Aller au contenu

J'ai conduit la nouvelle M5 V8 biturbo


Didier RC

Messages recommandés

Au début de l'été, j'ai eu le plaisir de conduire quelques kilométres sur un terrain connu la dernière M5.

L'auto est un vrai palace à l'intérieur et était bien optionnée (mod essayé à plus de 130.000€).

Boite de vitesse rapide

poids excessif hélas pour des petites routes mais ça suit bien en regard du poids.

Bulldozer sur autoroute (je me suis fait un grand coup de 3 sur une bretelle et nous avons été directement sur le 180 du tachy). Roulant en 335i N54 stage 2, je n'ai pas été super impressionné mais il faut reconnaitre que ça marche vraiment propre et très bien.

L'auto est vraiment belle et imposante de par son gabarit.

J'ai beaucoup aimé l'électronique incluant un collimateur tête haute avec vitesse, rapport et régime moteur ainsi que des préselections suspensions et passage de rapport.

Je crois que si j'achetais une berline haut de gamme et que ce soit mon unique auto, je la mettrais dans ma sélection avec la Quattroporte et la Panamera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36-15 ma vie. J ai eu le "plaisir" d en faire quelques tours sur circuit aux journées M avec mon épouse (j ai une m3 e92 et elle a un beau x6 40d)

Notre retour sera le même: bel intérieur mais bon ça reste une BMW moderne, rien de plus rien de moins qu une 5gt, x3/4/5/6, nouvelle serie3.... Pr contre places arrières sans maintien . Donc autant je supporte sans problème des tours de circuits à l arrière avec madame au volant (et l instructeur qui essaye de la freiner sur la place du mort) autant dans la m5 tu n. Aucun maintien donc c est la machine à laver, tu pars dans tous les sens...

Trop lourde dans les virolos, grande courbe oui, virolos non. Sous virage de porc, freinage dépasse a la limite tu as l impression qu une dacia freinera mieux... Le moteur est coupleur, ça envoi mais bon à quoi ça sert si tu n as pas le châssis qui va avec?

Bref, énorme déception.. Après si c est juste pour aller au taf ou emmener les enfants a l école, pourquoi pas. À ce prix, je regarderai plutôt un X6m vraiment génial en comparaison

Mes deux cents comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est une grosse voiture et forcément le reste de la voiture peut etre vite dépassé par les évènements que lui fait vivre le moteur :motorsport: , mais pense aussi que ton éssai était sur circuit, et sur circuit les defauts des voitures apparaissent plus prononcés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui d accord avec cedric.

ce genre de voiture ne sert a rien !

innexploitable sur route ouverte et nulle sur circuit !

pour 130000 € je prefererais de loint un porsche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, c'etait un essai circuit donc dans les "limites" il y a avait aussi des M3 et une 1M.. l'ecart etait si.. enorme.

d'après l'instructeur, le circuit n'etait pas adapté, c'est plus une voiture pour tourner sur de longues lignes droites ou de grandes courbes.

bref au quotidien une M3 est plus exploitable et donnera plus mais tu n'auras la dernière generation d'interieur.

A ce prix, vaudrait mieux un X5/6 qui au moins aura les 4 roues motrices pour compenser

après la raison est souvent detachée de l'emotion, si vraiment elle te fait rever.. mais sur circuit (ou ma M3 ne va jamais) ca reste inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui après pour tourner sur piste, apparemment avec les plaquettes adaptées, c'est bien mieux. J'ai pas eu la chance de l'essayer encore mais d'après les chronos qu'elle sort sur circuit, elle arrive quand même à faire de meilleurs temps que la M3 et pour une auto de 2T, je trouve que c'est vraiment une performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépendra quand même du circuit . Ax écuyers par exemple, la M3 sera quand même plus qu avantagée.

même si les temps resteront voisin, il y aura d'un coté une voiture qui sera emmené vite avec plaisir et une autre ou se sera la bataille, et si les tours s'enchainent je pense que pneus et plaquettes de l'm5 seront...enfin paix à leurs ame quoi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore essayé la F10 mais pour exemple, la je conduis une C63amg et une M3 DKG, bien je trouve la M3 bien meilleur au niveau du comportement sur route sinueuse, la C63 est limite dangereuse si on fait pas gaffe, la M5 v10 était je trouve plus dynamique, d'ailleurs pour avoir testé sur route Suisse vraiment sinueuse, une 335i reprog n'arrivait pas à suivre ma M5 en virage. La M5 a pas mal emballé la presse même en usage circuit, Evo, sport auto, sport auto a critiqué les freins mais pas la tenue de route. Essai aussi sur Fifthtgear et TopGear ou ils ont vraiment l'aire de s'amuser comme des fous en la pilotant, la nana de Fifthgear dit vers la fin que le châssis est super et que Bmw sait toujours comment en faire donc voila.

Essai Fifthgear pour ceux qui maîtrise l'anglais

Ce que vous dites n'est pas faut mais forcément plus le circuit sera petit et avec des courbes serrées et plus une auto lourde aura du mal, c'est comme si on prenait une M3 et une Catheram sur un petit circuit. J'attend de voir le temps officiel de la M5 sur le Ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La f10 reste quand un peu sous vireuse à mon goût...

La C63 c est encore un autre délire. Plus coupleuse, plus violente pas plus performante mais c est plus impressionant. D autant qu il n y a pas de mode neige lol, c est bestial ou très bestial :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...