Aller au contenu

1M & JB4: Venez me rejoindre pour optimiser notre JB4 et partager notre expérience


nicocosto

Messages recommandés

Cool, enfin, avec une si petite ville dur d'avoir de la compagnie. Oui une 335i bleue Montego, gros turbos, JB4, KW V3, DP, autobloc 75%, 6 pistons Brembo 380mm, ligne inox, elle est la en ce moment. La je vais installer un intercooler et je verrais pour peut être mettre un kit pour le refroidissement de l'huile, j'espère me refaire une sortie piste Dijon pour le printemps prochain. 

 

Il me semble déja t'avoir croisé, j'ai aussi une C63 AMG gris clair immat en Fr et avant la 335i j'avais une M3 DKG noire. En tous les cas, si tu veux qu'on se capte un de ces 4 même avant que t'ai récup la tienne, on pourra toujours tester la mienne, j'ai pas encore testé le MAP7 et je pense qu'avec un mix Vpower 100 + 35% de E85 ca peut le faire.

 

Je mets 2-3 photos pour illustrer

 

bmw-335i-dsc_0248-copier-big.jpg

bmw-335i-dsc_0263-copier-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, enfin, avec une si petite ville dur d'avoir de la compagnie. Oui une 335i bleue Montego, gros turbos, JB4, KW V3, DP, autobloc 75%, 6 pistons Brembo 380mm, ligne inox, elle est la en ce moment. La je vais installer un intercooler et je verrais pour peut être mettre un kit pour le refroidissement de l'huile, j'espère me refaire une sortie piste Dijon pour le printemps prochain. 

 

Il me semble déja t'avoir croisé, j'ai aussi une C63 AMG gris clair immat en Fr et avant la 335i j'avais une M3 DKG noire. En tous les cas, si tu veux qu'on se capte un de ces 4 même avant que t'ai récup la tienne, on pourra toujours tester la mienne, j'ai pas encore testé le MAP7 et je pense qu'avec un mix Vpower 100 + 35% de E85 ca peut le faire.

 

Je mets 2-3 photos pour illustrer

 

bmw-335i-dsc_0248-copier-big.jpg

bmw-335i-dsc_0263-copier-big.jpg

Tu peut essayer la map 7, comme dit 35% ca peut etre pas mal, fait un log et envoie le moi ou poste le ici. 1.4 bar sera surement trop, il te faudra + d'ethanol. As tu le BMS Flash ?

 

Pour l'intercooler tu compte prendre quoi ? j'ai trouver un Wagner EVO 2 Comp. Il ma l'air pas mal je vais surement le commander.

 

PS: Ta 335 est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui c'est sympa de te voir sur neuch

Belle ta 335!

En effet 1,4 c'est un poil trop, je viserai 1,3 en pic plutôt.

Volontiers pour un essai! Merci

C'est rare que je la sorte, elle a 7000km en 2 ans et 1 mois. :)

Pour l'IC , mon choix c'est arrêté sur l'Helix car énorme et de très bonne facture , mais il en existe pleins.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, pour l'intercooler, je vais opter pour un Wagner Evo1, j'en ai trouvé un avec 2000km pour un bon prix donc je vais tester. J'ai vu des essais sur forum US et il est top apparemment.

 

Pour la pression de turbo, ceux qui sont montés sur ma caisse tourne a 1.4-1.5 bar sur Audi RS en reprog sans aucun soucis, mon préparateur m'a dit que ces turbos sont super costaud. Après je sais pas si vous parlez de la fiabilité des turbos ou plus par rapport au moteur mais il me semble que ceux qui ont des turbos Hybride montent à 1.5bar. Dans tous les cas je pense faire un passage au banc en MAP7 et mélange e85 à 35% histoire de voir combien elle me sort dans ces conditions. J'espère sortir dans les 450cv une fois l'intercooler monté.

 

Inferno je mettrai les log dès que j'aurai eu le temps de faire le montage de l'USB, j'avoue que ce qui me fait peur, c'est toucher à la richesse. Tu pourrais me mettre tes logs pour que je me fasse une petite idée de ce qu'il faut comme type de valeur et à quel régime pour avoir une belle courbe. Pour le moment je n'ai pas de boitier BMS Flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tkt pas pour la richesse. Sur audi RS tu as p-e différent taux de compressions, le probleme n'est pas les turbos mais le moteur ! tu risque d'avoir du cliquetis avec une pression si haute crois moi !

 

Ne joue pas trop avec le JB4 sans faire de log, monte l'USB, fait un log avec map 7 et poste sa ici. Roule en map 5 pour le moment et rien d'autre, c'est plus sur.

 

J'ai seulement un log ici, le dernier que j'ai fait, je suis actuellement au Chili pour le taff depuis 2 mois, j'ai seulement le PC du boulot avec moi.

 

mini_13700320131130122954.jpg

 

mini_30181320131130124023.jpg

 

Sa c'est avec 18 psi, soit 1.24 bar au max, avec cela ta déjà 450chv voir plus. Je suis déjà monter a 20 psi au max et c'est genre 1.4 bar. C'etait avec 60% d'e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas je vais me limiter à 1.3bar. Je vais faire les log en map 7 et en 6 aussi, la j'avoue que en voyant  tes logs je capte pas grand chose...Si tu as un bon map6, tu pourrais me montrer plutot la page avec les valeurs que tu as entrées et pour quel régime. Je partirais sur la même base et je sortirai les logs pour que tu me dises ce que tu en penses. 

 

Je te croyais déja rentré, tu m'avais dis fin octobre non? Sinon merci déja pour tes précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey, le log est en map 7, map 6 faut que je vois si je retrouve les valeurs que j avai qq part.

 

les valeurs de la MAP 7 sont:

 

1500   15.5

2000   16.0

2500   16.0

3000   17.0

3500   17.5

4000   17.7

4500   18.0

5000   18.5

5500   18.0

6000   17.0

6500   16.0

7000   14.5

 

C'est déjà assez haut, sachant qu'au max tu peut aller a 21 psi. Tu peut augmenter dans la tranche 4000-6000 mais pas en dessous, tu risque de flinguer ton embrayage. 

 

Je suis bien rentré du Perou quand je t'ai dit mais je suis reparti 2 semaines après pour le Chili...

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact c'était le Pérou :) . Sinon, je croyais que seul le map 6 était personnalisable. Pour l'embrayage, j'ai un Sachs renforcé donc ça devrait aller. Sinon j'ai vu rapidement sur certains poste US de Terry qu'il y avait moyen de régler le lag du turbo, tu as vu ça? Ayant de plus gros turbo, ça peut être intéressant pour moi, apparemment tu perds en sonorité mais je m'en fou un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ba super alors, je regarderai ca dès que j'aurai branché l'interface, et ce paramètre n'influe que sur le lag, par exemple, si je veux avoir le lag le plus faible possible, à par ce que j'ai pu lire sur la sonorité, il y a aucun être effet négatif sur les perfs ou autre?

 

Dernière question, quand tu as tourné à 60% de E85, tu avais juste mis la MAP5 ou tu avais fais d'autres modifications?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa influe sur la vibration des wastegates du turbo, tu peut avoir un peut plus de bruit a ce niveau la, mais vu que tu as d'autres turbos sa change peut etre rien a par le lag. Plus la valeur est haute et moin tu a de lag.

 

A 60% il te faut le BMS flash voir une seconde pompe basse pression installée en serie sinon tu va rouler trop pauvre, je l'ai chez moi mais pas monter car ma pompe na pas eu de souci a tenir la pression. Je n'ai pas utiliser la map 5 mais la 6 ou 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

sympa ce sujet, c'est d'ailleurs celui la qui m'a motivé a l'achat du jb4.

 

j'ai une m135i. j'ai recu mon jb 4 aujourd'hui. le branchement n'est pas aussi galere. 1 h au total. mais j'aurai pu le faire en 30 min.

 

j'ai suivi les etapes du manuel de sedox : http://share.snacktools.com/FBB65ECF8D6/bdzj0knx

 

mais la j'ai un soucis

 

tout est branché, mais l'ordinateur de bord me dit batterie fortement déchargée et le ralentit ne tient pas.. donc je la change pour une neuve...339€!

ensuite j'installe la neuve, et la c'est ecrit :
rouler modérément, le groupe motopropulseur ne peut fournir sa pleine puissance. faire controler par votre concessionnaire.

j'ai vérifier les connections je ne vois ce qui ne peut pas etre bon.

 

j'ai echanger avec Jon de burger, mais il faut telecharger l'interface jb4 pour vérifier les codes erreurs. en anglais il est fastidieux a comprendre les termes techniques.

 

je me disais qu'avec votre xperience vous pourrez m'aider a cerner les raisons de ce probleme.

 

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie ton branchement une 2eme fois je dirait, mnt l'autre probleme est que je connais pas trop le n55, je sais qu'il y a des differences avec le n54 niveau jb4.

 

Aussi brancher le jb4 sans avoir connecter le pc a celui ci est une erreur... Tu ne devrait même pas essayer de demarrer avant d'avoir vu ci tu a les bons parametres. Car avec l'interface tu as le n54 aussi et je ne sais pas ce qui est programmer d'usine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. je vais réessayer de réinstaller l'interface. il est fastidieux a comprendre. c'est tres technique.

 

les sympthomes de mon probleme ne te disent rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête vous êtes sur que le JB4 est compatible sur les F20 ??

 

vue la difficulté qu'on les reprogrammeurs à modifié les nouvelles carto ?? il y a beaucoup de sécurité maintenant et de blocages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refais copier coller a ce que j'ai ecrit sur FA :

 

..j'ai bossé comme un malade ces 2 derniers jours pour me liberer cet aprm;

j'ai refais les connections et effectivement j'avais fait une boulette tongue.gif .

cela m'a pris 5 min. je suis allé l'essayer dans la foulée.

alors sans surprise elle marche mieux, pour l'instant je ne saurai quantifier le gain, il faut attendre que le programme se mette bien en place, mais je ne pense pas avoir 50cv , peut etre 30cv.... le couple est bien présent....j'attendrai la bonne mise en place du software. c'est pour cela que mon avis est mitigé.

la m135i a evolué, mais le jb4 ne l'a pas révolutionné contrairement a ce que pourrait attendre de 50 cv supplémantaire et contrairement aussi au software eurocharged dans la c63 qui gommé ces faiblesses et sublimé ces qualités.

en général, le moteur garde la même personnalité a savoir coupleux et puissant a bas et moyen régime et moulinant au dela des 6500 trs.

je ne sens pas un couple plus fort en bas a 2000 trs contrairement a ce que nous montre le dynograph, par contre on sent plus de puissance et de couple entre 3000-5500 trs. au dela bof le moteur mouline toujours comme à l'origine

sur un kickdown, on sent toujours le moteur mouliner ou crier entre 6000-7000trs, au passage de la vitesse superieur ont sent le couple et la puissance superieure pousser plus fort qu'à l'origine. sa pousse plus mais de la a dire +50cv... redface.gif

Depuis mercredi j ai mangé 550km avec la c63 de 500cv...donc les impressions sont un peu faussées.

Apres avoir rouler avec la c63, c'est à chaque fois le même sentiment des que je reprends la m135i il me faut une bonne journée pour m'habituer au silence du 6 cylindres ange.gif , au confort des suspensions biggrin.gif et à la douceur vs la brutalité du c 63.

ce soir je refais un tour pour valider mes impressions.

en conclusion, ce n'est que mes 1eres impressions, mais je suis plutôt positif sur le jb4, car il continue a sublimer les qualités du moteur de la m135i sans le révolutionner a ce qu'on pourrait attendre de +50cv.

et contrairement a ce que je redoutais, le boitier est facile à installer et donc à enlever et le prix est correct (487€) pour toutes les évolutions possible via l'interface 487€.. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller l'essayer encore...pour moi elle a tout au plus 30cv.

j'ai 3 exemples :
ma s3 stronic sportback: sur le banc elles t passé de 275.2cv à 320.7 cv. j'ai vu et senti les différences. le moteur etait plein de partout.
535d m technic jantes 19p : pareil elle avait dans les +50cv, la différence etait encore plus marquée. couple démentielle et des kick down terrible.
c 63amg : + 50-60cv....le jour et la nuit

la jb4 annonce +50cv...et je ne sens pas la même différence. elle marche mieux mais pas avec une ecart comme sur les autres véhicules.

c 'est positif mais mitigé sur le sentiment de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...