Aller au contenu

1M & JB4: Venez me rejoindre pour optimiser notre JB4 et partager notre expérience


nicocosto

Messages recommandés

Le problème pour les injecteurs, c'est pas vraiment le temps qu'ils vont durer (enfin encore que si aussi, puisque sur TFSI ils cassent avec de l'E85), mais surtout savoir s'ils vont débiter assez.

Car l'E85 va obliger d'injecter (à la louche) 15% de carburant en +.

il faut donc voir s'ils ont un débit suffisant pour fournir.

Si ce n'est pas le cas, mélange trop pauvre et casse moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les injecteurs, c'est pas vraiment le temps qu'ils vont durer (enfin encore que si aussi, puisque sur TFSI ils cassent avec de l'E85), mais surtout savoir s'ils vont débiter assez.

Car l'E85 va obliger d'injecter (à la louche) 15% de carburant en +.

il faut donc voir s'ils ont un débit suffisant pour fournir.

Si ce n'est pas le cas, mélange trop pauvre et casse moteur...

Heu oui.... à prendre en considération aussi :(

Je me pose aussi des questions sur la résistance des culasses des autos en injection directe, je connais une personne qui a toujours mis du 95 E10 au lieu du 95 préconisé, conclusion au bout de 10M kilomètres : culasse à la benne :twisted:

Je vais déjà tester la map 5 (mode auto aprrentissage) au sp98 100%. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Etats-Unis, beaucoup mettent 30 à 50% de E85. Pour le JB4, Terry Burger, le créateur du JB4 recommande 30%. Mais il a une position très "secure" comme disent les américains.

Je pense que les injecteurs de la 1M encaissent car pour l'instant, je n'ai lu aucun post comme quoi le fait de mélanger E85 et SP avait cassé quoi que ce soit. Je n'ai lu que du positif et sur beaucoup de forums. Vu la proportion de propriétaire de N54/N55 qui mixent que j'évalue à au moins 30% d'après les forums (je peux me tromper), si il y avait des effets secondaires, on le saurait. Certains mélangent depuis plusieurs années.

Mais bon, pour du E85 à 100%, il faut apparemment une prépa assez lourde et là, je n'ai que peu d'infos pour l'instant. Mais je continue ma quête.

Je l'ai déjà dit, avec le mélange 30/70, vous pouvez d'après mes informations tourner avec la map 7 du JB4 qui est un vrai massacre. C'est la map qui est recommandée pour les courses, apparement ça décoiffe.

Aucun rique sur la culasse du N54 en fonte forgée. Attention par contre avec le N55 (nouvelles 135i) qui serait en alu et sur laquelle on a moins de recul. La culasse du N54 est apparemment indestructible et encaisse 600cv+ sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rique sur la culasse du N54 en fonte forgée. Attention par contre avec le N55 (nouvelles 135i) qui serait en alu et sur laquelle on a moins de recul.

Les culasses des N54 et N55 sont en alliage d'aluminium toutes les deux... comme l'ensemble de la production automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les culasses des N54 et N55 sont en aluminium toutes les deux... comme l'ensemble de la production automobile...

Je tiens cette info d'un propriétaire de 135i N54 que j'ai rencontré qui connaît le N54 dans tous ses recoins. C'est peut-être faux. Aux US, la côte des N54 aurait monté depuis l'arrivée du N55. Info ou intox?

Il dit que la culasse serait effectivement la même et que ce qui a changé entre N54 et N55, c'est la fabrication, l'intérieur. Sur le N54 l'intérieur serait forgé.

J'ai donc mal compris ce qu'il avait expliqué.

Il y aurait eu des blocs N55 cassés aux USA (voitures préparées).

Il serait intéressant de connaître quelqu'un qui puisse se renseigner sur ce point. Je recoupe l'info avec lui pour savoir d'où il la tient.

Voici les infos collectées:

http://www.1addicts....d.php?p=9766298

http://www.e90post.c...ad.php?t=589025

Pistons N54: Forged or not forged, on trouve les deux versions

Pistons N55: Cast Iron

Crank N54: Forged, tout le monde est d'accord

crank N55: Cast Iron

Photos des N54 et N55 ouverts:

http://www.1addicts....d.php?p=9766298

Ce qui est forgé revient beaucoup plus cher et est beaucoup plus solide.

Très intéressant pour nous autres propriétaires de 1M, à valider quand même:

One other thing the 1M which came out this year and produces more power stock than any stock released N54 and is their highest performing N54 would have cast pistons as compared to basic 335s in 2006? Also having a forged crank (especially in a straight six) and not pistons?

La 1M aurait le vilebrequin et les pistons forgés.... Donc, elle encaisserait encore plus qu'un N54 de 135i/335i/535i... En fait, sur les N54 de 135i/335i/535i, on arrive pas trop à savoir si pistons forgés ou plas. On trouve les deux versions. Peut-être que BMW a fait un mix.... des fois forgés, des fois pas. Citation du modérateur de e90post.com:

E90POST Moderator "E90Fan" took apart his early N54 engine for a complete rebuild and upgrade.

In post #130, he verified that the OEM pistons in his N54 were forged.

Info sur:

http://www.e90post.c...t=589025&page=2

Conclusion: on peut charger nos 1M, les moteurs encaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens cette info d'un propriétaire de 135i N54 que j'ai rencontré qui connaît le N54 dans tous ses recoins. C'est peut-être faux. Aux US, la côte des N54 aurait monté depuis l'arrivée du N55. Info ou intox?

Il dit que la culasse serait effectivement la même et que ce qui a changé entre N54 et N55, c'est la fabrication, l'intérieur. Sur le N54 l'intérieur serait forgé.

J'ai donc mal compris ce qu'il avait expliqué.

Il y aurait eu des blocs N55 cassés aux USA (voitures préparées).

Il serait intéressant de connaître quelqu'un qui puisse se renseigner sur ce point. Je recoupe l'info avec lui pour savoir d'où il la tient.

Voici les infos collectées:

http://www.1addicts....d.php?p=9766298

http://www.e90post.c...ad.php?t=589025

Pistons N54: Forged or not forged, on trouve les deux versions

Pistons N55: Cast Iron

Crank N54: Forged, tout le monde est d'accord

crank N55: Cast Iron

Photos des N54 et N55 ouverts:

http://www.1addicts....d.php?p=9766298

Ce qui est forgé revient beaucoup plus cher et est beaucoup plus solide.

Très intéressant pour nous autres propriétaires de 1M, à valider quand même:

One other thing the 1M which came out this year and produces more power stock than any stock released N54 and is their highest performing N54 would have cast pistons as compared to basic 335s in 2006? Also having a forged crank (especially in a straight six) and not pistons?

La 1M aurait le vilebrequin et les pistons forgés.... Donc, elle encaisserait encore plus qu'un N54 de 135i/335i/535i... En fait, sur les N54 de 135i/335i/535i, on arrive pas trop à savoir si pistons forgés ou plas. On trouve les deux versions. Peut-être que BMW a fait un mix.... des fois forgés, des fois pas. Citation du modérateur de e90post.com:

E90POST Moderator "E90Fan" took apart his early N54 engine for a complete rebuild and upgrade.

In post #130, he verified that the OEM pistons in his N54 were forged.

Info sur:

http://www.e90post.c...t=589025&page=2

Conclusion: on peut charger nos 1M, les moteurs encaissent.

Dans le message cité il est indiqué "Cast" pour la 1M ce qui est le contraire de "forged" : la 1M aurait des pistons non forgés comme tous les blocs N54 d'ailleurs, les pistons forgés c'est ( jusqu'à preuve ducontraire) une légende, seuls le vilebrequin et les bielles sont forgées ce qui est déjà pas mal.

http://www.bimmerboost.com/showthread.php?14485-Truth-to-the-N54-Being-fully-forged

Dans ce topic tout a été revue notamment par des pros qui ont démonté de nombreux bloc N54, ils n'ont jamais vu de pistons forgés et personnes n'a de photos de pistons forgés d'origine sur N54.

D'ailleurs ils expliquent que les pistons forgés ne sont pas ce qu'il y a de plus adapté à l'injection directe pour des questions de tolérance de dilatation.

Mais malgrè tout le N54 encaisse déjà très très bien ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision, j'avoue avoir trouvé des infos contradictoires pour les pistons.

Donc a a des pistons non forgés mais du vilebrequin et bielles forgées vs N55 tout en non forgé.

Merci superfly pour ton éclaircissement!!!!

Pour voir ton boost avec le JB4 au tableau de bord sans PC, tu peux sélectionner l'option 2.1 qui t'affiche le boost sur la jauge d'essence. Tu as le nb de km qui restent en permanence, donc la jauge ne sert à rien.

Avant, il faut que tu fasses 5.4 pour sélectionner "135i metric". Ca marche très bien. Le vide=0psi, le plein=20psi, le moitié plein 10psi. Tu verras donc la différence entre map 2 et map 5 et antre SP98 et mix E85/SP98 en mode 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision, j'avoue avoir trouvé des infos contradictoires pour les pistons.

Donc a a des pistons non forgés mais du vilebrequin et bielles forgées vs N55 tout en non forgé.

Merci superfly pour ton éclaircissement!!!!

Pour voir ton boost avec le JB4 au tableau de bord sans PC, tu peux sélectionner l'option 2.1 qui t'affiche le boost sur la jauge d'essence. Tu as le nb de km qui restent en permanence, donc la jauge ne sert à rien.

Avant, il faut que tu fasses 5.4 pour sélectionner "135i metric". Ca marche très bien. Le vide=0psi, le plein=20psi, le moitié plein 10psi. Tu verras donc la différence entre map 2 et map 5 et antre SP98 et mix E85/SP98 en mode 5.

Impressionant tout ce qu'on peut faire, il va falloir que je me lance, en tout cas un grand merci à toi :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancé dans le map 6. Pour ceux qui n'ont pas de JB4, c'est le mode le plus paramétrable, on fait son propre tuning en fonction de ses attentes.

J'ai commencé cool avec 15,5psi max, une courbe assez progressive de montée en charge et de descente. Pas de problème, elle encaisse sans rien dire.

Après-demain j'installe downpipe et midpipe.

Juste après, je vais passer à 18,5psi max et je vais y rester je pense un petit peu, le temps de changer encore quelques pièces du moteur. A moins que je mette 19psi rien que pour faire râler rpmracing...

Je vais aussi vérifier tous mes réglages du JB4 en fonction de mon moteur avec mon copain espagnol qui la 135i de +de 600cv. Il sait analyser les logs et connais le JB4 comme sa poche, optimiser le ratio AFR, le CPS etc... Je suis super impatient d'être lundi!!!

En attendant, je trouve le map 6 vraiment intéressant, même pas optimisé. A la fois progressif et puissant. J'ai remarqué que les sifflements du turbo et les bruits d'aspiration étaient beaucoup plus importants qu'en map 2 ou 5 et surtout qu'en mode stock. On entend vraiment les turbos!!! Même en relance avec pédale à 20-30%, ça commence à siffler.... Très fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancé dans le map 6. Pour ceux qui n'ont pas de JB4, c'est le mode le plus paramétrable, on fait son propre tuning en fonction de ses attentes.

J'ai commencé cool avec 15,5psi max, une courbe assez progressive de montée en charge et de descente. Pas de problème, elle encaisse sans rien dire.

Après-demain j'installe downpipe et midpipe.

Juste après, je vais passer à 18,5psi max et je vais y rester je pense un petit peu, le temps de changer encore quelques pièces du moteur. A moins que je mette 19psi rien que pour faire râler rpmracing...

Je vais aussi vérifier tous mes réglages du JB4 en fonction de mon moteur avec mon copain espagnol qui la 135i de +de 600cv. Il sait analyser les logs et connais le JB4 comme sa poche, optimiser le ratio AFR, le CPS etc... Je suis super impatient d'être lundi!!!

En attendant, je trouve le map 6 vraiment intéressant, même pas optimisé. A la fois progressif et puissant. J'ai remarqué que les sifflements du turbo et les bruits d'aspiration étaient beaucoup plus importants qu'en map 2 ou 5 et surtout qu'en mode stock. On entend vraiment les turbos!!! Même en relance avec pédale à 20-30%, ça commence à siffler.... Très fun.

Redonne nous des news et photos, de la pose des DP.

p.s je t attend pas d soucis :nos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redonne nous des news et photos, de la pose des DP.

p.s je t attend pas d soucis :nos:

Je plaisante. Je resterai à 18,5psi.

Sans méthanol ou mix E85, je pense que c'est la bonne limite. Je récupère l'auto demain. Elle me manque déjà... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est réglé avec le JB4.

Je souffle pour l'instant à 16,5psi en max. C'est bien comme ça. Rpm reste le champion du psi sur ce post. Je ne pourrai pas aller à 18,5 pour l'instant car j'ai des petites montées de pression vers 20 psi quand je passe les rapports à topé. J'ai mis la sécurité à 21psi. De toute façon, au delà, je crois qu'il y a une sécurité dans l'auto, au niveau d'un capteur (j'ai pas bien compris l'explication de mon pote). Pour régler ça, il faut changer une pièce du moteur et mettre la pièce de la nouvelle M5 qui encaisse plus.. Bref, compliquer d'aller au delà de 20 psi, même avec des turbos qui encaissent.

Si je m'aperçois que je monte moins vers la limite avec le temps, je monterai le boost à 18,5 comme rpm.

Le DP et MP sont installés. Le bruit est carrément plus prenant et présent. Ca commence à vraiment faire voiture de sport. Au démarrage, les têtes se tournent. Je dirais à la louche que j'ai pris +25% en décibels dehors et dedans. Faut le savoir quand même pour ceux qui le feront.

Pourtant, j'ai le catback (silencieux AR d'origine). Je me demande ce que ça va donner qd il va sauter celui là...

Coté pêche, le fait d'avoir changé le DP et MP ont curieusement fait un peu baisser le boost en config stock. Je suis passé de 14,5 à 13,5. Mais la voiture a plus de couple à bas régime, le moteur fait plus libéré.

Rien de grave puisque en map 6, je retrouve mes 16,5psi. Du coup, les 3 psi entre stock et map6 se sentent énormément. On trouve le programme stock vite ennuyeux (je parle en mode M). Mais il faut le savoir aussi, si on change le DP/MP sans reprog, visiblement on perd du boost. Comprend pas trop, mais bon...

Ah oui, la pompe haute pression de la 1M n'est pas celle de la 135i/335i/535i. On a vu ça avec mon pote. Il faut vraiment régler le JB4 différemment, sinon on a trop de pression et plop => Error code...

D'après mon pote, l'auto est entre 440-450cv maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est réglé avec le JB4.

Je souffle pour l'instant à 16,5psi en max. C'est bien comme ça. Rpm reste le champion du psi sur ce post. Je ne pourrai pas aller à 18,5 pour l'instant car j'ai des petites montées de pression vers 20 psi quand je passe les rapports à topé. J'ai mis la sécurité à 21psi. De toute façon, au delà, je crois qu'il y a une sécurité dans l'auto, au niveau d'un capteur (j'ai pas bien compris l'explication de mon pote). Pour régler ça, il faut changer une pièce du moteur et mettre la pièce de la nouvelle M5 qui encaisse plus.. Bref, compliquer d'aller au delà de 20 psi, même avec des turbos qui encaissent.

Si je m'aperçois que je monte moins vers la limite avec le temps, je monterai le boost à 18,5 comme rpm.

Le DP et MP sont installés. Le bruit est carrément plus prenant et présent. Ca commence à vraiment faire voiture de sport. Au démarrage, les têtes se tournent. Je dirais à la louche que j'ai pris +25% en décibels dehors et dedans. Faut le savoir quand même pour ceux qui le feront.

Pourtant, j'ai le catback (silencieux AR d'origine). Je me demande ce que ça va donner qd il va sauter celui là...

Coté pêche, le fait d'avoir changé le DP et MP ont curieusement fait un peu baisser le boost en config stock. Je suis passé de 14,5 à 13,5. Mais la voiture a plus de couple à bas régime, le moteur fait plus libéré.

Rien de grave puisque en map 6, je retrouve mes 16,5psi. Du coup, les 3 psi entre stock et map6 se sentent énormément. On trouve le programme stock vite ennuyeux (je parle en mode M). Mais il faut le savoir aussi, si on change le DP/MP sans reprog, visiblement on perd du boost. Comprend pas trop, mais bon...

Ah oui, la pompe haute pression de la 1M n'est pas celle de la 135i/335i/535i. On a vu ça avec mon pote. Il faut vraiment régler le JB4 différemment, sinon on a trop de pression et plop => Error code...

D'après mon pote, l'auto est entre 440-450cv maintenant.

Ta mis quoi comme dp et mp?

Ton Charge pipe reste d'origine?

Une petite video du song stp!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...