Posté(e) le 24 août 201212 a comment_471132 Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait ou vu une suppression de tout le bloc chauffage/climatisation/ventil sur E46 ? Je dois faire sa ce week-end. Pour la climatisation je me fait pas de soucis, j'ai vu que les raccords sont démontable et le circuit est déjà vidé. ( plus de radia et de compresseur ) Par contre pour le chauffage, j'imagine qu'il y a 1 tuyaux qui rentre et 1 qui sort. Faut-il les boucher, ou les raccorder ensemble ? Quel est le diamètre de ces tuyaux ? Toute infos est bonne à prendre. Merci les gars
Posté(e) le 26 août 201212 a Auteur comment_471638 Bon ben je m'explique à moi-même Une fois la partie sous le capot enlevée, on a accès à 4 vis par l'ouverture sous le capot. Personnellement j'avais déjà viré le radiateur avant de climatisation et le compresseur, mais si c'est pas le cas, il faudra passé dans un garage vider le gaz de la climatisation. Ensuite il faut enlever le tableau de bord ( On trouve des tutos sur le net, il n'y a pas de difficulté ) Une fois le tableau de bord enlevé il faut dévissé les 4 vis de la colonne de direction, c'est la seule petite difficulté. Une des vis qui tiens la colonne de direction est indévissable(tête lisse) Personnellement je l'ai percer avec une mèche de 4.5mm sur environ 5mm et j'ai utilisé un extracteur de vis (Prévoir une nouvelle vis pour remplacer la vis indévissable!) Ensuite on démonte l'armature métallique ( Décrocher la boite à fusible et la faire passé à travers l'armature) Une fois que l'armature métallique est enlevée, on s'assure qu'il n'y a pas de pression dans le circuit d'eau ( ouvrir le bouchon du vase d’expansion ) Déconnecté les 2 durites d'eau sous le capot et les sur-élever (quasi aucun ldr ne devrait s'échapper) Déconnecté les conduites de climatisation. Perso je n'avais pas prévu de raccord pour relié les 2 durites ensemble. Alors j'ai découpé un coude en alu qui vas au radiateur intérieur et l'ai utilisé comme raccord. Et voilà, vous voyez le moteur depuis l'habitacle, et surtout... vous ressentez sa chaleur Revissé le bouchon du vase d'expansion et faire chauffer le moteur pour s'assuré que le raccord ne fuit pas et ensuite riveté ou soudé une tôle "pare-flamme" Prévoir une journée en allant tranquille et avec quelques pauses bière/clope En espérant que ça serve un jours à quelqu'un ! ++ les amigos
Posté(e) le 27 août 201212 a comment_471784 Petite question vu que mon carrossier a enlevé ma climatisation : Comment fait-on pour que le 2ème ventilateur ne s'allume qu'en cas de besoin? Correction du boiter?
Posté(e) le 28 août 201212 a Auteur comment_471869 Je ne pense pas que la suppression de la climatisation change quelque chose au fait que le ventilo électrique est là en renfort au cas où. Perso je peux pas te dire sur 330 il n'y a pas de visco et j'ai même plus le ventilo d'origine. Si, non pour les Kg j'ai pas pesé, mais c'est pas du tout négligeable. Je ne suis pas encore aller à la déchetterie, il faut que j'achète une balance. Du moins sa ce ressent très bien au volant.
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510159 moi j'ai plus rien j'ai monté un pare brise chauffant Ma //M est sur les chandelles, donc : - est ce que le pare brise est du oem BMW? - est ce que le pare brise est intégralement chauffant où uniquement le bas? - comment cela se passe avec la buée? - comment cela se passe pour la chaleur dans la voiture? Merci beaucoup d avance
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510182 Ma //M est sur les chandelles, donc : - est ce que le pare brise est du oem BMW?non - est ce que le pare brise est intégralement chauffant où uniquement le bas?oui integrale - comment cela se passe avec la buée? bin il chauffe et evacue - comment cela se passe pour la chaleur dans la voiture?tu meure loool Merci bcp d avance reponse en rouge gras ... un ventilateur type cylindrique , en appoint est bienvenu ...
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510185 Pour la chaleur tu ouvre les vitres sinon pour le pare brise de mémoire 700€ Le reste acs3 y a répondu Ps sa enleve la buée en un éclair
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510238 Pour la chaleur tu ouvre les vitres sinon pour le pare brise de mémoire 700€ Le reste acs3 y a répondu Ps sa enleve la buée en un éclair Ok merci a vous deux pour vos réponses. On continue les questions: - d ou vient le pare-brise? - chaud le câblage pour le pare-brise ? - le ventilo d appoint pour la buée ou la chaleur?
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510240 Par un ami a moi je l ai eu Câblage enfantin 2 fil de chaque côté un plus un moins et faut juste rajouter un relai Moi j ai rien du tout en plus pour la chaleur le moteur e boite font chauffage
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510246 pour la buée ... http://www.bps-racing.com/ventilateur-extracteur-de-buee-dia-100mm-12v.html
Posté(e) le 26 janvier 201312 a comment_510884 Par un ami a moi je l ai eu Câblage enfantin 2 fil de chaque côté un plus un moins et faut juste rajouter un relai Moi j ai rien du tout en plus pour la chaleur le moteur e boite font chauffage Est-ce que tu pourrais demander à ton ami, d'où venait le pare-brise stp?