Posté(e) le 27 août 201212 a comment_471695 bonjour, je me decide a passer sur du v8,je suis donc sur une suberbe M5 E39 qui totalise 130MKM, carnet,facture entretien ok le seul petit point qui me chagrine est le suivant : le vehicule est immatriculé en france et provient de la belgique. la cartegrise francaise ainsi que le certificat d'homolocation indique une première mise en circulation au 06/01/2004 alors que lorsque je decode le VIN ca me donne une date de production le08/07/2002 le delais entre la date de production et la date de première mise en service me parait anormalement long qu'en pensez vous ? aprés le vehicule a l'air vraiment très sein et très bien entretenu Options véhicule Données véhicule Type Valeur Numéro de châssis WBSDE91080GJ..... Code-modèle DE91 Type M5 (EUR) Série E E39 () Série 5 Carrosserie LIM Direction LL Portes 4 Moteur S62 Cylindrée 5.00 Puissance 294 Transmission HECK Boîte de vitesses MECH Couleur CARBONSCHWARZ METALLIC (416) Sellerie WALK NAPPA/CARAMEL (M3CR) Date de prod. 2002-07-08 Codes options Code Désignation (Interface) Désignation (ETK) S261A SEITENAIRBAG FUER FONDPASSAGIERE Airbag lateral pour passagers arrière S265A REIFEN DRUCK CONTROL (RDC) Contrôle de pression des pneus (RDC) S326A HECKSPOILER ENTFALL Suppression spoiler arrière S401A SCHIEBE-HEBEDACH, ELEKTRISCH Toit ouvrant à lever, électrique S416A SONNENSCHUTZROLLOS Pare-soleil de vitres latérales arrière S441A RAUCHERPAKET Kit fumeur S508A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Système d'aide au stationnement (PDC) S521A REGENSENSOR Détecteur de pluie S601A TV-FUNKTION Fonction TV S609A NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL Système de navigation Professional S630A AUTOTELEFON MIT SCHNURLOSEM HOERER Téléphone de voiture fixe sans fil S672A CD WECHSLER 6-FACH Changeur de 6 CD S863A SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Liste des concessionnaires Europe S877A UEBERKREUZBEDIENUNG ENTFALL Suppression commande mixte S886A HOLLAENDISCH / BORDLITERATUR Documentation de bord néerlandais Options de série Code Désignation (Interface) Désignation (ETK) S210A DYNAMISCHE STAB. CONTROL (DSC) Contrôle dynamique de stabilité S216A SERVOTRONIC Direction hydraulique Servotronic S249A MULITFUNKTION FUER LENKRAD Volant multifonctions S302A ALARMANLAGE Dispositif d'alarme S423A FUSSMATTEN IN VELOURS Tapis de sol Velours S430A INNEN-/AUSSENSPIEGEL AUT.ABBLENDEND Rétro int/ext à commutation automatique S459A SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY Disp. réglage siège électr. avec mémoire S488A LORDOSENSTUETZE FAHRER/BEIFAHRER Soutien lombaire conducteur et passager S494A SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER Chauffage de siège conducteur/passager S500A SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG Project.inst. nett./nettoyage intensif S520A NEBELSCHEINWERFER Phares anti-brouillard S522A XENON-LICHT Phare xénon S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique S548A KILOMETERTACHO Tachymètre kilométrique S555A BORDCOMPUTER Ordinateur de bord V avec télécommande Code Désignation (Interface) Désignation (ETK) S710A M LEDERLENKRAD Volant sport M multifonctions S775A INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT Pavillon anthracite S785A WEISSE BLINKLEUCHTEN Clignotants blancs S851A SPRACHVERSION DEUTSCH Langue allemand Information Code Désignation (Interface) Désignation (ETK) S415A SONNENSCHUTZROLLO FUER HECKSCHEIBE Pare-soleil arrière S473A ARMAUFLAGE VORN Accoudoir avant S694A CD-WECHSLER VORBEREITUNG Préparation Changeur 6 CD bmw S774A INDIVIDUAL EDELHOLZAUSFUEHRUNG Finition bois précieux
Posté(e) le 27 août 201212 a comment_471757 salut , tu m'avait contacté pour une reprise sur ta superbe z3 . J'ai la m5 prépa avec 39000 km . Moi je dis pas d'inquiétude pour la carte grise et la date , surement resté en concession ou quoi , rien de méchant je pense . Elle parait superbe cette M5 , dommage pour les sieges non sport et les cristaux du compteur qui déconne . Les autos belge sont propre et suivie ! affaire a suivre ....
Posté(e) le 27 août 201212 a comment_471762 Sinon autre cause possible: Accident sur parc livreur avec réparations longues et non prioritaires , déclassement en VO mais là ça me parait très long ... Je crois qu'en France la loi aujourd'hui c'est 6 mois entre la fab et la vente pour le statut de Veh Neuf mais c'était 1 an auparavent.... Ce genre d'incident se trace dans la base constructeur (enfin chez certains constructeurs ... ) Le fait est que 1,5 an ça me parait vachement long ne serait ce que pour l'immobilisation financière que représente le stock d'un engin de 90 000 euros que ça soit pour la raison précitée ou même dans le show room d'une affaire ... Maintenant en 2004 certains avaient pas encore compris que le stock est un boulet qui emmene des affaires au fond de l'eau Modifié le 27 août 201212 a par OAP TAO
Posté(e) le 27 août 201212 a Auteur comment_471778 la je crois qu'il ya un réel soucis, je viens de recevoir les photos du carnet :?: comment le vehicule a t il pu rouler et se faire reviser alors que la première mise en circulation est de 2004 ?
Posté(e) le 27 août 201212 a Auteur comment_471779 Le 27/08/2012 à 17:02, juju 33 a dit : salut , tu m'avait contacté pour une reprise sur ta superbe z3 . J'ai la m5 prépa avec 39000 km . Moi je dis pas d'inquiétude pour la carte grise et la date , surement resté en concession ou quoi , rien de méchant je pense . Elle parait superbe cette M5 , dommage pour les sieges non sport et les cristaux du compteur qui déconne . Les autos belge sont propre et suivie ! affaire a suivre .... JE REVE CHAQUE JOUR DE TA M :lover:
Posté(e) le 27 août 201212 a comment_471786 bon bah ça s'éclairci .... et pis contrôle des 2000 à 5000 .... Modifié le 27 août 201212 a par OAP TAO
Posté(e) le 27 août 201212 a comment_471830 merci pour elle ! étrange cette histoire tout de même ...
Posté(e) le 27 août 201212 a comment_471843 C'est peut être la première immatriculation en France. Il me semble qu'il y a un truc comme ça. A confirmer ou pas.
Posté(e) le 28 août 201212 a Auteur comment_471871 mon Z3 provient d'Allemagne, la première mise en circulation correspond bien avec la date de production a 6 mois près. en continuant a chercher je trouve aussi ceci S886A HOLLAENDISCH / BORDLITERATUR Documentation de bord néerlandais le vehicule a été acheter en belgique il y a ceci aussi S851A SPRACHVERSION DEUTSCH Langue allemand
Posté(e) le 28 août 201212 a comment_471895 Ou bien erreur de frappe de la préfecture,cela arrive souvent...
Posté(e) le 28 août 201212 a comment_471906 Le 28/08/2012 à 10:00, BUGRIDER a dit : c'est quoi ce document ? Contrôle technique Belge. Elle est en ordre jusque Novembre. Le CT semble propre en tout cas.
Posté(e) le 28 août 201212 a Auteur comment_471911 merci pour cette info McArabine,elle a vraiment l'air très propre cette auto,je suis vraiment embeté avec cette histoire de date de mise en circulation
Posté(e) le 28 août 201212 a comment_471915 Elle a peut être été achetée par une concession pour le Boss puis comme voiture de démo avant d'être vendue ? Si elle roule en plaque 'Z' (garage) pas besoin de l'immatriculer pour rouler. Quand je bossais comme vendeur s'était courant de voir parfois des bagnoles trainer en show room. Le Kilométrage est vraiment très faible en 16 mois. Elle est belle, j'avoue.
Posté(e) le 28 août 201212 a comment_471931 Ne serait-ce pas possible (et plus simple) d'appeler la concession qui l'a vendue neuve ?
Posté(e) le 28 août 201212 a comment_472008 Le 28/08/2012 à 17:51, BUGRIDER a dit : c'est pas bête ca.. effectivement,mais ils ne repondront que ce qu'ils voudront , pour moi rien ne vaut les traces écrites
Posté(e) le 29 août 201212 a comment_472123 Le 06/01/2004 c'est surement la date de 1ere immat en France !!
Posté(e) le 30 août 201212 a comment_472254 L'ancien propriétaire a jeté les papiers belges? Car sur le certificat d'immat belge (rose à l'époque) tu devrais avoir une date antérieure...
Posté(e) le 30 août 201212 a comment_472256 Le 29/08/2012 à 12:29, macreg a dit : Le 06/01/2004 c'est surement la date de 1ere immat en France !! Je pense pas car le CT belge est valable jusqu'au mois de novembre 2012…
Créer un compte ou se connecter pour commenter