coup, mes frères pourront pas rouler ensembles avec l'E36 donc bon..

Salut, le circuit de Mettet est petit et il faut limiter le nombre de voiture en piste afin d'éviter un accident. Je peux me renseigner au cas !

Posté(e)

Salut samuel,

Je vais me renseigner pour les db, à mon avis pas plus de 101 en dynamique ...

Posté(e)

Salut, le circuit de Mettet est petit et il faut limiter le nombre de voiture en piste afin d'éviter un accident. Je peux me renseigner au cas !

Cette E36 appartient à 4 personnes dont 3 de ma famille, non immatriculée, c'est un engin plaisir et c'est pour diviser les coûts et utiliser la bagnole à fond sur ce type de journée. C'est rare qu'ils soient 4 mais plutôt très souvent 3 en même temps. Si y'en à que 2 de disponible bha ils viendront. Pour les habitués de Mettet c'est une 3,2L Sedan blanche.

Posté(e)

195€ pour toute la journée c'est vraiment pas cher! Avec le Racb c'est 110€ pour 1h20 de roulage par exemple

Posté(e)

Issu du site de l'organisateur ;-)

A qui s’adresse le « Speed Racing discovery day » ?

Le "Speed Racing discovery day" est réservé aux amateurs ! L’esprit de compétition n’est pas de mise, mais bien la convivialité et le respect de tous les participants quel que soit son niveau de compétence. Nous veilleront à ce que cet esprit soit respecté tout au long de la journée.

Consignes de sécurité

L'accès à la piste s'effectuera par la pitlane désignée lors du briefing. A la fin de chaque séance, les feux rouges aux postes des commissaires seront allumés et les drapeaux rouges seront sortis et agités. Tous les participants devront rentrer immédiatement, par la pitlane dans le paddock, à allure modérée. La même procédure peut être effectuée à l'initiative de la sécurité.

Un participant qui tomberait en panne sur le circuit doit attendre, après avoir rangé son véhicule le plus près possible du rail ou du mur, derrière le rail de sécurité la fin de la séance afin que le véhicule d'intervention le récupère. Il est strictement interdit de circuler sur le circuit en sens inverse ou même d'effectuer une marche arrière. La vitesse autorisée dans la pitlane est de maximum 60 Km/h. La vitesse autorisée dans le paddock est de maximum 30 Km/h. En cas d'incident, seul les véhicules du service sécurité avec à son bord, l'équipement, le personnel et le médecin urgentiste peuvent prendre la piste pour intervenir.

Le premier tour de piste de reconnaissance s'effectuera derrière pace car pour les différents groupes. Il est formellement interdit de dépasser.

Conditions d’accès pour les pilotes et accompagnants

Le pilote doit être âgé de minimum 18 ans et être détenteur du permis de conduire B qu’il devra présenter. Le pilote et l’accompagnant doivent être en ordre d'inscription et avoir signé l’abandon de recours. Equipement obligatoire pour le pilote et pour l’accompagnant : le casque et le port de la ceinture de sécurité.

L’âge minimum imposé pour l’accompagnant est de 16 ans.

Maximum 2 personnes dans une voiture

Conditions d’accès à la piste pour les véhicules

Tous les véhicules de séries seront acceptés à l’exception de ceux qui dépassent un niveau sonore de 105 dB mesuré suivant les règles au pot d’échappement.

Chaque véhicule doit être dans un état conforme au Code de la route et respecter le niveau sonore maximum : mesure statique : 94 dB - mesure dynamique : 101 dB.

Un contrôle sévère sera effectué à l’échappement : mesure au moyen d’un sonomètre, prise à 1 m. de la sortie de l’échappement, à 45 % degrés, moteur tournant à 75 % du régime moteur maximum

Les véhicules suivants ne sont pas acceptés :

Prototypes et monoplaces

Monospaces – motorhomes - camionnettes

Véhicules à moins de quatre roues

Voitures de compétition

Toute voiture équipée de pneus « slick » (gommes de compétition lisses et sans dessin).

Cabriolets non munis d’un arceau de sécurité

Il est très important de bien vérifier la pression de vos pneus avant de prendre la piste.

Utilisez les prescriptions maximum du constructeur ou renseignez-vous auprès de votre garagiste.

Abandon de recours

Chaque pilote et chaque accompagnant devront signer un abandon de recours lors de leur inscription et régler la totalité de l’inscription.

• Créer...