Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_470778

Comment afficher le plus simplement possible les infos OBD-II sur l'Idrive?

Comme beaucoup, je rêve de voir sur mon magnifique écran Idrive déjà intégré à l'auto les infos de certains capteurs de mon auto avec un bel affichage graphique.

J'ai trouvé comment faire cela au travers d'un PC et d'un kit pour connecter l'IDrive au PC. Mais j'aimerais trouver une solution simple et pas chère qui ne necessite pas de PC.

Je me pose aussi la question si l'Idrive peut récupérer les infos type boost/AFR/temp huile sans passer par l'OBD-II. On a déjà accès à certains paramètres mécaniques, donc pourquoi pas d'autres?

L'idéal serait juste de venir rajouter un menu de plus.

Sinon, il faudrait un système qui se connecte sur l'OBD-II et envoie une image sur l'écran de l'Idrive, sans PC au milieu.

Posté(e)
comment_470800

La seule solution selon moi c'est bmw-coding.fr ...

J'ai effectué des codages perso grâce à ça.

Fermeture auto des retro avec la clé au verrouillage...

Augmentation lux led position +12V

Follow me home

Affichage des donnés sur Idrive CIC

etc...

Posté(e)
comment_470803

Je viens de m'inscrire., par curiosité...

...si tu t'y connais un peu, tu peux vraiment tout faire :oui:

Posté(e)
comment_470804

ca me plairait les modifications des rétroviseurs, des lux led tout ca.. mais trop loin de mon niveau de competance en info

pour les LED, tu prends un kit basic, ca augmente l'intensité et tu as un trucs qui ressembles aux LCI c'est ca?

Posté(e)
  • Auteur
comment_470818

Bien venu à vous. On est sans doute nombreux à rêver de pouvoir perfectionner l'idrive et lui faire faire plus de choses

Peut-être qu'on pourrait se grouper autour de rpmracing? Prêt à relever le défi?

Posté(e)
  • Auteur
comment_470867

J'ai trouvé un truc intéressant:

http://www.e90post.c...ad.php?t=578237

Vous en pensez quoi?

Et en plus le code est gratuit, C un freeware!!!!

http://www.e90post.c...ad.php?t=712884

Pour le JB4, ils précisent:

Q: Does it work with the BMS JB3/JB4?

A: No. Since I own a Procede, I have had no opportunity to test it with JuiceBox ECUs. However, with some slight software modifications, it should be relatively simple to use a JB3 with iDrivino. Similar to the Procede Rev 3, JB4 uses USB for communication and the appropriate hardware does not exist currently.

Posté(e)
comment_470878

Je vais poser une question peut être bête, mais comment faites vous pour relier le pc à la voiture ???

Posté(e)
  • Auteur
comment_470891

Il y a beaucoup de moyen de connecter un PC à une auto, directement par le port OBD (port à coté de l'ouverture du capot) ou via des boitiers rajoutés avec des calculateurs qui contrôlent certains paramètres ou via le port USB de l'Idrive... Ca dépend de ce qu'on cherche à faire. Mais aujourd'hui, pratiquement tout se contrôle avec un PC sur une auto.

Posté(e)
comment_470924

La seule solution selon moi c'est bmw-coding.fr ...

J'ai effectué des codages perso grâce à ça.

Fermeture auto des retro avec la clé au verrouillage...

Augmentation lux led position +12V

Follow me home

Affichage des donnés sur Idrive CIC

etc...

HI

effectvmt j'ai découvert bmw coding et aussi qu'il fallait modifier le codage si tu mets des leds blue angels ou .......

t'en penses quoi ? nécessaire?

j'en parle ici notamment au vu du nbre de possesseurs de M qui ont mis des leds

Dur à faire ?

Posté(e)
comment_470946

ca me plairait les modifications des rétroviseurs, des lux led tout ca.. mais trop loin de mon niveau de competance en info

pour les LED, tu prends un kit basic, ca augmente l'intensité et tu as un trucs qui ressembles aux LCI c'est ca?

oui c'est bien ça, mais je conseille de prendre quand même un kit de led 20W minimum ( 10W par led , y en a 2 par ampoule )

l'idéale : lux led v3 et augmentation de la tension, j'ai ça sur la mienne et c'est top. Un bon rendu comme les LCI.

Posté(e)
comment_470947

HI

effectvmt j'ai découvert bmw coding et aussi qu'il fallait modifier le codage si tu mets des leds blue angels ou .......

t'en penses quoi ? nécessaire?

j'en parle ici notamment au vu du nbre de possesseurs de M qui ont mis des leds

Dur à faire ?

tu parles de codage pour? supprimer l'erreur , détéction d'ampoule defect. c'est à ça que tu penses?

Sinon pas besoin de codage pour remplacer vos ampoules les amis. Plug and play.

Mais prenez du led lux v3 sinon vous serez décu... ( déjà essayé du ebay a 29 euro..inutile....)

Posté(e)
comment_470949

J'ai pensé organiser un codage chez moi , en Suisse, sur plusieurs dates, car c'est long quand même à faire.

Si il y a des intéressés mp svp et on s'organise.

Fermeture des retro avec la clé

Augmentation de la tension des positions av. ( > 16V maxi)

Affichage de la conso instantanée dans le combiné

Follow me home avec la clé

Clignotement HF allumage des feux stop arr.+brouillard en freinage d urgence...

bref.. la lsite est longue, il y a des centaines de codages.

c'est perso, chacun dit ce qu'il aimerait ( dans la limite des options présentes ds le vhc )

Pour info:

c'est minimum 15 euro par modification.

les samedi ou dimanche de préférence à voir.

Posté(e)
  • Auteur
comment_470969

Je pense qu'on devrait attendre d'être une dizaine intéressés et organiser une sortie circuit sur une journée du coté de Lyon, Valence, Clermont ou plus au sud selon où sont les 10 personnes.

On tourne et on reprog. De toute façon, tu ne peux pas reprogrammer 10 caisses en même temps. Donc autant que les 9 autres fassent parler la poudre pendant ce temps là....