Aller au contenu

1M & JB4: Venez me rejoindre pour optimiser notre JB4 et partager notre expérience


nicocosto

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

salut les mecs

 

je suis intéresser par le boitier JB4 mais j'ai une question

 

J'ai vue qu'il y avait plus modèle un avec actionneurs pneumatiques de turbo 
et un avec un actionneur électronique.

Comment on sait qu'elle model on a besoin

 

sachant que ma voiture est du mois avril 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Re bonjour tous le monde, me revoila avec du nouveau, donc JB4, BOV, catch can oil  :oui:  Maintenant, il faut apprivoiser la bête, le JB4. Après avoir lu plusieurs fois toutes ces pages, je n'ai pas trouver comment mettre le JB4 en Mode 1M. 

Quelqu'un peut me dire comment faire, et m'expliquer les bases des reglages a regarder sur le PC.

 

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous...sujet passionnant ,je viens de franchir le pas et installer un jb4....waou!impressionnant!mais ...il me reste quelques reglage a faire je pense car quelque mode securite du boitier en se desactivant!j esperes avoir reveiller le sujet!merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous! 

Quelques uns d'entre vous utilisent toujours un JB4? Satisfaits?
Comment peut-on lui indiquer qu'il est monté sur une 1M (et non x35i)?
Aucun soucis avec les sondes si décata?

Je réfléchi à monter des DP décata et je voudrai éviter de me retrouver avec des défauts du coup le JB4 est une alternative intéressante.
Et comme j'ai toujours l'appli JB4 on peut surveiller pas mal de paramètres, les codes défauts, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2015 à 11:55, Nagata-San a dit :

D'ailleurs comment gérer les DP dans le JB4 ? Même un modèle avec cata 200cel me fait le témoin, n'y a-t-il pas une case à cocher qqpart ?

Sur le COBB il y a bien une case a cocher si on a plus les downpipes catalysés ,je pense que sur le JB4 le principe est le même ,en fonction de la cartographie mise c'est automatiquement coché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2017 à 13:15, juco2 a dit :

Salut à tous! 

Quelques uns d'entre vous utilisent toujours un JB4? Satisfaits?
Comment peut-on lui indiquer qu'il est monté sur une 1M (et non x35i)?
Aucun soucis avec les sondes si décata?

Je réfléchi à monter des DP décata et je voudrai éviter de me retrouver avec des défauts du coup le JB4 est une alternative intéressante.
Et comme j'ai toujours l'appli JB4 on peut surveiller pas mal de paramètres, les codes défauts, etc.

Desolé du HS... Tu as quoi comme amélioration châssis pour envisager de mettre 400+ cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NØA a dit :

Desolé du HS... Tu as quoi comme amélioration châssis pour envisager de mettre 400+ cv ?

une grosse paire de baloches :perenoel::perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, droopy7431 a dit :

une grosse paire de baloches :perenoel::perenoel:

si le châssis est stock ... je te rejoins dans ton analyse sexuelle de la chose :eek:8)

Perso j'ai commencé  par tout l'inverse.... je sais donc pourquoi... je ne les avais pas assez grosses.... merde alors :perenoel:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stock pour le moment.

En fait je prévois pas de lui mettre 400cv, je trouve qu'elle a déjà carrément la santé comparé à mon ex m135i, et je trouve pas qu'il lui manque du couple ou des watts! 

Peut être plus tard, et comme le JB4 avec l'appli permettait d'avoir accès à plein de paramètres, de faire des logs et de visualiser/effacer les codes défauts je commençais à réfléchir au truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 08/04/2013 à 20:11, Inferno68 a dit :

Je n'ai pas de video désolé, qq explication:

 

- Le JB4 G4 c'est l'ancien, qu'ils appellent "integrated", il controle la pression du turbo en "piratant" le dme.

- Le JB4 G5 c'est le nouveau, il peut faire comme le G4 ou bien controler la pression de lui même "isolated". C'est ce que je possede moi sur ma voiture.

 

Les mises a jour ce font simplement par usb, quand tu monte ton jb4 tu as un cable usb que tu peut router jusqu'a la boite a gants, l'installation est facile et plus ou moins rapide (1h30). pas de difficultés particulieres.

 

Tu peut utilisé les maps preinstalles ( de 0 a 8 ) :

 

Map 0: Stock

Map 1: 13psi max

Map 2: 14.5 max

Map 3: pour utiliser avec injection methanol/eau

Map 4: Stock avec affichage pression sur le tableau de bord

Map 5: Autotune (Rien a faire, tout ce regle tout seul)

Map 6: Pressions perso a regler avec le pc

Map 7: 18.5 psi max (a ne pas utiliser sans essence racing ou e85/98)

Map 8: Sans turbos (Wastegates ouvertes)

 

Si tu as d'autres question demande, ya pas de soucis.

Bonjour à tous,

 

Je profite de cette réponse pour poser également une question .. J'ai un JB4 qui était déjà installé lors de l'achat de mon 1M. Ca marche très bien, mais je ne sais pas ou trouver une "notice" pour à minima savoir sur quelle Map je suis et comment utiliser les informations délivrées sur le compteur.

 

Si quelqu'un sait m'aider, je suis preneur.. Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment qu'on entend plus parlé de ces boitiers JB4 ou Vishnu à l'époque il  10 ans c'était très répandu 

il faut voir s'il y a des docs sur les forum US de l'époque 

j'ai toujours le VIshnu sur la 1M et il fonctionne très bien !! 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 11:52, Elitt13 a dit :

ça fait un moment qu'on entend plus parlé de ces boitiers JB4 ou Vishnu à l'époque il  10 ans c'était très répandu 

il faut voir s'il y a des docs sur les forum US de l'époque 

j'ai toujours le VIshnu sur la 1M et il fonctionne très bien !! 

Je viens de trouver ces vidéos qui m'ont bien aidées :

https://www.youtube.com/watch?v=mJaoj2hmYLM

https://www.youtube.com/watch?v=CZjFNC8XPHs

https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=15502&start=60

Je continu de creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Salut a tous 
Ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum du coup je me suis offert une nouvelle BMW mais maintenant c'est une familiale donc une 335i e92 n54
Quand je l'ai eu je ne savais pas qu'il y avait dessus un jb4 vu que je pensé faire une reprog je suis plutôt content 
Par contre j 'ai un probleme je suis en MAP 5 et roule à l'ethanol sur les longues pleines charges en 3eme ou 4eme elle passe en mode dégradé et j' ai un defaut pression turbo trop élevée 
030FE : Pression de suralimentation trop élevée
03100 : Pression de suralimentation à l'arrêt 
Quelqu'un a-t'il déjà eu le problème?
 
Je pense mettre des downpipe faut il modifier un paramètre sur le jb4 pour ne pas avoir de défaut moteur? 
 
Merci a tous 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...