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Quel ET Max sur M3 E46 abaissée avec carro ++


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Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterais avoir un rendu châssis dans ce style :

post-7738-0-64165300-1344714564_thumb.jp

Je pense qu'il faut que je mette 4 cales pour y parvenir, les hauteurs de caisse sont ok, mais les roues sont trop dedans...

Derrière je suis en ET25 avec 5mm de cales H&R, donc ET20 au final, jantes de 10" de large, monté en 255/35/19.

Devant je suis en ET38, sans cale, jantes de 8,5", monté en 225/40/19.

Derrière j'ai encore 9mm entre l'intérieur des ailes et les flancs des pneus.

Devant, il reste carrément 30mm !

Sachant que je veux garder le cul plus large donc pas mettre trop devant, que pensez vous de passer à un ET15 derrière en remplaçant mes cales de 5mm par des 10mm ? Ou alors faut-il mettre davantage ?

Et du coup, devant, je pense que le fait qu'elles soient si rentrées vient de mon carro à -1,6°, mais vous feriez quoi ?

Passer en ET33 ? (avec cales H&R 5mm, donc avoir les pneus à 25mm des ailes)

Passer en ET28 ? (avec cales H&R 10mm, donc avoir les pneus à 20mm des ailes)

Passer en ET18 ? (avec cales H&R 20mm, donc avoir les pneus à 10mm des ailes)

Vos avis sont les bienvenus car j'hésite depuis X semaines...

Je précise que ma voiture est bien posée, j'ai 32cm entre l'axe des roues et les ailes pour donner une idée...

post-7738-0-21693800-1344714746_thumb.jp

Merci

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterais avoir un rendu châssis dans ce style :

post-7738-0-64165300-1344714564_thumb.jp

Je pense qu'il faut que je mette 4 cales pour y parvenir, les hauteurs de caisse sont ok, mais les roues sont trop dedans...

Derrière je suis en ET25 avec 5mm de cales H&R, donc ET20 au final, jantes de 10" de large, monté en 255/35/19.

Devant je suis en ET38, sans cale, jantes de 8,5", monté en 225/40/19.

Derrière j'ai encore 9mm entre l'intérieur des ailes et les flancs des pneus.

Devant, il reste carrément 30mm !

Sachant que je veux garder le cul plus large donc pas mettre trop devant, que pensez vous de passer à un ET15 derrière en remplaçant mes cales de 5mm par des 10mm ? Ou alors faut-il mettre davantage ?

Et du coup, devant, je pense que le fait qu'elles soient si rentrées vient de mon carro à -1,6°, mais vous feriez quoi ?

Passer en ET33 ? (avec cales H&R 5mm, donc avoir les pneus à 25mm des ailes)

Passer en ET28 ? (avec cales H&R 10mm, donc avoir les pneus à 20mm des ailes)

Passer en ET18 ? (avec cales H&R 20mm, donc avoir les pneus à 10mm des ailes)

Vos avis sont les bienvenus car j'hésite depuis X semaines...

Je précise que ma voiture est bien posée, j'ai 32cm entre l'axe des roues et les ailes pour donner une idée...

post-7738-0-21693800-1344714746_thumb.jp

Merci

elle est magnifique ta caisse laisse la comme ca !!!!!!
Posté(e)

Merci c'est sympa, mais il lui manque un peu de largeur quand même.

La photo, je crois que c'est un CSL, il y a donc plus de place à l'intérieur des ailes arrières pour passer plus large déjà !

Je pense que les ET max classiques qu'on donne habituellement type ET31 et ET20, c'est quand on est d'origine niveau carro et abaissement.

Mais y'en a qui passent carrément plus en carrossant ou en jouant du Roller Fender.

Sans aller jusque là, +10mm aux 4 coins en ayant enlevé mes 5mm de H&R à l'arrière, je devrais être pas mal.

J'aurais alors ET28 / ET15, certains ont ça ici ?

Posté(e)

Moi j'ai mis des cales de 20mm à l'arrière avec jantes 19 ET d'origine (25 je crois) ainsi que les amortos d'origine également pour le moment, ça fait très beau à mon gout, mais quand j'ai des personnes derrières ça frotte sur les dos d'ane, tout seul ou à 2 no problem, alors c'est peut être trop je pense pour toi. Ca équivaut à du ET 5 sans cale !!! lol

ET 15 à l'arrière semble pas mal, ça équivaut à des cales de 10mm +ET d'origine, mais je pense que tu peux mettre encore plus, genre ET12 ou 13 pour bien être au bord des ailes comme tu voudrais :oui:

Posté(e)

C'est joli les pneus à fleur d'ailes mais le jour ou tu prends une grosse compression bien fort tu peux le payer cher ou alors il faut carrosser fort et bonjour l'usure des pneus irrégulière

ça vous fait pas peur ce genre de truc?

Posté(e)

Si, tout à fait, mais je cherche justement le compromis idéal.

Actuellement je frotte pas du tout, mais on roule qu'à deux et on doit faire 130kgs à 2 !

Je voudrais gratter ce que je peux pour qu'elle soit plus bestiale sans pour autant que ça soit inroulable...

Je pense que je vais partir sur +10mm aux 4 coins, ça sera pas abusé du tout devant et bien large derrière...

Posté(e)

moi j'ai derriere avec 2.7° de caro des 9.5 x 19 ET 17 et ca passe juste juste.

devant tu peux passer en ET 29 en 8.5 x 19 avec cale de 10 au maxi avec 3.5° de caro

post-4891-0-02612600-1344882004_thumb.jp

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derriere je pense qu'on peut mettre des 10" ET 25

devant des 9" ET 20

Posté(e)

le top serait de rabattre ce rebort que les M3 stock ont a l'interieur des ailes arriere et faire comme les csl pour aller chercher encore plus l'interieur de l'aile

Posté(e)

Moi j ai mit un coup de roller fender j ai sa si tu as besoin

Posté(e)

un outil que tu fixe au moyeux et qui a un bras avec une roulette qui pousse l'aile pour la tirer ...

sauf que moi je veux pad l'ecarter mais juste suprimer ou ecraser carrement ce renfort !

merci quand même poto

Posté(e)

En image:

post-6743-0-20737000-1344949457.jpg

ok merci a toi ,et il n y a pas besoin de repeindre?
Posté(e)

ludo ? cet appareil pince le renfort ou elargit l'aile ?

Posté(e) (modifié)

Les 2 la mienne à aile élargi et pince la tole

Modifié par Supersport
Posté(e)

en effet ça va forcément rabattre le petit rebord d'abord et ensuite élargir l'aile.

pour bien faire, bien enlever toute la pate se trouvant derrière sinon le petit rebord ne sera pas bien plaqué et bien chauffer au décapeur lorsque l'on tire.

et au cas ou ça intéresse du monde, en promo en ce moment :

http://www.sportauto54.fr/Outillage-cbqaaaaaa.asp

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