Posté(e) le 27 septembre 20213 a Auteur comment_1078955 Les amis, bonjour !! Je reviens un peu faire un tour ici, car je rencontre un problème inattendu avec ma M3 e92. Je vous rassure, rien de dramatique, mais un problème chiant quand même. Je viens de me commander une ligne compléte Armytrix chez la société Shiftech en Belgique, et j'y suis allé samedi pour la faire installer. J'arrive à l'heure au rendez-vous pour la poser et le passage au banc + filtre à air BMC, et là c'est la cata... le technicien de chez Shiftech me dit qu'il ne trouve pas la prise OBD, et que la prise qui est présente en lieu et place de la prise OBD ne permet pas le branchement à leur valise. Je vous ai mis une photo de la prise présente à la place de la prise OBD. Alors ma question est la suivante : sachant que c'est une voiture allemande, importée de là bas, il parait qu'il n'est pas rare que les allemands fassent déplacer la prise OBD de leur voiture derrière le volant par exemple ou autre part, de moins accessible, pour éviter aux voleurs de tomber tout de suite dessus et ainsi de leur faire perdre du temps. Selon vous, et au vue de la prise que j'ai à la place de l'OBD, s'agit t'il d'une prise "leurre" ou plutôt c'est l'ancien propriétaire qui aurait modifié l'emplacement de la prise obd , Car sur internet, j'ai vu que la prise bleue que j'ai à la place de la prise OBD peut être présente pour le PDC par exemple ou pour le régulateur de vitesse adaptatif... donc c'est une prise d'origine BMW, certes ce n'est pas la prise OBD, mais c'est une prise qui existe bien d'origine dans nos ///M. D'où la question que je me pose : où est cette fichie prise OBD ?? Quelqu'un pour m'aider SVP ? Du coup, je suis revenu bredouille de chez Shiftech, car sans connexion à l'OBD, pas possible de reprog ma BMW. Je compte sur vous. Julien
Posté(e) le 30 septembre 20213 a comment_1079312 Très jolie voiture 🤩 le combo blanc/noir est terrible (autant à l'intérieur qu'à l'extérieur). Pour ton problème en premier lieu je me rapprocherai du vendeur qui a peut être l'info (entretien déjà fait, passage par une concession qu'il est possible d'appeler, CT qui a déjà eu le cas...) PS: les platines de rétro en blanc c'est d'origine ?
Posté(e) le 1 octobre 20213 a Auteur comment_1079373 Il y a 15 heures, Tropez a dit : Très jolie voiture 🤩 le combo blanc/noir est terrible (autant à l'intérieur qu'à l'extérieur). Pour ton problème en premier lieu je me rapprocherai du vendeur qui a peut être l'info (entretien déjà fait, passage par une concession qu'il est possible d'appeler, CT qui a déjà eu le cas...) PS: les platines de rétro en blanc c'est d'origine ? Salut !! oui les platines de retro en blanc, c'est d'origine, c'est une édition limitée la mienne, qui s'appelle "black and white", et les codes couleur sont inversées au niveau des rétro. Pour mon souci, j'ai récupéré la pièce chez BMW par l'intermédiaire du mandataire chez qui j'ai achetée ma M3 en début d'année. Tout est OK, c'était juste un adaptateur de type "BGT - BF20 vers prise OBD" qu'il me manquait. Fin de semaine prochaine, je retourne donc chez Shiftech, pour enfin poser mon échappement Armytrix. J'en ai profité pour me commander un diag Carly sur internet, j'en ai entendu que du bien de cet appareil.