Posté(e) le 22 août 201212 a Auteur comment_470735 @ChalKa Je ne pense pas être un bon pilote, disons que je commence à me faire à ma ///M et que je connaissais pas mal la route (lui aussi). Pour se qui est des perfs, de se que j'ai vu, si tu es sur le bon rapport avec le ///M, sa se tiens parfaitement entre les 2 voitures. Pour la tenu de route, avec le E36 tu réfléchis un peu plus que dans la Focus, tu as rien pour te rattrapper !! Mais avec des bons pneus, apparement, le E36 tiens une focus rs. Par contre, la ou je sentais le ///M sauter et bouger un peu sur les aspéritées de la route, la focus ne bougeait pas. Enfin, tu as raison quand tu dis qu'il faut éviter sur route ouverte, mais l'occasion était trop belle, il se faisait tard donc plus trop de monde sur la route, pi je fais pas sa tout les jours non plus
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470757 pourtant beaucoup de video circule sur youtube et a a chaque fois les focus sont a la ramasse!pour moi une focus marche moins bien qu'une E36 3l2!
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470767 pourtant beaucoup de video circule sur youtube et a a chaque fois les focus sont a la ramasse!pour moi une focus marche moins bien qu'une E36 3l2! C'est un peu normal car souvent sur les vidéos c'est un bout d'autoroute, pouet pouet pouet et puis Gaz et ça, c'est utile que pour mesurer les reprises sur un ou 2 rapports. Sur circuit ça arrive de voir des Focus RS très rapides et incisives. Ça dépendra du pilote mais le potentiel est là.
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470772 Joli récit, j'aime bien ces petits moment détente pied au fond... J'ai raconté un récit d'un essai en passager (sur ce forum) dans une Focus RS stock. Il a pas voulu me passer le volant ce radin! C'est clair qu'en bas ça souffle fort. Par contre en haut, à partir de 6000tr jusqu'au bout, ça pousse pas plus. En revanche, t'as moins le cul sérré quand tu roules fort en Focus RS qu'en ///M E36 lol. De plus, la Focus était vraiment sur son terrain de jeu. Sur autoroute c'est une autre histoire, elle n'est pas faite pour ça! En tout cas t'as réussi a le suivre, j'aurai pas cru... Moi j'étais persuadé qu'avec ma E36 impossible de suivre une focus RS ou une megane rs sur du sinueu (en plus, moi c'est un 3L et pas un 3,2L)...
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470785 aH oui, oups, j'ai pris la SMG.... Bon cela étant, le rendement est encore meilleur que sur une manuelle.... mais bref, la question n'est pas la... Je voulais juste que vous méditiez sur ces chiffres . 1467 kg pour 440 nm et et 1535 pour 350nm, 3.33 kg/nm pour la focus et 4,38 kg/nm pour la M... niveau motorisation pur... tu te fais juste mais dégommer dans ta ///M... Après c'est clair.. l'une est traction et l'autre est propulse.... Donc ça vient réduire l'écart De toute façon, il ne faut pas cautionner ce genre de chose sur route ouverte sur le papier peut être...mais essaye les deux tu verra par toi même que jamais la focus arrache aussi fort que sur les essais presse, et ici ont est pas seul à avoir constaté ça.
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470790 Mon collegue en a une de focus rs toute d'origine blanche il me la preter plusieurs fois cest pas le M, le volant bouge dans tout les sens jusquen 4ieme quand on envoi tout on a limpression qune gonzesse pourrait pas tenir volant tellement quelle cherche la route cette traction. Niveau tenue de route cest du propre pas eu loccasion de me tirer avec lui et mon M mais sur route sineuse le focus est devant c sur apres sur grande route le M passe devant ya qua regarder sur fiche technique déjà la SMG 2 lui met presque une seconde de 0 a100 apres ça se vaut mais bonne sensation avec focus assuré cest une autre conduite rien avoir ...
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470792 C'est un peu normal car souvent sur les vidéos c'est un bout d'autoroute, pouet pouet pouet et puis Gaz et ça, c'est utile que pour mesurer les reprises sur un ou 2 rapports. Sur circuit ça arrive de voir des Focus RS très rapides et incisives. Ça dépendra du pilote mais le potentiel est là. pour te dire la focus rs se prend une bon claque face a une s3 8p qui sort que 265ch!et pas sur autoroute!
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470794 pour te dire la focus rs se prend une bon claque face a une s3 8p qui sort que 265ch!et pas sur autoroute! grave une connaissance pret de chez moi qui possède une 147 gta 250ch, (bon elle à une ligne mais bon) il à testé avec un copain à lui avec une focus RS et bye bye.
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470797 grave une connaissance pret de chez moi qui possède une 147 gta 250ch, (bon elle à une ligne mais bon) il à testé avec un copain à lui avec une focus RS et bye bye. +1!! pourtant la 147 c'est pas top top en performance!pour dire que la ford c'est magnifique c'est tout!elle se prend des claques par beaucoup de voiture et souvent moins puissantes!
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470837 Au moins le débat se sera animé un peu hehe Personnellement après 1 mois 1/2 d’utilisation, j'ai pas encore assez confiance au train arrière... Le train avant lui s'inscrit magnifiquement dans la courbe, par contre, j'ai toujours peur que l'arrière décroche... ---> Je dévie du sujet initiale..j'arrête Bonne route à tous
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470841 +1!! pourtant la 147 c'est pas top top en performance!pour dire que la ford c'est magnifique c'est tout!elle se prend des claques par beaucoup de voiture et souvent moins puissantes! tiens la vidéo du test, et vu dans l'autre bref pas de quoi inquièter une M3 même en 3.0
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470843 grave une connaissance pret de chez moi qui possède une 147 gta 250ch, (bon elle à une ligne mais bon) il à testé avec un copain à lui avec une focus RS et bye bye. salut tu es sur que sa focus est une rs 305cv ? et pas une rs de lepoque avec 225cv ? parce que moi celle du collegue tu peux la ramener ta gta de 250 cv elle restera derriere et de beaucoup moi après je sais pas je lai essayer a10 000km même pas, elle ma impressionner mais moi cest BMW et rien d'autre ) Modifié le 22 août 201212 a par Liouk
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470844 tiens la vidéo du test, et vu dans l'autre bref pas de quoi inquièter une M3 même en 3.0 bon ba a la ramasse la rs on dirait limite une st!!lol façon les traction c'est pour les filles!! vive les ///M!!et la propulsion!!!
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470846 salut tu es sur que sa focus est une rs 305cv ? et pas une rs de lepoque avec 225cv ? parce que moi celle du collegue tu peux la ramener ta gta de 250 cv elle restera derriere et de beaucoup moi après je sais pas je lai essayer a10 000km même pas, elle ma impressionner mais moi cest BMW et rien d'autre ) on vois bien que c'est une rs sur la video!!
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470848 on vois bien que c'est une rs sur la video!! Et ouai costo le M pa mieux..
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470853 salut tu es sur que sa focus est une rs 305cv ? et pas une rs de lepoque avec 225cv ? parce que moi celle du collegue tu peux la ramener ta gta de 250 cv elle restera derriere et de beaucoup moi après je sais pas je lai essayer a10 000km même pas, elle ma impressionner mais moi cest BMW et rien d'autre ) c'est bien une RS, après soit peut etre pas si sur de toi pour la GTA, serieux elle marche très bien et moi j'ai déjà test avec quelques RS vs ma E36 3.2 et franchement j'en ai pas vu d'origine avoir la peche de l'alfa.
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470889 A tout hasard si tu as des vidéos de l'Alfa en question, je suis preneur.
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470893 la rs 305 d'un pote marche fort,l'effet turbo est prononcé et beaucoup mieux qu'un 147 gta que j'ai essayé il y a 3 semaines.. tout dépend de la santé de chaque véhicule, car certaines rs sortent 280cv..
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470898 je te le confirme, sur circuit avec la 330 vidée à l'anneau du Rhin je colle les RS stock de 80 à 200, ensuite faut freiner lol. Par contre quand c'est reprog aie aie aie mais au premier virage sa se traîne à nouveau. Un pote en RS de 405cv au banc était 2 virages derrière moi, je lui mettais dans toute la partie en courbe et il se rapprochait à chaque ligne droite. Il lui a quand même fallu 3 tours pour finir par me dépassé comme un missile dans la ligne droite. Bon... Faut pas déconner, j'ai des Kg en moins par rapport à lui. J'ai pu monter en passager dans sa caisse à Chenevières, sa pousse, mais surtout au compteur, la poussée n'est pas impressionnante au ressenti. Mais y a pas à dire, sa chie des bulles. Après... comme souvent ils roulent avec l'anti-patinage... je te jure ces mecs en traction