Aller au contenu

[Résolu p6] Ralenti problème(bruit V8) puis ratés


X8RS59

Messages recommandés

Normalement si c'est le VNC et que t'as connu ta M3 avec la pêche, elle doit être supra molle ca se sent surtout en relance
. Jai pareille que toi anciennement des raté entre 2000 et 3000 il faut que je test un autre dme voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • X8RS59

    54

  • APSUA_M3_67

    21

  • MikoLenchanteur

    15

  • Anthony91

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Disons que jusqu'à 3500tr y a vraiment riennnnnn en pleine charge comme si que 4 cylindre sur 6! Et après sa va mieux mzis on sent toujours quelque chose freiner la voiture et en 4 et 5 vitesse en dessous de 3500tr oublie quoi un veau limite 316i et ca tremble!!!

Il ne me reste plus que les compression a vérifié. ...dme et vnc....

Ah oui et vraiment très rare 1 fois sur 30 1 2 3 sa tire du début a la fin!!

C est bizarre 1 er enclenché et embrayage lâché 1000tr au pas j'appuie a fond et la brouttttte jusqu'à 3500tr et apres vrooommmm....!!:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un diag aussi les gars. Moi j'avais aussi les capteurs admission et échappement qui déconnaient un peu.

Mais vraiment le ralenti V8 c'était le VNC et niveau puissance c'était le jour et la nuit.... En relance en 5 sur autoroute, ma r5 alpine turbo avait plus de pêche avec ses 110cv, après..... C'était plus la même M3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens au news.

Aujourd'hui démontage du boitier VNC et ouverture... je vois sur le circuit imprimé du noir je frotte avec mon doigt dessus et la blooummm le circuit est endommagé c'est à dire casser.

Je vous aurais mi une photo mais comment?

J'ai commandé une pièce d'occasion on verra je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais avoir une belle différence.

A savoir que j'ai confié le boîtier a un informaticien, les diodes internes (certaines sont cramées) ne sont plus trouvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai contacté kns électronique il mon dit 75e diagnostique plus renvoie de la pièce. En ce qui concerne les composants cassé c'est en plus.

Oui j'espère que c'est ca! Mais bon pour qu'elle tourne comme ca au ralentit et qu'elle broute jusqu'à 3000tr....je sais pas si ça vient du simple boitier vanos.

Ton ralentit était ratatouiller hihi mais et ce qu'elle brouttai jusqu'à 3000tr aussi? Comme si elle tournait sur 4 pattes..?! Demain je reçois la pièce normalement. On verra je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, :( montage du nouveau boitier vns et toujours pareil ! :(  j'ai remarqué une chose une fois que j'ai bien roulé et bien chaud la voiture broutte toujours mais un tout petit moins, et des fois quand je m'arrête coupe le contacte  pour prendre de l'essence  au démarrage 1 2 3 sa tire sans broutter puis sa revient, brouttage a bas régime , comme si elle tourné sur 4 patte, quelque retours petarade dans la boite a air, je sèche ! !

 Compressions? Coussinet? Un joint de culasse? Une soupape plié ou qui se ferme pas? Un vanos ou electrovanne qui fait des siennes? Un injecteur? Pourquoi brouuter a bas régime et tirer dans les tours...???  rendez vous prit chez BMW le 22 :(  et debut mai chez marchal sport ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai roulé avec et j'ai remarqué que quand je suis en 2 ou 3 ou 4 lors de la deceleration freins moteur entre 3000tr  ET 1500tr  et que je reappui sur les gaz le brouttage vibration petrade disparait !! puis reviens au bout de quelques seconde ! !

Une piste??? Régulateur de pression d'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Oui j'ai fais un diag et rien à signaler, aujourd'hui prise des compressions et je suis a 7 bar sur le cylindre 2... le reste tourne autour de 10.5 cela peut etre la cause? Pourquoi avoir un CO élevé alors? Et pourquoi quand je déselère et que je remet un coup de gaz sa repart sans broutter? ppffiouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

RE ! !

Je viens au nouvelle pour la titine, donc moteur démonté en pièce, le soucis du cylindre N2 soupape d'échappement : le siège a trop de jeu 0.5MM au lieu de 0.3mm maxi et vérifications de tous les sièges d’échappement ils sont tous hors tolérance surtout le n2.

Qui dit sièges HS dit Guide HS car pour que les siège casse c'est d’abord les guides en cause, donc du coup je ne répare pas la culasse déjà d'une bmw ne font plus les siège de soupape et trop couteux, j'ai racheté une culasse avec siège ok je change juste les guides les 24 250e puis une rectification pour que sa soit propre.

Puis vu que le moteur est en pièce j'en profite pour changer les coussinets la segmentation les joints du vanos avec rondelle , embrayage pompe à eau  et tous les joints moteur.

Voilà ou j'en suis pour le moment je remonte tout ca puis vous tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ce ralenti "type" peut avoir pas mal d'origines.... moi mes compressions étaient nickelles et le boitier VNC avait résolu le problème, toi compressions pas bonnes et peut être les soupapes en cause.... enfin ça aide ceux qui cherche en ouvrant des pistes c'est déjà ça.

 

Bon remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui toute à afait avant de démonter ou changer quoi que ce soit il faut prendre les compressions déjà pour voir la santé et sa élimine tellement de chose...merci oui je suis patient donc sa va ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Re !!

Enfin tous finis de remonter, donc récapitulatif, j'avais un moteur qui tremblait broutait jusqu'à 3000tr/mn, aucune puissance jusqu'à ces 3000tr, consommation énorme,  donc on a pris les compressions et elle était pas bonne sur 2 cylindre surtout ( 11 10 11,5 8! 5! 10 )

Donc j'ai tous mis en pièce, coussinet segmentation culasse éprouvé rectification avec guide  rodage soupape et joint queue de soupape neuf, tous les joint, vanos, rondelle, pompe a eau, kit embrayage avec volant moteur tout en neuf !

Et j'ai suivis ma préparation avec boite 6 du 3l2 Pont court avec couple 3,73 decata xpipe, aac échappement avec poulie réglable, Filtre Pipercross dans sa boite à air, voilà je viens de finir le montage me reste plus que la reprogrammation chez HTR Développement.

Une première vidéo :):) ENFINNNN ! ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton premier démarrage ? ça fume côté collecteur, ça m'a fait pareil sur la mienne le temps que la graisse cuivrée crame un peu. Sinon tu as une fuite ! je trouve pas qu'elle tourne mal... tu trouves toi sedan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

M3 tds ? JE me moque pas mais je trouve le bruit bizzare! Non?

TDS :) je sais pas pourquoi tu dis ça,,,Je trouve quelle tourne pas trop mal, aac échappement est dephaser avec la poulie réglable...si non voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anthony91 a dit :

C'est ton premier démarrage ? ça fume côté collecteur, ça m'a fait pareil sur la mienne le temps que la graisse cuivrée crame un peu. Sinon tu as une fuite ! je trouve pas qu'elle tourne mal... tu trouves toi sedan ?

Oui Anthony c'est mon tout premier, sa a cramé fumé queques seconde puis plus rien, as tu penses que j'ai une fuite? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...