Posté(e) le 19 août 201212 a comment_470276 bonjour mon garagiste independant me propose un devis de 450 euros pour le reglage du jeu des soupapes qu en pensez vous? moi je trouve le prix excessif
Posté(e) le 19 août 201212 a comment_470279 C'est dans la moyenne je dirais. Tu peux toujours trouver moins cher mais la qualité à un prix As-tu regardé du coté des partenaires du forum ?
Posté(e) le 19 août 201212 a comment_470283 salut, déja bizarre qu'il te donne un prix. car il devrait donner une fourchette, on ne sait jamais combien il y a de pastilles à changer. 450e c'est si changement du max de pastilles.
Posté(e) le 19 août 201212 a comment_470288 salut, déja bizarre qu'il te donne un prix. car il devrait donner une fourchette, on ne sait jamais combien il y a de pastilles à changer. 450e c'est si changement du max de pastilles. +1
Posté(e) le 23 août 201212 a comment_470971 salut, je suis daccord avec crnizmaj, a mon avis même si il change pas grand chose il te fera quand même payer le max. fais d autres devis tu perds rien
Posté(e) le 23 août 201212 a comment_470984 D'un autre coté qu'il y ait 1 ou 20 pastilles à changer ça change pas fondamentalement la durée de l'operation, c'est pas le plus long le changement des pastilles et leur prix à l'unité (~3€) n'est pas exhorbitant au point de faire varier sensiblement l'addition (surtout que tu les jettes pas les vieilles, tu peux les reutiliser). Avec la pochette de joint 60-70€ et le max de pastilles ça doit faire 120€ de pièces en tout à la louche, tout dépend de combien il prend de l'heure de MO le gars. Sinon il reste la solution de le faire soi même
Posté(e) le 23 août 201212 a comment_471059 désolé je suis pas d'accord avec toi, entre changer une pastille et toutes les changer y a une grosse diffèrence de temps quand même.
Posté(e) le 24 août 201212 a comment_471154 Je trouve pas moi, pour l'avoir fait le plus long c'est de mesurer les 24 jeux, après le changement des pastilles c'est l'histoire de 2 min par pastille ...et en prenant son temps.
Posté(e) le 24 août 201212 a comment_471164 désolé mais sortir la pastille, la mesurer, calculer laquelle il faut remettre, remettre la nouvelle.... ça prend un peu plus quand même que 2 minutes. en tout cas entre en changer aucune et toutes, y a plus d'une heure de maine d'oeuvre en plus et 24 pastilles à facturer au max lol donc on peut vitre avoir plus de 200e de diffèrence
Posté(e) le 24 août 201212 a comment_471176 Tu l'as fait combien de fois pour etre si sur de toi? Tu mesures les jeux avant, quand tu sors la pastille tu la controles et tu sais vite celle qu'il faut mettre à la place, il y a pas besoin de sortir de polytechnique pour calculer ça va de 4/100 en 4/100 donc une addition ou une soustraction et c'est plié il y a aussi rarement 24 pastilles a facturer car tu peux souvent reutiliser certaines que tu as déjà changer, quand bien même à 3€ le bazar tu en as dans le pire pire des cas pour 72€. je ne suis pas un "pro" et je mets pas le temps que tu annonces alors soit je suis supermecano mais j'en doute, soit il ne faut pas le temps que tu annonces pour le faire je maintiens le plus long c'est tout demonter, mesurer les jeux et tout remonter. Qu'il y ait 100€ de différence (et encore les pastilles ils les jettent pas ou alors demandez à ce qu'ils vous rendent les anciennes qui ont été changées) même si ça fait cher de l'heure je veux bien mais plus je trouve ça particulier comme tarification... Pour moi il y a une grosse demi journée (4-5 heures) et une petite centaines d'euros de pièces, pour 450€ il est facile de deviner le cout horaire. Enfin je le redis si le but c'est de faire ça à pas cher autant le faire soi même.