Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_470261

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je m'excuse pour le non-respect du format, mais vu le temps qu'il a fallu pour valider mon inscription, j'avais préparé cela : 

Je m'appelle Michael, 30 ans, 

conseiller en assurances et habite en Suisse. Mon mail est mike@ecurie-rolloise.com. Le pseudo est donc Mike_Er. 

En ce qui concerne les voitures, j en ai possédé 81 ( + karting + remorque ). Dans les sportives, il y a eu 8x des Opel Kadett Gsi 16v, deux Opel Calibra Turbo, deux Subaru Impreza gt, deux Audi S3, une Audi S4, deux Citroen Saxo vts, deux Peugeot 106 gti, une Vw Golf Gti, deux Clio rs phase 2, une clio rs phase 3 et dans le clan BMW; 5x E30 325i, un x5 4.4i, une 530i break, une 325 E46, une M3 E46 SMG et actuellement un x3 3.0i et ma m3 E46 en boite manuelle.

Cette dernière est de 2001, 163000 kilomètres, de couleur Alpinweiss 2. Je l ai achetée " accidentée " en début d année. A ce moment-là, elle était noire. Et vu que l'ancien détenteur me l'a vendue avec les prestations de l'assurance du responsable, j'ai pû la faire selon mes goûts. 

En ce qui concerne les options d'origine, ben elle en avait qq unes, mais je les ai toutes fait enlever... Lire la suite. 

En ce qui concerne les modifications que j'ai apporté : 

- kit filleté bc racing

- full silentblocs powerflex

- kit gros freins BMW performance

- barre anti rapprochement av.sup et arr Wiechers

- 4 jantes oem 18' avec Michelin Slick

- pc avant csl de chez modbargains 

- diffuseur carbone de chez modbargains 

- malle csl de chez modbargains 

J ai mis pas mal de sous pour qu'elle soit parfaitement fiable; vidange moteur, boite, freins, ponts ( merci a Fast eletrik ), bougies, tous les filtres, limitateur vanos, etc. Puis elle a passé le contrôle technique en juin, tout ok. 

Je l'ai déposée chez mon carrossier qui s' est occupé d'elle pendant mes vacances, au programme : 

- pose des nouveaux baquets rrs

- enlever tous les airbags ( sauf

volant, pas autorisé en Suisse )

- pose des nouveaux panneaux de portes en fibre

- suppression de climatisation

- suppression de banquette, ciel de toit, moquette, goudron, hp arrière, téléphone ( ! ), etc...

Puis de nouveau, contrôle technique pour homologuer tout cela, et début septembre :

- pose capot carbone de chez mod... 

- pose du volant tulipé rrs 

- pose de l'intermédiaire supersprint ( sans résonnateur ) et échappement supersprint " classique " 

- changement embrayage

- pose des nouveaux Semi-Slicks Michelin sur des jantes oem en

18' ( pas encore trouvées.. )

Et surement, pont 4.1 et reprogrammation au banc. 

Dès que j'ai un ordinateur sous la main, je mettrais quelques photos. 

Pour moi, BMW est incontestablement le meilleur constructeur automobile, par rapport à mes critères de qualité/durabilité/beauté, etc.

En ce qui concerne la M3 E46 en boite manuelle, c'est tout simplement la meilleure sportive pour moi. 

Mes amis, avec lesquels on va aller rouler à l anneau du Rhin en octobre, roulent en 997 turbo,  997 GT3, Nissan Gtr, mais pas les mêmes budgets... 

Pour finir, bravo à vous tous pour ce forum plein de bonnes informations. Je connais le site depuis pas mal de temps suite à des recherches sur Google. 

Sportivement,

Michael 

Posté(e)
comment_470380

Bienvenue copain.... :-)

Vivement des photos de la belle. Belle prépa en tout cas. Cela doit bien envoyé sur circuit :-)

Bon... heureusement que je me suis pas inscrit pour l'anneau en octobre, j'aurais vraiment fais tache avec ma petite G60 :-) Bon du coup, je sais pas si le bon vieux JAK viendra en Golf ou en béhème :-)

Quoi qu'il en soit, beaucoup de plaisir sur ce forum et j'espère te croiser une fois sur la route.

Un genevois.... :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_470422

Merci à tous pour ce chaleureux accueil.

J'ai reçu aujourd'hui le nouveau système d'échappement. Donc :

- tube central SS, référence Carex SU787513, Chf 399.- ht, 5 kgs

- pot d échappement 2x 2x80 mm, référence Carex SU787506, Chf 1274.- ht, 26 kgs

Posté(e)
  • Auteur
comment_470423

Bon... heureusement que je me suis pas inscrit pour l'anneau en octobre, j'aurais vraiment fais tache avec ma petite G60 :-) Bon du coup, je sais pas si le bon vieux JAK viendra en Golf ou en béhème :-)

Mais non. On a fait une sortie, à l'époque avec le club G60 de Geneve, ben tout sauf ridicule.

Si jamais www.lmevents.ch je te laisse admirer le parc M3

Posté(e)
  • Auteur
comment_471077

Voilà les pieces commencent a rentrer au bercail et du coup à la pesée :

- cache roue de secours 3kg

- Mousse hp arrière supérieur 2 kg

- moussecaves compresseur pneu plat 3 kg

- siège droite 29 kg

- siège gauche 30 kg

- moquette pied passager arrière 7 kg

- assise 6 kg

- siège dos arrière petit 7 kg

- siège dos arrière grand 11 kg

- panneaux porte arrière 7 kg

- tapis arrière 5 kg

- malle arrière 14 kg

- pc avant 8 kg

- j ai fais un bac plastique avec divers plastique, appuies tête, chargeur cd, GPS 18 kg

- j ai fais un second bac avec la climatisation 23 kg

Il y a encore des pieces qui vont etre enlevées, airbag, câblage, etc. A suivre

Mais pour l'instant, on est déjà a un bon 150 kgs de moins.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_475363

Voilà elle est sortie, c est long d attendre.

Donc les baquets, capot carbone et ligne SS poses. 4eme lot de 4 jantes oem achetés ( j ai mis des Conti d origine dessus... ), embrayage change. Cela n a plus rien a voir par rapport a la version 1570 kgs...

Lundi on va rouler au bourbonnais, j en profiterai pour faire, enfin, des photos.

Et jeudi matin, réglage poids par roues et j aurai enfin le poids définitif.

Puis une course officielle fin septembre et l anneau du Rhin en octobre. Cet hiver, cela sera le pont court + changer le différentiel et " rafraichir " le moteur.

J ai fais le calcul, pour corriger l assurance, de ce qu elle m a coûte... Aie aie aie :-) mais bon, quand on aime !

Posté(e)
  • Auteur
comment_475684

Voilà des photos prises ce matin. Normalement, je roule avec les jantes noires et liseret phénix, mais vu que lundi, c est circuit... Il faut que je décrasse ces pneus. Donnez vos avis !

Posté(e)
  • Auteur
comment_476819

Bon le projet arrive gentiment au bout par rapport à ce qu il est prévu.

Ce matin, j avais rendez-vous chez Arepa ( Un très très grand spécialiste des châssis ) pour un réglage poids par roues.

L excellente nouvelle est que grand-maman pèse 1365 kgs. En gardant un bon confort, cela est remarquable. A voir, si je me fixe comme idée de descendre en dessous des 1300... ( roues, batterie, faisceau, etc )

Il l a un peu relevée à l'avant et la bien descendue derrière. J ai une valeur de 49% en diagonale ce qui est quasi parfait.

Créer un compte ou se connecter pour commenter