Aller au contenu

disparition de philippe bugalski

patm303

Messages recommandés

bonjour certains sont peut etre au courant de la mort de philippe bugalski chez lui a bord d'une nacelle.

je l'ais connus au circuit du bourbonnais etant un tres grand copain a olivier carpentier le propriétaire du circuit.

nous avions manger plusieurs fois ensemble lors de journées gt passion.

philippe etait tres sympa et nous donnez plein de conseils lors de c réunion.

je passe souvent devant le garage de son pére a busset a cotes de vichy.

mes copains et amis pensont tres fort a sa femme et ses 2 filles et bien sur a toute sa famille et au monde du rally qui a perdu un trés grand champion.

oui il y a un article sur la montagne.fr mais je n'arrive pas a le mettre en ligne.

et oui c philippe qui a mis au point la xara wrc de sébastien loeb et la toute derniére aussi.

pff.même pas ils en parle au JT !!!

des chiens ces chaines de tv

y en a que pour les jo de londres !

en tout cas cest une mort tres bête comparee au nbr de fois ou il l'a cotoyé a travers les centaines de piste ou il a piloté !!

Phil, tes vidanges... qui les fait? :arrow:

Philippe Bugalski, l'un des meilleurs rallymen français des années 1990, a trouvé la mort à 49 ans vendredi. L'Auvergnat est tombé d'une nacelle sur une quinzaine de mètres, précise le quotidien La Montagne, dans sa propriété en Seine-et-Marne, où il avait effectué sa reconversion. Engagé dans la vente de matériel et fourniture d'élevage avec sa compagne Béatrice, il avait également repris en 2009, avec Marc Azzolini, la société Automeca, qui prépare des voitures de compétition.

Triple champion de France de rallye sur Citroën Xsara en 1998, 1999 et 2000, "Bug" était fortement lié à la marque au chevrons, dont il restait pilote-essayeur. Ses deux victoires en Catalogne puis en Corse en 1999, alors qu'il ne disposait que qu'un programme partiel en Championnat du monde, «démontrent clairement que la pérennité de la compétition chez Citroën passe certainement par une WRC», déclarait son patron, Guy Fréquelin, au soir du succès de Bugalski en Corse.

Bingo ! Il venait d'impulser l'élan décisif aux ambitions de la firme française dans la discipline et, par ricochets, d'ouvrir la voie à un certain Sébastien Loeb. Fin 2000, l'Alsacien, même s'il plaçait plutôt ses roues dans celles du premier champion du monde français Didier Auriol, héritait du volant de Philippe Bugalski, déjà assuré du titre national et s'imposait dans le Var, encourageant Citroën à l'engager pour disputer le Championnat de France 2001. Suivront huit titres mondiaux. (http://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Deces-de-philippe-bugalski/305351 ou http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/08/11/l-ancien-pilote-de-rallye-philippe-bugalski-est-mort-chez-lui-a-vichy-1241672.html)

pour info c une mort bête mais pour l'avois appris de source sur il aimait bricoler et s'occuper de ce genre d'intervention mais voila le malheur est arriver.

au mois d'octobre je devais faire une journée kart avec des copains qui opposé des amateurs de piste a des champions comme philippe au circuit du bourbonnais dont il etait parrain. ca fait chi!!!.

et comme dis plus haut j'ais regarder les infos et pas un mot sur lui c désonorant, il nous font chi!!! avec leur jo vivement que ca se termine.

Que ce champion repose en paix..

Les médias sont ingrats... nous le savons tous..

D'ailleurs nous avons eu 20 jours de répit niveau CRISE avec ces jeux de mer**.

pour info c une mort bête mais pour l'avois appris de source sur il aimait bricoler et s'occuper de ce genre d'intervention mais voila le malheur est arriver.

au mois d'octobre je devais faire une journée kart avec des copains qui opposé des amateurs de piste a des champions comme philippe au circuit du bourbonnais dont il etait parrain. ca fait chi!!!.

et comme dis plus haut j'ais regarder les infos et pas un mot sur lui c désonorant, il nous font chi!!! avec leur jo vivement que ca se termine.

Ya eu une annonce sur France Info quand même ...

Faich , Jphi fait attention la prochaine fois que tu grimpes sur les fourches de ton tracteur pour nous faire un shooting

...

ok d'accord mais je pense au journal de 13h00 sur tf1 ou autres désolé mais il avait quand même bien le droit a une petite place ,a son éguart il le m'éritait , je pense vus son palmarés.

...

ok d'accord mais je pense au journal de 13h00 sur tf1 ou autres désolé mais il avait quand même bien le droit a une petite place ,a son éguart il le m'éritait , je pense vus son palmarés.

Oui ok avec toi et je te rassure sur France Info ça a duré 10s et c'est pas passé toute la journée ... ... de mon coté ça fait longtemps que je me suis fais une raison sur les chaines nationales ...

Je ne sais même plus si ils ont parlé de la mort de Shelby alors un pilote qui n'a pas été champion du monde ... vaut mieux faire 5 min sur la reproduction des Marmottes ... ou de la fabrication de l'Epoisse ou du Morbier ... en tout cas RIP

triste d apprendre une telle info,étant pas tres loin de ca région natal,et du bourbonnais,RIP monsieur bugalski,un grand nom du monde du rally qui s en va

je m en souviendrais toute ma vie,lors d une liaison d une spéciale du rallye du mon blanc,phillipe bugalski étant en retard pour le départ ma taillé un short je vous raconte pas c est passé a 3cm entre le parapet et la xara :(

L'écurie Citroën a rendu hommage à Philippe Bugalski, décédé accidentellement le 10 août dernier à quarante-neuf ans, en plaçant sur chacune de ses voitures engagées ce week-end au rallye d'Allemagne une photo de lui. «C'est la moindre des choses que nous pouvions faire, a confié Sébastien Loeb. Nous sommes impuissants face à ce drame qui nous touche tous énormément chez Citroën. C'est quelqu'un qui m'a inspiré. A mes débuts, quand je roulais en Saxo, je voyais la bagarre devant entre Bug, Panizzi, etc... Cela faisait rêver.» Philippe Bugalski avait été trois fois champion de France des rallyes (1998, 1999, 2000). En 1999, il avait aussi gagné le rallye de Catalogne puis le Tour de Corse, soit les deux premières victoires de Citroën en rallye. Puis il avait été pilote d'essai pour l'écurie française

• Créer...