relaxmax Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 Salut, Sur ma M3, les petits raccords de joints de custode partent en miette, un peu comme sur la photo ci-dessous (trouvée sur le web). Que faut-il changer, tout le joint ou ce sont des raccords à part ? A+
bmwm3damien Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 il me semble que c'est des joints complets enfin si mes souvenirs sont bon!
julien m Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 ce sont des pièces entières avec du scotch double face précollé dessus, mais pour avoir une pose régulière et juste, j'ai fait quelques point de colle pour pouvoir régler la baguette avant de la presser fortement.
relaxmax Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2012 Ok, donc c'est le jonc du bas complet qu'il faut changer ? Combien c'est vendu chez béhème ?
relaxmax Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2012 C'est la pièce n°9, à $9 d'après l'etk ?
relaxmax Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2012 impec, merci ! Pour démonter le vieux, il faut donc tirer vers le haut pour le décoller ?
julien m Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 aux alentours de 10.3 euros TTC pièces 8.61 eurosHT
julien m Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 impec, merci ! Pour démonter le vieux, il faut donc tirer vers le haut pour le décoller ? oui, mais l’ancienne baguette va se casser, après je fini avec un "grattoir" en plastique et du white spirit pour disoudre la colle du double face. (pas de métal pour gratter ou couper la colle du double face, car sinon tu risque de défoncer le vernis)
relaxmax Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2012 Impec, je vais commander ça cet hiver. je croyais que cette pièce faisait partie des joints de custode !
geoff173 Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 salut!compte dans les 20e le joint,c'est la maladie des m3 avec le joint de lunette arriere aussi...
relaxmax Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Salut Geoff, 20€ le joint de tour de vitre, ou 20€ le Jonc avec mon raccord caoutchouc ? Combien coûte le "jonc" de tour de vitre de male, dans les 20€ aussi ? Il est également abimé sur la mienne. Cool, ça fera moins manouche une fois ces babioles changées !
Toff Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Salut Geoff, 20€ le joint de tour de vitre, ou 20€ le Jonc avec mon raccord caoutchouc ? Combien coûte le "jonc" de tour de vitre de male, dans les 20€ aussi ? Il est également abimé sur la mienne. Cool, ça fera moins manouche une fois ces babioles changées ! Les joint de contour de vitres coutent un bras chez BMW... Alors je pense avoir trouvé la solution, j'ai acheté une bombe de plastidip et je vais les refaire avec ça...On verra ce que ça donne. Mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de le faire donc je ne peux rien te dire dessus. En revanche, moi ça fait vraiment manouche car j'ai le chrome du dessous de joint qui commence a sortir...
relaxmax Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Y a du chrome sous le joint ??
Toff Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Moi je ne parle pas du "lèche vitre" du bas que tu as évoqué mais bien de celui qui entoure la vitre avant avec la custode... Moi il est tellement cuit que le noir est parti et en dessous il y a un genre de chrome
relaxmax Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Ah ok. Le miens est en bon état, ouf !
julien m Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Les joint de contour de vitres coutent un bras chez BMW... Alors je pense avoir trouvé la solution, j'ai acheté une bombe de plastidip et je vais les refaire avec ça...On verra ce que ça donne. Mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de le faire donc je ne peux rien te dire dessus. En revanche, moi ça fait vraiment manouche car j'ai le chrome du dessous de joint qui commence a sortir... bonne idée pour le plastidip, il y a maintenant trois ans ils ne coutaient seulement 20 euros pièce, je les ai achetés au prix de 89 euros HT Enfin, après avoir remplacé toutes ces "babioles", joints lèches vitre, etc.. le résultat est au rendez vous.
nolanm3 Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Pour les joints du bas le N°9 j'ai sur mes trois M3 changer en même temps le N°8 qui se fait très facilement et qui ne coute pas non plus très chère . J'explique m'a raison , le N°8 s'emboite ou se croise ou s'associe au N°9 quand ils sont monté et le mieux est quand même de repartir sur du neuf totalement que sur une seul pièce . Et sa ne prend pas beaucoup plus de temps environs 1h30 les deux remonter avec nettoyage propre pour celui du bas . Attention a bien emboiter celui du haut correctement et a sa bonne place aussi bien en haut quand bas dans l'emplacement du N°9 .
relaxmax Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2012 j'en prends bonne note. J'ai lu que l'éspèce de contour de la lunette arrière se change également. Ma voiture vient du pays du soleil (italie) par conséquent, il est abimé. J'aimerais le changer, mais je ne trouve pas la référence. Il se change facilement celui-ci ? Autre point qui m'ennuie sur ma M3, c'est les joints de poignées de portes. Ils sont craquelés, c'est moche... Par contre, j'ai lu que le démontage des poignées était une vérole sans nom. Un retour d'expérience ?
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