Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470793 ici le membre "deurf" sur le banc de DMperformance à constaté 7ch de gain avec une flitre cone et une cloison carbone, après 15ch faut voir mais ça fait beaucoup. c'est clair que 15 ça fait beaucoup même impossible sans repro!!
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470926 Ben c'est clair que 15 ça fait beaucoup même impossible sans repro!! Ben quand c'est au banc, je suppose qu'ils ont refait la gestion surtout que dans ce cas faut enlever de l'avance et pas en remettre (et surtout mettre la richesse aux alentours de 1.12 -1.15, me parlez pas d AFR je déteste ca )... par contre, la gestion devait être une papillon régime car déja, débitmètre, ca existe pas chez nous.. Débitmètre égal perte de charge, boite à air égal perte de charge.. D'ailleurs le terme exact est "perdre" pour une boite à air. En général, une bonne boite à air ne fait pas perdre de chevaux mais tu en gagnes pas... Bon après on va me sortir l'admission dynamique mais j ai jamais constaté un gros gain, après je dis pas que ca gagne pas un peu...
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470928 ici le membre "deurf" sur le banc de DMperformance à constaté 7ch de gain avec une flitre cone et une cloison carbone, après 15ch faut voir mais ça fait beaucoup. Moi quand je dis pas de boite à air, c'est pas de boite à air Lol... air directement prix en facade, bien droit, sans perte de charge
Posté(e) le 23 août 201212 a comment_470979 Je ne m'aventurerais pas à dire que la M3 marche mieux ou moins bien sans boite à air, en revanche ce que j'affirme c'est que si motorsport a conçu l'admission qu'on connait, c'est qu'il y a une raison. J'ai une anecdote sur les admissions d'ailleurs. Quand j'étais jeune, je me suis acheté une ax sport. Elle était montée avec des carburateurs solex, toute d'origine. J'ai rapidement viré la boite à air et monté des cornets. Premier essai ça fait du bruit, super j'ai l'impression d'avoir une caisse de rallye. Sauf qu'en réalité; je me faisais bouffer par les copains en 205 GTi 1.6L, alors qu'avant j'étais devant. Finalement, le filtre à air c'est bien lui qui apporte de l'air frais au moteur, et ça a été conçu par un bureau d'étude, à priori plus apte que monsieur tout le monde à déterminer des formes, des longueurs et des emplacements. Dernier point: Un compartiment moteur de M3 est une véritable fournaise. D'une part il reste peu d'espace libre, et d'autre part il est enfermé par le capot, et les plastiques sous le moteur. Je ne pense pas que l'air bouillant soit l'idéal pour la qualité du mélange air/essence. A+
Posté(e) le 23 août 201212 a comment_470992 pour les cornets et le gain qu'il peut éventuellement apporté je dirai que c'est au cas par cas, y a des voitures ou la boite à air est bien placé et pas trop de coudes jusqu'a l'admission, et la c'est prouvé y a du gain, en revanche sur d'autre c'est même pas la peine, de toute façon capot levé avec un peut de logique il est vite possible de se rendre compte s'il y a moyen d'avoir un gain ou pas, après reste l'essai pour valider si sa embrouille pas la gestion.
Posté(e) le 23 août 201212 a comment_470999 Je ne m'aventurerais pas à dire que la M3 marche mieux ou moins bien sans boite à air, en revanche ce que j'affirme c'est que si motorsport a conçu l'admission qu'on connait, c'est qu'il y a une raison. J'ai une anecdote sur les admissions d'ailleurs. Quand j'étais jeune, je me suis acheté une ax sport. Elle était montée avec des carburateurs solex, toute d'origine. J'ai rapidement viré la boite à air et monté des cornets. Premier essai ça fait du bruit, super j'ai l'impression d'avoir une caisse de rallye. Sauf qu'en réalité; je me faisais bouffer par les copains en 205 GTi 1.6L, alors qu'avant j'étais devant. Finalement, le filtre à air c'est bien lui qui apporte de l'air frais au moteur, et ça a été conçu par un bureau d'étude, à priori plus apte que monsieur tout le monde à déterminer des formes, des longueurs et des emplacements. Dernier point: Un compartiment moteur de M3 est une véritable fournaise. D'une part il reste peu d'espace libre, et d'autre part il est enfermé par le capot, et les plastiques sous le moteur. Je ne pense pas que l'air bouillant soit l'idéal pour la qualité du mélange air/essence. A+ Heu, j ai jamais dit que la M3 marcherait mieux sans boite à air... Je parle de banc moteur la... Je me suis peut être mal exprimé... D'ailleurs je te rejoint sur le fait que la voiture marcherait moins bien sans ca boite à air et surtout bonjour les dégâts sans filtres à air.. Ca met simplement en évidence que la boite à air peut être amélioré, ce qu'a fait Delage d'ailleurs... Comme dit plus haut, une bonne boite à air ne te fait pas perdre de chevaux après il y a les contraintes géométriques (moteur longi, place restante, meilleur endroit pour la prise d'air...)... De plus, l'implantation du débimètre ne favorise pas la conception d'une boite à air perfo.... Il faudrait soit passé en papillon régime ou pression régime mais on rentre dans le monde de la compétition ou du mec qui s'en branle de consommer comme une vache et pas passé les contrôles anti dépoll ...
Posté(e) le 25 août 201212 a Auteur comment_471365 Salut les gens ! Merci pour les compliments. Décidément je vois que la boite à air fait débat... Bon je vais essayer de donner mon avis de mécanicien mais également de propriétaire ! Déjà je rejoins l'avis de relaxmax, qui je trouve résume bien le tout : Je ne m'aventurerais pas à dire que la M3 marche mieux ou moins bien sans boite à air, en revanche ce que j'affirme c'est que si motorsport a conçu l'admission qu'on connait, c'est qu'il y a une raison. J'ai une anecdote sur les admissions d'ailleurs. Quand j'étais jeune, je me suis acheté une ax sport. Elle était montée avec des carburateurs solex, toute d'origine. J'ai rapidement viré la boite à air et monté des cornets. Premier essai ça fait du bruit, super j'ai l'impression d'avoir une caisse de rallye. Sauf qu'en réalité; je me faisais bouffer par les copains en 205 GTi 1.6L, alors qu'avant j'étais devant. Finalement, le filtre à air c'est bien lui qui apporte de l'air frais au moteur, et ça a été conçu par un bureau d'étude, à priori plus apte que monsieur tout le monde à déterminer des formes, des longueurs et des emplacements. Dernier point: Un compartiment moteur de M3 est une véritable fournaise. D'une part il reste peu d'espace libre, et d'autre part il est enfermé par le capot, et les plastiques sous le moteur. Je ne pense pas que l'air bouillant soit l'idéal pour la qualité du mélange air/essence. A+ A savoir que je pense aussi que les ingénieurs BMW, à l'époque, étaient loin d'être les derniers des imbéciles, surtout pour les modèles motorsports... Donc comme dit relaxmax, si l'admission d'origine a été conçu de cette manière et avec une boite à air plutôt qu'un "cornet", c'est qu'il y a bien une raison! C'est connu, plus l'air d'arrivée dans l'admission est frais, mieux c'est pour le moulin. Ensuite pour les soidisant 7cv de gain avec simplement une admission direct (cornet), personnellement j'en doute fortement. Sinon ça se saurait et se serait un scoop sur tous les forums et autres... Quand on sait avec quelle précision et étude est conçu un moteur de ce type, ça m'étonnerait qu'une simple opération de ce genre apporte un tel gain ! Je pense plutôt que les 7 cv en question sont obetnu simplement et purement par la reprogrammation et non grâce au cornet. Il est tellement difficile d'obtenir un gain de puissance sur un athmo, et d'autant plus sur ce genre de moulin déjà relativement pointu avec env 100cv / litre... Ensuite pour la boite à air complète, par exemple celle que j'ai, elle ne se montre efficace qu'après une reprogrammation, sinon ce sera une perte de puissance uniquement. Petite parenthèse pour tout ceux qui en posent une sans la repro qui suite... Absolument aucun intéret. De la même manière pour ceux qui font décatalyser leur auto sans gestion derrière: perte de couple en bas régime et courbes de puissance instables... Pour schématisé, un moteur est entre autre, basé sur une entrée et sortie d'air. Donc admission et échappement. Ce rapport est étudié à l'origine pour obtenir le meilleur rapport/rendement possible. Donc à partir du moment que la quantité d'air est augmentée en admission, il faut en conséquent la libérer davantage en échappement, donc libérer au mieux la ligne. Chose que beaucoup ne font pas, donc ne profitent pas réellement de cet agrément ! Au passage, l'idéal dans ma configuration serait d'avoir un cloisonnement au niveau du "cornet", chose que je conseil. Car moteur chaud et à petite vitesse ça n'est pas le top en air frais ! Après pour être franc, arrivé à ces puissances on ne ressent pas réellement la différence avec l'origine... Pour moi, le principal atout avec cette boite à air c'est l'esthétique et surtout la sonorité qui est vraiment jolie ! Maintenant, de là à débattre sur 7cv, 14cv, ou quoi.. Je ne pense pas que ça soit d'une grande importance pour nos M3 ! L'essentiel c'est qu'on y trouve notre plaisir en conservant de bonnes conditions de fonctionnement pour notre moulin !
Posté(e) le 25 août 201212 a Auteur comment_471432 Je dois parler chinois en fait Pourquoi dis tu ca..?
Posté(e) le 25 août 201212 a comment_471434 Je dois parler chinois en fait . Ca va je dois comprendre le chinois
Posté(e) le 25 août 201212 a comment_471435 Salut les gens ! Merci pour les compliments. Décidément je vois que la boite à air fait débat... Bon je vais essayer de donner mon avis de mécanicien mais également de propriétaire ! Déjà je rejoins l'avis de relaxmax, qui je trouve résume bien le tout : A savoir que je pense aussi que les ingénieurs BMW, à l'époque, étaient loin d'être les derniers des imbéciles, surtout pour les modèles motorsports... Donc comme dit relaxmax, si l'admission d'origine a été conçu de cette manière et avec une boite à air plutôt qu'un "cornet", c'est qu'il y a bien une raison! C'est connu, plus l'air d'arrivée dans l'admission est frais, mieux c'est pour le moulin. Ensuite pour les soidisant 7cv de gain avec simplement une admission direct (cornet), personnellement j'en doute fortement. Sinon ça se saurait et se serait un scoop sur tous les forums et autres... Quand on sait avec quelle précision et étude est conçu un moteur de ce type, ça m'étonnerait qu'une simple opération de ce genre apporte un tel gain ! Je pense plutôt que les 7 cv en question sont obetnu simplement et purement par la reprogrammation et non grâce au cornet. Il est tellement difficile d'obtenir un gain de puissance sur un athmo, et d'autant plus sur ce genre de moulin déjà relativement pointu avec env 100cv / litre... Ensuite pour la boite à air complète, par exemple celle que j'ai, elle ne se montre efficace qu'après une reprogrammation, sinon ce sera une perte de puissance uniquement. Petite parenthèse pour tout ceux qui en posent une sans la repro qui suite... Absolument aucun intéret. De la même manière pour ceux qui font décatalyser leur auto sans gestion derrière: perte de couple en bas régime et courbes de puissance instables... Pour schématisé, un moteur est entre autre, basé sur une entrée et sortie d'air. Donc admission et échappement. Ce rapport est étudié à l'origine pour obtenir le meilleur rapport/rendement possible. Donc à partir du moment que la quantité d'air est augmentée en admission, il faut en conséquent la libérer davantage en échappement, donc libérer au mieux la ligne. Chose que beaucoup ne font pas, donc ne profitent pas réellement de cet agrément ! Au passage, l'idéal dans ma configuration serait d'avoir un cloisonnement au niveau du "cornet", chose que je conseil. Car moteur chaud et à petite vitesse ça n'est pas le top en air frais ! Après pour être franc, arrivé à ces puissances on ne ressent pas réellement la différence avec l'origine... Pour moi, le principal atout avec cette boite à air c'est l'esthétique et surtout la sonorité qui est vraiment jolie ! Maintenant, de là à débattre sur 7cv, 14cv, ou quoi.. Je ne pense pas que ça soit d'u grande importance pour nos M3 ! L'essentiel c'est qu'on y trouve notre plaisir en conservant de bonnes conditions de fonctionnement pour notre moulin ! . Salut les gens ! Merci pour les compliments. Décidément je vois que la boite à air fait débat... Bon je vais essayer de donner mon avis de mécanicien mais également de propriétaire ! Déjà je rejoins l'avis de relaxmax, qui je trouve résume bien le tout : A savoir que je pense aussi que les ingénieurs BMW, à l'époque, étaient loin d'être les derniers des imbéciles, surtout pour les modèles motorsports... Donc comme dit relaxmax, si l'admission d'origine a été conçu de cette manière et avec une boite à air plutôt qu'un "cornet", c'est qu'il y a bien une raison! C'est connu, plus l'air d'arrivée dans l'admission est frais, mieux c'est pour le moulin. Ensuite pour les soidisant 7cv de gain avec simplement une admission direct (cornet), personnellement j'en doute fortement. Sinon ça se saurait et se serait un scoop sur tous les forums et autres... Quand on sait avec quelle précision et étude est conçu un moteur de ce type, ça m'étonnerait qu'une simple opération de ce genre apporte un tel gain ! Je pense plutôt que les 7 cv en question sont obetnu simplement et purement par la reprogrammation et non grâce au cornet. Il est tellement difficile d'obtenir un gain de puissance sur un athmo, et d'autant plus sur ce genre de moulin déjà relativement pointu avec env 100cv / litre... Ensuite pour la boite à air complète, par exemple celle que j'ai, elle ne se montre efficace qu'après une reprogrammation, sinon ce sera une perte de puissance uniquement. Petite parenthèse pour tout ceux qui en posent une sans la repro qui suite... Absolument aucun intéret. De la même manière pour ceux qui font décatalyser leur auto sans gestion derrière: perte de couple en bas régime et courbes de puissance instables... Pour schématisé, un moteur est entre autre, basé sur une entrée et sortie d'air. Donc admission et échappement. Ce rapport est étudié à l'origine pour obtenir le meilleur rapport/rendement possible. Donc à partir du moment que la quantité d'air est augmentée en admission, il faut en conséquent la libérer davantage en échappement, donc libérer au mieux la ligne. Chose que beaucoup ne font pas, donc ne profitent pas réellement de cet agrément ! Au passage, l'idéal dans ma configuration serait d'avoir un cloisonnement au niveau du "cornet", chose que je conseil. Car moteur chaud et à petite vitesse ça n'est pas le top en air frais ! Après pour être franc, arrivé à ces puissances on ne ressent pas réellement la différence avec l'origine... Pour moi, le principal atout avec cette boite à air c'est l'esthétique et surtout la sonorité qui est vraiment jolie ! Maintenant, de là à débattre sur 7cv, 14cv, ou quoi.. Je ne pense pas que ça soit d'une grande importance pour nos M3 ! L'essentiel c'est qu'on y trouve notre plaisir en conservant de bonnes conditions de fonctionnement pour notre moulin ! . L'avantage avec deurf c'est qu'il a passé sa voiture avant et après au banc le même jour, 299ch et ensuite 306ch, et dans l'histoire il vend rien c'etait juste un test, par contre la boite a air dont tu parles j'ai vu pas mal d'm3 qui l'avait et puis les propriétaire l'ont vite revendu...bref
Posté(e) le 25 août 201212 a Auteur comment_471450 .. L'avantage avec deurf c'est qu'il a passé sa voiture avant et après au banc le même jour, 299ch et ensuite 306ch, et dans l'histoire il vend rien c'etait juste un test, par contre la boite a air dont tu parles j'ai vu pas mal d'm3 qui l'avait et puis les propriétaire l'ont vite revendu...bref Je ne dis pas le contraire, simplement je pense qu'il a la ligne décatalysée qui suit derrière non? Auquel cas ça ne remet pas en question ce que j'ai dit... Et pour la boite à air, personnellement pour l'instant je n'y vois que du bonheur, autant niveau performance que look ou sonorité
Posté(e) le 28 août 201212 a comment_472004 Un collector ce estoril !!! pour l'avoir vu en vrai, il est vraiment trés proche du neuf !!!
Posté(e) le 28 août 201212 a comment_472046 c est mon ami !!:qu il est bonnnnnn !! lol , caisse de malade mais elle marche pas , j 'ai un M5 dans le garage qui lui botterait bien les fesses ! ah ah ha
Posté(e) le 29 août 201212 a Auteur comment_472100 Mdr petit prétentieux va! Tu connais le proverbe: c'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins ! Haha
Posté(e) le 29 août 201212 a comment_472219 ah .....connais pas ce proverbe la ...ma femme me le dit souvent mais je comprend pas ou elle veut en venir ... mdr
Posté(e) le 10 septembre 201212 a comment_474469 Salut Sam, Désolé je n'avais pas vu ton post, toujours aussi joile
Posté(e) le 11 septembre 201212 a Auteur comment_474520 ah .....connais pas ce proverbe la ...ma femme me le dit souvent mais je comprend pas ou elle veut en venir ... mdr mdr il est con ! Salut Sam, Désolé je n'avais pas vu ton post, toujours aussi joile Salut Laurent! Pas de soucis et merci