Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_470575

Hier soir, je pars faire une course au petit supermarché du coin, et là je vois une belle Focus RS verte stationnée(sans doute celle que je vois régulièrement garée quelques villages plus loin), mais pas de place à coté pour prendre une petite photo avec le ///M. Je fais ma petite course et en sortant du magazin, je vois le type monter dedans mais trop tard pour aller le voir.

Du coup, avec mon pote on se précipite dans la M3 pour le suivre jusque chez lui. Je part avec bien 5-600 m de retard mais à la sortie du village, je met la gomme pour le rattrapper et bingo !! Il est coincé derrière un camion au village suivant. J'arrive dans son dos à toute allure, phares allumés, pile un bon coup et attend sagement derrière lui pour voir sa réaction.

Le panneau de sortie d'agglomération est en vue, je le vois se déporter sur la gauche pour jetter un coup d'oeil, clignotant et gaz en grand. Ni une ni deux je lui emboîte le pas, et première impression, sa pousse fort ces RS !!!! Il ne me prend pas un mètre, mais moi non plus ! :shock:

Arrive quelques virages assez rapide, et deuxième impression, sa accroche bien aussi et le type au volant n'est pas manchot ! :nickel5:

Au bout 3-4 minutes de course poursuite on arrive dans le village où est sensé habiter le type. Il ralenti fortement mais continu et prend une petite route de montagne bien sympathique, je le suis et c'est reparti !! :lol:

Une montée de 4 ou 5 km avec des virages de tout type, eh bien en roulant au maximum de mes capacités et de celles de la voiture, même chose qu'au premier "round" l'écart n'a pas bougé entre les 2 voitures. Les pneus cris de douleur à chaque virage et chaque freinage. Content également des Michelin PS3, la motricité est d'enfer !! Le bruit du 6 cylindres qui résonne contre les roches sur le côté de la route, Bref le pied quoi !!!

Il a ensuite pris un petit chemin que je ne connais pas, j'ai préfèré faire demi tour. Du coup je n'ai pas pu discuter avec lui ; une prochaine fois.

Heureusement qu'il a pas continué plus longtemps la température d'huile était déja monté quasi à 120° !! :sad:

C'est la première grosse bourre que je me tape depuis que j'ai la M3, et bien content que l'adversaire est été une Focus RS, je suis fan de cette voiture :rolleyes:

J'ai été agréablement surpris du potentiel de cette voiture, sa donne envie d'en essayer une !!! :10:

• Réponses 71
  • Vues 10,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_470581

pas mal comme petite bourre!!!la focus était repro je pense car logiquemence ca marche moi bien que la E36!

Posté(e)
  • Auteur
comment_470583

pas mal comme petite bourre!!!la focus était repro je pense car logiquemence ca marche moi bien que la E36!

Ba je sais pas, je demanderais au propriétaire si je le voit. En même temps la route était assez tourmenté, donc difficile de voir la différence (si il y en a une) en reprise et accel. :-)

Moi aussi je pensais que j'aurais eu un peu plus l'avantage, après, je sais pas si sa jouait un peu, on était 2 dans le M3 et lui était seul dans la focus :wink:

Posté(e)
comment_470585

Ca dépend les vitesses atteintes. Je dirais qu'a basse vitesse avec son gros turbo la Focus pousse à mort puis l'aero d'armoire normande reprend le dessus à grande vitesse, avantage aux ///M.

Posté(e)
comment_470587

Ca dépend les vitesses atteintes. Je dirais qu'a basse vitesse avec son gros turbo la Focus pousse à mort puis l'aero d'armoire normande reprend le dessus à grande vitesse, avantage aux ///M.

oui c'est clair qu' a bas régime la focus souffle avec son turbal mais apres dans les tours c'est une autre histoire!!!

Posté(e)
comment_470653
:ptdr: Il a cru à une embuscade, c'est peut être pour ça qu'il a continué sans s'arrêter . En tout cas sympa le récis ;)
Posté(e)
comment_470655

Yo !

Une sacré bourre alors :D

Vous êtes parti de quel côté ? dans la vallée des vaux vers saint Hélène ?

Elle devait pas être stock.

Sinon moi aujourd'hui j'ai fait un tour de ///M5 V10 --> O_O

Bilan faut pas s'y frotter

Posté(e)
comment_470664

Par chez moi aussi un jeune vient de s'acheter une Focus RS mais elle n'a pas fait long feu , je n'ai même pas eu le temps de le titiller un peu il s'est plantai avec contre les rocher sur la cote par chez moi . Elle est morte ( épave ) sa fait mal au sein :perenoel: Obliger de le désincarcérai le gars avec son pote a coté .

Faut dire qu'il se la péter un peu avec , et surtout avec 4pneus neige dessus en se moment sa ne tien pas vraiment la route . Le pire c'est qu'il c'est filmer dans son exploit et a failli chouttai des cyclistes qui ont déposer plainte .

Bref dommage car je suis également fan de se modèle et j'airais bien voulut tester ou même la conduire 8)

Posté(e)
comment_470677

Ca fait un peu loin pour t'emmener faire un tour.

Posté(e)
  • Auteur
comment_470682

Yo !

Une sacré bourre alors :-D

Vous êtes parti de quel côté ? dans la vallée des vaux vers saint Hélène ?

Elle devait pas être stock.

Sinon moi aujourd'hui j'ai fait un tour de ///M5 V10 --> O_O

Bilan faut pas s'y frotter

C'était pas par chez nous, on s'est tiré la bourre là où je suis pour le taf, dans le haut-doubs près de la frontière Suisse, vers Mouthe pour ceux qui connaisse :wink:

Un type a également une M5 V10 là-bas, j'essayerais la prochaine fois qu'il est sur ma route :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_470683

Un ami a rencontrer le propriétaire de la Ford en question. Sa fait environ 3 semaines qu'il l'a acheté. Visiblement c'est pas sa première voiture sportive. Chose rassurante pour moi, il était à fond aussi !!! Il a dit qu'il ne pouvait pas aller plus vite :mad:

Apparament elle est pas reprog (le type a pas l'air de bien s'y connaitre ...) mais elle a une boîte à air complète en carbonne (j'essayerai de mettre les 2 photos plus tard). Pour les pneus c'est les conti sport contact 3 d'origine qui d'ailleurs sont complètement mort :W

Mais quelle voiture !! Je suis fan !!! :-D

Posté(e)
comment_470698

C'était pas par chez nous, on s'est tiré la bourre là où je suis pour le taf, dans le haut-doubs près de la frontière Suisse, vers Mouthe pour ceux qui connaisse :wink:

Superbes routes par là bas, mais également très dangereuses!! Y a eu qq spéciales improvisées et d'antologies entre Pontarlier jusqu'au circuit karting de Moirrens Montagne.

Posté(e)
comment_470706

http://www.zeperfs.c...el2747-1960.htm

http://www.zeperfs.c...ch2747-1960.htm

Tu dois pas être trop mauvais pilote car franchement sur le papier... tu as aucune chance....1467 kg pour 440 nm et et 1535 pour 350nm... j'te laisse faire le calcul.. Bon bien que le type est confirmé mais c'est clair qu'elle était pas reprog.....sinon il t'aurait méchamment déposé.... en plus sur une route sinueuse....

J'veux bien qu'un M reste une M mais quand même.... Après reprog il sorte plus de 500nm sur ces "chiottes" de focus....

En tout cas sur circuit t'as aucune chance.... Les chiffres parlent d'eux-mêmes... Un bon conseil, ne t'amuses même pas à tester les dernière Impreza.... ça va te faire tout bizarre...

Tout le monde dit toujours... "Oui mais après haut dans les tours, une M marche quand même mieux" ben dis toi que le type dans ça RS quand vous vous dites ça......lui il passe le rapport.... et pssssssssssssshit, ça pousse toujours et encore fort......

Avoir des CV plutôt que du couple ça sert que sur l'autobahn..... ou sur le nürburg....

Posté(e)
comment_470713

Tu dois pas être trop mauvais pilote car franchement sur le papier... tu as aucune chance....1467 kg pour 440 nm et et 1535 pour 350nm... j'te laisse faire le calcul.. Bon bien que le type est confirmé mais c'est clair qu'elle était pas reprog.....sinon il t'aurait méchamment déposé.... en plus sur une route sinueuse....

J'veux bien qu'un M reste une M mais quand même.... Après reprog il sorte plus de 500nm sur ces "chiottes"

Oui mais oublie pas que ces focus sont des tractions ( il peut pas arriver trop trop fort en courbes ) et que le turbo faut bien le charger aussi...

Posté(e)
comment_470717

J'veux bien qu'un M reste une M mais quand même.... Après reprog il sorte plus de 500nm sur ces "chiottes" de focus....

En tout cas sur circuit t'as aucune chance.... Les chiffres parlent d'eux-mêmes... Un bon conseil, ne t'amuses même pas à tester les dernière Impreza.... ça va te faire tout bizarre...

Tout le monde dit toujours... "Oui mais après haut dans les tours, une M marche quand même mieux" ben dis toi que le type dans ça RS quand vous vous dites ça......lui il passe le rapport.... et pssssssssssssshit, ça pousse toujours et encore fort......

Avoir des CV plutôt que du couple ça sert que sur l'autobahn..... ou sur le nürburg....

Dans zeperfs, ils font des comparaisons qui désavantagent les atmos : comparer un 80 - 160 km/h en 6eme... si tu es mode arsouille, tu passes tout juste la 4... pas la 6... :o

Posté(e)
comment_470718

ba déjà tu compares avec la SMG, prends une boite manuel des 2cotés, bref 1sec d'écart au kmda en faveur de la BMW c'est pas rien, mais plus que sa les temps circuits ne sont pas vraiment à l'avantage de la ford, exemple au nurb, 8.22 pour la BMW et 8.26 pour la ford, sur hokeinheim court c'est 1.17.2 pour la BMW et 1.16.8 pour la ford...et pense que la BMW à exécuté ses temps en 96 avec donc des gommes de 96, alors je peut te dire qu'aujourd'hui c'est sans problème qu'une E36 bien conduite peut tenir et même dépassé la focusRS, je veux pas faire le pro BMW mais là...

Posté(e)
comment_470723
ba déjà tu compares avec la SMG, prends une boite manuel des 2cotés

aH oui, oups, j'ai pris la SMG.... Bon cela étant, le rendement est encore meilleur que sur une manuelle.... mais bref, la question n'est pas la...

Je voulais juste que vous méditiez sur ces chiffres . 1467 kg pour 440 nm et et 1535 pour 350nm, 3.33 kg/nm pour la focus et 4,38 kg/nm pour la M... niveau motorisation pur... tu te fais juste mais dégommer dans ta ///M... Après c'est clair.. l'une est traction et l'autre est propulse.... Donc ça vient réduire l'écart

De toute façon, il ne faut pas cautionner ce genre de chose sur route ouverte :-x

Posté(e)
  • Auteur
comment_470734

Superbes routes par là bas, mais également très dangereuses!! Y a eu qq spéciales improvisées et d'antologies entre Pontarlier jusqu'au circuit karting de Moirrens Montagne.

Oui les routes sont superbes effectivement mais comme tu le dis, assez dangeureuses aussi. Celle-ci je la connaissait plutot bien donc sa va, mais je me suis fais une petite peur quand même, rien de méchant non plus :|