Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470815 Falken a lancé la commercialisation de l’Azenis FK453, dont l’ambition est de succéder à l’excellent FK452 : l’un des produits star du manufacturier nippon. Et le défi est de taille. Falken propose depuis plusieurs années une communication axée sur le « drift » et le sport automobile… ce qui a permis d’ailleurs au FK452 (lancé en 2006) d’acquérir une bonne réputation auprès des communautés automobiles sportives. Falken a donc mis au point son pneu, l'Azenis FK453, sur circuit et notamment au Nürburgring. La piste allemande a été déterminante dans la finalisation de l’Azenis FK453 à tel point que l’une des technologies dont il bénéficie s’appelle : NUR-Spec. Cette innovation décrit une structure renforcée, intégrant du nylon pour améliorer la rigidité et le feeling de conduite Amélioration de l’empreinte au sol, meilleure adhérence sur sol mouillé, niveau sonore satisfaisant … les ingénieurs de Falken ont conçu l’Azenis FK453 pour le marché européen en tenant compte des contraintes de ses utilisateurs mais aussi des spécificités réglementaires comme le futur étiquetage. Falken nous présente ainsi le digne successeur du FK452 avec toujours ce même objectif : le plaisir de conduite. Technologie, dimensions, concurrents… cliquez ici pour tout savoir sur l’Azenis FK453 de Falken. Alors vous en pensez quoi ? En dehors de vos habitudes d'achats il vous tenterait ce nouveau pneu ?
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470817 pour ma part se sera le prochain vu que je suis abonné au 452 depuis un moment et que franchement il me convient très bien, donc passer à l'évolution sera naturel, cette marque n'a pas encore la renommé de certaines bien plus connu, mais sur le bitume je vois pas lequel peut le faire rougir...enfin j'ai essayé plusieurs marque sur ma M3 avant celui ci et c'est bon, entre le prix, l'endurance et l'efficacité c'est impecc.
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470822 je vais l'essayer car le fk452 etait bien pour le rapport qualité prix (j'ai fait 20 000km avec les 4 en monte d'origine)
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470849 Je suis aussi en FK 452 sur mon ///M Beaucoup de personnes ne le connaissent pas et le critique à tord. Je ne suis pas un grand expert en pneu (mis à part Bridgestone RE50A , goodyear GSD3 et Michelin ) mais pour ma part, les FK 452 ne m'ont jamais fait défaut pour le moment. Très bon grip et quand ça décroche c'est progressif. Je suis très content de ce pneu et je pense renouveler l'expérience en FK 453. En tout cas tant mieux pour nous, tant qu'il n'est pas connu du grand public les prix ne décolleront pas de trop
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470854 Il a vraiment l'air pas mal mais aussi radicalement différent de son prédécesseur, pas mal pour la pluie. Je cherche justement des pneus (route) pour mes jantes de 19' et ça semble pas mal, les prix aussi. Si vous avez plus de détails, j'suis chô.
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470868 Je croyais que les profils en "V" étaient le mieux adapté pour l'évacuation de l'eau mais apparemment le design du FK 453 améliore encore ces performances.
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470915 pareil le 452 ne m'a jamais décu et au prix où il était il faut vraiment pas s'en priver... donc partant pour le 453 bien sur!
Posté(e) le 19 octobre 201212 a comment_484615 Et hop, y'a plus qu'a tester ! Mais au printemps sans doute vu les petits soucis que j'ai eu. Ça semble sympa pour du pneu de route.
Posté(e) le 19 octobre 201212 a comment_484620 Et hop, y'a plus qu'a tester ! Mais au printemps sans doute vu les petits soucis que j'ai eu. Ça semble sympa pour du pneu de route. Quelles dimensions t'as mis ? Tu pourrais nous faire des photos AV AR de profil pour voir comment les flancs sont tirés ? Merci !
Posté(e) le 20 octobre 201212 a comment_484777 je viens juste de monter 4 FK453 a la place de mes ancien FK452, il y a plus qu'a essayer quand il fera un peut plus sec!
Posté(e) le 20 octobre 201212 a comment_484812 Quelles dimensions t'as mis ? Tu pourrais nous faire des photos AV AR de profil pour voir comment les flancs sont tirés ? Merci ! Alors alors, 265/30 ARR et 235/35 AV , CSL OEM Prises en vitesse avec Flash ce soir, j'espère que ça te suffira.
Posté(e) le 21 octobre 201212 a comment_484837 En tout cas, ce modèle fait beaucoup moins tendu que le fk452 que je me suis pressé d'enlever pour des soucis de tenue de route dégradée. J'ai monté des PSS, c'est le jour et la nuit.
Créer un compte ou se connecter pour commenter