Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_471628

Je me promène souvent , et je ne suis pas a quelques kilomètre prêt non plut :o Peut être un de ses jours :W merci quand même .

Pas de soucis

• Réponses 71
  • Vues 10,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_471751

Pour avoir conduit les 2 voitures , voici mon avis ...

Si l'on part du principe que les 2 voitures sont dans un état similaire ( châssis, pneus, etc... ) , dans le sinueux, il faudra un sacré coup de volant à bord de la M3 pour suivre une focus rs mk2. C' est une voiture plus ancienne ce conception qui nécessite plus de technique pour être menée rapidement dès que le tracé se complique.

Après , au grand concours des pilotes de ligne droite, la M3 reprend le dessus, l' aérodynamique de la focus n' étant pas sa première qualité , d'autant plus que les focus mk2 ne sortent pas toutes leur cv d'origine... Après , une focus rs , ca a un moteur turbo, donc upgrade facile à moindre frais, et là ça pousse velu ! Ne sous-estimez pas cette voiture !

Upgrade à moindre frais, je serai curieux de voir la durée de vie du turbo dans ce cas là.
Posté(e)
comment_472038

No Soucy, un stage 1 pour moins de 2000€ avec durites, grand échangeur (rs500), filtre à air BMC ou autre. Ca sort 350ch mini et 540nM mini.

Quand j'étais en stage 1 c'était 365ch et 583nM. "Ca c'était avant..."

C'est mieux qu'une RS500 qui sort 335ch au banc au lieu des 350.

D'origine avec les premières cartographie c'était dans les 280 au lieu des 305. Suite au mécontentement des propriétaires, FORD a procédé à plusieurs mises à jour.

Avec la CJ, c'est entre 290 et 310ch. Sans compter que le couple est toujours autour de la valeur catalogue.

ELle change le tempérament du moteur.Ck (1ère en 2009) CG, CH, CJ.

Stock c'est pas mal mais les 1000 derniers tours ne sont pas nécessaires à attraper. Le couple compense le manque de puissance.

C'est une tueuse sur sinueux, bosselé ou pas. Ensuite sur autoroute, un Cx de 0.38 qui génère de la portance, ça va pas.

Faut juste savoir ce que l'on veut et comparé chacunes des voitures dans leur domaine de prédilection. Emmener très vite par xemple;une 964RS sur mes routes favorites; calme l'égo de certains. Obliger d'attendre... Alors qu'un Elise en descente, c'est plus pareil.

Et sur circuit, elle est plutôt pas mal, vu ce que j'ai pu semer où suivre.

Pour ma part après 2 M, un blason moins prestigieux ne m'a pas bloqué. C'est une question de feeling. C'est comme une GT-R face à une F458.

Violà pour quelques points sur cette caisse.

Posté(e)
comment_472153

No Soucy, un stage 1 pour moins de 2000€ avec durites, grand échangeur (rs500), filtre à air BMC ou autre. Ca sort 350ch mini et 540nM mini.

Quand j'étais en stage 1 c'était 365ch et 583nM. "Ca c'était avant..."

C'est mieux qu'une RS500 qui sort 335ch au banc au lieu des 350.

D'origine avec les premières cartographie c'était dans les 280 au lieu des 305. Suite au mécontentement des propriétaires, FORD a procédé à plusieurs mises à jour.

Avec la CJ, c'est entre 290 et 310ch. Sans compter que le couple est toujours autour de la valeur catalogue.

ELle change le tempérament du moteur.Ck (1ère en 2009) CG, CH, CJ.

Stock c'est pas mal mais les 1000 derniers tours ne sont pas nécessaires à attraper. Le couple compense le manque de puissance.

C'est une tueuse sur sinueux, bosselé ou pas. Ensuite sur autoroute, un Cx de 0.38 qui génère de la portance, ça va pas.

Faut juste savoir ce que l'on veut et comparé chacunes des voitures dans leur domaine de prédilection. Emmener très vite par xemple;une 964RS sur mes routes favorites; calme l'égo de certains. Obliger d'attendre... Alors qu'un Elise en descente, c'est plus pareil.

Et sur circuit, elle est plutôt pas mal, vu ce que j'ai pu semer où suivre.

Pour ma part après 2 M, un blason moins prestigieux ne m'a pas bloqué. C'est une question de feeling. C'est comme une GT-R face à une F458.

Violà pour quelques points sur cette caisse.

+1

Parfois, un peu d’objectivité, ça fait du bien aussi ! :)

Posté(e)
comment_472162

Je doit en essayer une avec une boite à air mouthune bmc ligne madac on verra se que sa donne.

Posté(e)
comment_473261

pour ma part jai pas du tout ete impressioné par des RS.... certe j'ai pu test que sur ligne droite ... un jour sur circuit peut etre :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_473367

pour ma part jai pas du tout ete impressioné par des RS.... certe j'ai pu test que sur ligne droite ... un jour sur circuit peut etre :-)

Oui tu m'étonne !!! 1M vs Focus rs en ligne droite ... :perenoel:

Posté(e)
comment_473469

Rs stage 2 et stage 3... sur circuit jai fait que magny cours club et pas de rs.. sniiif lol

Posté(e)
comment_473470

Rs stage 2 et stage 3... sur circuit jai fait que magny cours club et pas de rs.. sniiif lol

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_509013

De toutes façons c'est tellement subjectif de comparer 2 caisses sur la route, il y a 2 semaines avec la m3 j'ai rattrapé un mec avec une Mégane rs dernier modèle, il sait mis à accélérer je l'ai suivit sans soucis mais il prenait ses virages tellement à gauche que j'ai abandonné parce que si une voiture arrivait en face il se la prenait, il a dû penser qu'il avait gagné mais bon en tout vas au jeu de celui qui a le moins de cerveaux il a gagné ca c'est sur ! :-)

Posté(e)
comment_509391
De toutes façons c'est tellement subjectif de comparer 2 caisses sur la route, il y a 2 semaines avec la m3 j'ai rattrapé un mec avec une Mégane rs dernier modèle, il sait mis à accélérer je l'ai suivit sans soucis mais il prenait ses virages tellement à gauche que j'ai abandonné parce que si une voiture arrivait en face il se la prenait, il a dû penser qu'il avait gagné mais bon en tout vas au jeu de celui qui a le moins de cerveaux il a gagné ca c'est sur ! :-)

MDR!!! :-D

Posté(e)
comment_513223

Carrément les schumi y en a plein et malheureusement ceux sont souvent des jeunes qui croient être des pilotes et qui foutent en l air des gens!